Concours Arles
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Arles
Oui merci chikka
il reste encore 12 personnes mais je garde espoir!!

ESI 2011-2014 à Avignon!!!! =D
1er stage medecine/chir
2eme ehpad
En route vers la deuxieme année
1er stage medecine/chir
2eme ehpad

Aller courage et dit toi que dans tous les cas tu as une école et ça c'est vraiment cool!!zou060 a écrit :Oui merci chikkail reste encore 12 personnes mais je garde espoir!!

2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Courage villia33, j'ai été appelée a Avignon ce matin donc j'ai accepté et si Arles m'appelle je laisse ma place!! Je te souhaite sincerement d'etre appelée a Arles!! Tiens moi au courant
bon courage et a bientot pour de bonnes nouvelles =)

ESI 2011-2014 à Avignon!!!! =D
1er stage medecine/chir
2eme ehpad
1er stage medecine/chir
2eme ehpad

Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Arles (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Arles (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Coucou tout le monde!!
Savez vous si la LC a changée? A combien ils en sont?
Je suis désormais placé a la 50ème place, pensez vous que je puisse avoir mes chances??
J'ai troop peur! merci
Je suis désormais placé a la 50ème place, pensez vous que je puisse avoir mes chances??

J'ai troop peur! merci
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
- sandryne34
- Insatiable
bonjour Villia ,villia33 a écrit :Coucou tout le monde!!
Je suis désormais placé a la 50ème place, pensez vous que je puisse avoir mes chances??![]()
![]()
J'ai troop peur! merci
je ne sais pas ou ils en sont de la liste, le mieux pour que tu sois fixée c'est que tu leur telephone lundi.
Mais reste positive ils avaient dit lors de l'oral qu'ils appelaient jusqu'en septembre.
Tu as fait des demandes dans des ifsi deficitaires ?
Dans tout les cas prepare quand même ton dossier medical, les vaccins doivent etre à jour, hepatite (vaccin ou serologie), le DTpolio.
Une radio des poumons de moins de 3 mois te sera aussi demandée, ainsi qu'un certificat d'un doc agree. Pour le coté administratif 4 photos d'identités, un cheque de 177 € mais a ne donner que le jour de la rentrée, des copies de la carte d'identité, carte grise et une attestation d'assurance.
Il n'y a pas de liste de livres à acheter et les tenues seront commandées le 8 sept là encore il faudra laisser un cheque.
D'ailleurs il y a aussi une adhesion à la secu etudiante qui est de 203€ l'adhesion se fera le 12/09.
Voilà j'espère qu'on pourra se voir à la rentrée.
IDE en USLD 

Ah merci de tous tes renseignements, je vais préparer tout ça, déjà mes vaccins,mon certificat médical, ma radio et les photos c'est déjà fait car j'ai dû le faire pour mon boulot de cet été c'est a dire ash. Donc c'est bon, maintenant je fvais faire le reste.sandryne34 a écrit :bonjour Villia ,villia33 a écrit :Coucou tout le monde!!
Je suis désormais placé a la 50ème place, pensez vous que je puisse avoir mes chances??![]()
![]()
J'ai troop peur! merci
je ne sais pas ou ils en sont de la liste, le mieux pour que tu sois fixée c'est que tu leur telephone lundi.
Mais reste positive ils avaient dit lors de l'oral qu'ils appelaient jusqu'en septembre.
Dans tout les cas prepare quand même ton dossier medical, les vaccins doivent etre à jour, hepatite (vaccin ou serologie), le DTpolio.
Une radio des poumons de moins de 3 mois te sera aussi demandée, ainsi qu'un certificat d'un doc agree. Pour le coté administratif 4 photos d'identités, un cheque de 177 € mais a ne donner que le jour de la rentrée, des copies de la carte d'identité, carte grise et une attestation d'assurance.
Il n'y a pas de liste de livres à acheter et les tenues seront commandées le 8 sept là encore il faudra laisser un cheque.
D'ailleurs il y a aussi une adhesion à la secu etudiante qui est de 203€ l'adhesion se fera le 12/09.
Puis lundi je les appelent, et je verrais bien ...

Merci beaucoup encore de ton aide et ton soutiens....

2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Euh par contre, petite question peut être stupide, l'attestation d'assurance? c'est pour quoi ça? pour moi ou une autre ? j'ai un doute...sandryne34 a écrit :bonjour Villia ,villia33 a écrit :Coucou tout le monde!!
![]()
J'ai troop peur! merci

L'adhésion à la sécu étudiante est-elle obligatoire? on est obligée de prendre celle-ci? J'espère aussi qu'on se verra a la rentrée!

2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
- sandryne34
- Insatiable
bonjour Villia
j'espère que tu vas annoncer une bonne nouvelle aujourd'hui.
Pour l'attestation d'assurance c'est pour te couvrir sur les lieux de stages et les trajets d'ailleurs il faut demander une mention sur celle ci " s'applique pour se rendre dans les établissements scolaires ou sur les différents lieux de stage".
Pour la secu tout depend de ton statut actuel (ton age et situation prof), mais si tu n'es pas couverte par la CPAM ou couverte par tes parents ou par une secu etudiante tu seras obligée d'en prendre une, après je ne sais pas si celle proposée par l'hopital est obligatoire.
Un truc sympa aussi, on peut manger au self de l'hopital, si ça se passe comme Montpellier tu manges pour 3€ un repas complet (entree, plat et dessert).
J'ai oublie de te dire aussi tu as le droit de demander une bourse de la region PACA la encore suivant ta categorie (age et situation prof) tu auras droit à une des deux aides, le dossier se telecharge sur internet du 16 aout au 18 septembre, même si tu decides de rester vivre sur l'herault tu peux demander l'aide à la region PACA: http://www.regionpaca.fr rubrique formation il sera a remettre au secretariat de l'ifsi.
Voilà cette fois je pense que je n'ai rien oublié
j'espère que tu vas annoncer une bonne nouvelle aujourd'hui.

Pour l'attestation d'assurance c'est pour te couvrir sur les lieux de stages et les trajets d'ailleurs il faut demander une mention sur celle ci " s'applique pour se rendre dans les établissements scolaires ou sur les différents lieux de stage".
Pour la secu tout depend de ton statut actuel (ton age et situation prof), mais si tu n'es pas couverte par la CPAM ou couverte par tes parents ou par une secu etudiante tu seras obligée d'en prendre une, après je ne sais pas si celle proposée par l'hopital est obligatoire.
Un truc sympa aussi, on peut manger au self de l'hopital, si ça se passe comme Montpellier tu manges pour 3€ un repas complet (entree, plat et dessert).
J'ai oublie de te dire aussi tu as le droit de demander une bourse de la region PACA la encore suivant ta categorie (age et situation prof) tu auras droit à une des deux aides, le dossier se telecharge sur internet du 16 aout au 18 septembre, même si tu decides de rester vivre sur l'herault tu peux demander l'aide à la region PACA: http://www.regionpaca.fr rubrique formation il sera a remettre au secretariat de l'ifsi.

IDE en USLD 

Bon aucunes bonne nouvelle a annoncée! :'( j'en peux plus, en plus j'ai pas réussi a les joindres! grrrsandryne34 a écrit :bonjour Villia
j'espère que tu vas annoncer une bonne nouvelle aujourd'hui.![]()
Ohh merci pour toutes ces informations, tu es trop géniale lol je ne le savais pas tout ça! Je vais vite faire une demande dès le 16 aout au cas où par grand bonheur Arles m'appel...
ESt ce que tu sais si l'ifsi propose eux -même une bourse?et des logements( du style sur un tableau d'annonce?)
J'ai troooop envie d'aller a Arles tu peux même pas t'imaginer a quel point ^^ lol
J'espère qu'on se verra a la rentrée ( dailleurs c'est quand la rentrée?)
Merci
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
-
La rentrée est prévue le 5 septembre j'espère que d'ici là tu auras eu ta place !
Bon courage pour la suite et j'espère a la rentré pour tous alors!
Bon courage pour la suite et j'espère a la rentré pour tous alors!

Bonjour à tous !!
Est-ce que quelqu'un peut me donner le nom du médecin agréé chez qui il est allé car dès que j'appelle un médecin soit il est en vac soit il n'excerce plus pour ce genre de chose.
Merci d'avance.
Est-ce que quelqu'un peut me donner le nom du médecin agréé chez qui il est allé car dès que j'appelle un médecin soit il est en vac soit il n'excerce plus pour ce genre de chose.
Merci d'avance.
ENFIN ESI 2011-2014 en Arles =D
- sandryne34
- Insatiable
je te donne la liste des medecins agree de l'herault il ne faut prendre que ceux qui sont en specialité medecine generale, je dois en voir un en fin d'après midi.pitufa30 a écrit :Bonjour à tous !!
Merci d'avance.
http://www.languedoc-roussillon.pref.go ... agrees.pdf
Villia
je ne sais pas si l'ifsi donne des bourses mais la region oui, après pour ce qui concerne les logements je ne peux pas non plus te repondre, le mieux c'est de leur tel pour savoir, mais lorsque j'ai fait des recherches sur internet il y en a pour toutes les bourses, Arles est une petite ville tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
IDE en USLD 

Ok merci, parce que j'avais peur de ne pas trouver et de devoir déboursée pas mal! Bon je verrais au moment venue, car toute façon je ne vais pas réserver si je n'y vais pas... lolsandryne34 a écrit :je te donne la liste des medecins agree de l'herault il ne faut prendre que ceux qui sont en specialité medecine generale, je dois en voir un en fin d'après midi.pitufa30 a écrit :Bonjour à tous !!
Merci d'avance.
http://www.languedoc-roussillon.pref.go ... agrees.pdf
Villia
je ne sais pas si l'ifsi donne des bourses mais la region oui, après pour ce qui concerne les logements je ne peux pas non plus te repondre, le mieux c'est de leur tel pour savoir, mais lorsque j'ai fait des recherches sur internet il y en a pour toutes les bourses, Arles est une petite ville tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Coucou
Est ce que quelqu'un sait, où en est la liste complémentaire?? je n'arrive pas a joindre le secrétariat, merci
Est ce que quelqu'un sait, où en est la liste complémentaire?? je n'arrive pas a joindre le secrétariat, merci

2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI