Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Oui mais apparemment, une simple assurance civile/privée suffit puisque l'ifsi nous couvre assez pour les stages. J'ai donc souscrit à une simple assurance étudiante (vu que je n'étais pas assurée avantaurore1412 a écrit :cristalia-cinderella a écrit :J'ai enfin reçu mon dossier d'inscription !! il nous demande de fournir un tas de papier, j'ai halluciné !! Je n'ai jamais eu autant à fournir pour mes autres inscriptions précédentes.
Est-ce qu'ils vous demandent à vous aussi de fournir attestation d'assurance civile/privée ? Moi je suis pas couvert donc je pensais prendre MAE étudiante, 35 euros par an et je suis couverte pour tout (même pour les stages).
Mon ifsi d'Ambroise Paré m'a donné comme lien la MACSF qui est gratuite durant la durée de nos études et donc de nos stages.

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
L'assurance habitation suffit pour la responsabilité civile 

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
a l'ifsi de soissons, ils marquent que l'on est couvert pdt les stages par l'assurance de l'ecole! il n'y a que les trajets domicile ecole et domicile stage qui ne sont pas couverts!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
- 88cocottes
- Régulier
Est-ce qu'ils vous demandent à vous aussi de fournir attestation d'assurance civile/privée ? Moi je suis pas couvert donc je pensais prendre MAE étudiante, 35 euros par an et je suis couverte pour tout (même pour les stages).[/quote][/quote][/quote]
Mon ifsi d'Ambroise Paré m'a donné comme lien la MACSF qui est gratuite durant la durée de nos études et donc de nos stages.[/quote]
coucou ! j'ai visité le site de la MACSF , je me perd un peu dans toutes les explications, est-ce vraiment plus interessant ?
Mon ifsi d'Ambroise Paré m'a donné comme lien la MACSF qui est gratuite durant la durée de nos études et donc de nos stages.[/quote]
coucou ! j'ai visité le site de la MACSF , je me perd un peu dans toutes les explications, est-ce vraiment plus interessant ?
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
- 88cocottes
- Régulier
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
-
Si c'est plus intéressant, j'en sais rien à vrai dire.
Comme je devais avoir une assurance et une protection juridique, ils m'ont dirigé là bas.
On est couvert pendant nos 3 ans, sans rien payer. Je pense que, dans tous les cas, t'as rien à perdre en allant la bas ^^
Comme je devais avoir une assurance et une protection juridique, ils m'ont dirigé là bas.
On est couvert pendant nos 3 ans, sans rien payer. Je pense que, dans tous les cas, t'as rien à perdre en allant la bas ^^
Ambroise Paré me voilà. 2011-2014
La MACSF c'est une assurance professionnelle et une protection juridique gratuite pendant les 3 ans et a renouveler chaque année.
Sinon il vous faut aussi une assurance responsabilité civile géneralement incluse dans l'assurance habitation.
Si vous vivez avec votre copain et que l'assurance habitation est a son nom un coup de fil et on vous envoie une attestation.
Si vous vivez avec vos parent vous étes couvert par leur assurance et une attestation a demander c'est tout.
Sinon il vous faut aussi une assurance responsabilité civile géneralement incluse dans l'assurance habitation.
Si vous vivez avec votre copain et que l'assurance habitation est a son nom un coup de fil et on vous envoie une attestation.
Si vous vivez avec vos parent vous étes couvert par leur assurance et une attestation a demander c'est tout.
Moi j'ai téléphoné à la MAE et elle m'a dit que j'etais couvert au travers de ma mère et que j'avais pas besoin de changer, j'ai aussi la ccmo sur ma mère et elle a dit que je pouvais y rester, mais la sécu étudiante est obligatoire et chez nous c'est 203 euros l'année donc ça va, en tout cas bon courage pour tout se fouilli !!
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
-
- Forcené
Zouby, la secu etudiante n'est pas obligatoire il me semble... 

Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
Elle est seulement obligatoire pour les étudiants qui ont moins de 28 ou 26 ans il me semble.Choubidou60 a écrit :Zouby, la secu etudiante n'est pas obligatoire il me semble...
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Hey hey, je serais bientôt de la partie !! J'attends juste que l'on m'appelle : il reste juste une personne devant moi en lc... Bon courage a tous !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
On y croit avec toi, j'espère que tu recevra ce fameux coup de fil 
Allez, un peu de patience

Allez, un peu de patience
ESI 2011-2014
-
- Forcené
Ba alors j'ai rien compri moi!!!LittleCat a écrit :Elle est seulement obligatoire pour les étudiants qui ont moins de 28 ou 26 ans il me semble.Choubidou60 a écrit :Zouby, la secu etudiante n'est pas obligatoire il me semble...
je vai m'inscrir au pole emploi et je serai donc couverte par la secu... je ne suis pas obligé de prendre la secu étudiante???? j'ai pa envi de payer 203e alors que je serai deja couverte...
Je pige pas tout la...

Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
bonjour moi je suis déjà esi 2010-2013 et je passe en 2eme année. l'année est assez chargé vous allez apprendre beaucoup de chose. il faut être bien organiser car avec les cours de l'ifsi puis de la fac on est vite débordé par les cours. bisou 

La sécurité sociale est obligatoire si tu as entre 16 et 28 ans (ou 26 je sais plus), mais si tu es prises en charges par le Pôle Emploi tu n'as pas à payer la cotisationChoubidou60 a écrit :
je vai m'inscrir au pole emploi et je serai donc couverte par la secu... je ne suis pas obligé de prendre la secu étudiante???? j'ai pa envi de payer 203e alors que je serai deja couverte...
Je pige pas tout la...
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours