demande de dispo pour suivi de conjoint au canada

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
helene_ln

demande de dispo pour suivi de conjoint au canada

Message par helene_ln »

Bonjour,
je suis IDE titulaire dans un centre hospitalier. j'ai décidé de suivre mon conjoint au canada pour une durée de 1 an. par conséquent, nous sommes en train de nous pacser. par conséquent, je dispose de la disponibilité de droit.mon conjoint partirait fin septembre par contre j'ai prévu mon départ courant janvier. la direction peut elle retarder mon départ ( ex avril mai) pour nécessite de service suite manque de personnel ? car je tiens absolument partir en janvier rejoindre mon ami
a l'heure actuelle, je constitue mon dossier auprès de l'ordre des infirmiers et des infirmières au Québec.

merci pour vos réponses
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Re: demande de dispo pour suivi de conjoint au canada

Message par Myrtilles »

Théoriquement ils peuvent toujours refuser mais normalement c'est toujours accepté pour ce type de raisons !

Tiens tu connais surement déjà mais bon http://www.forum.immigrer.com/forum/38- ... armaciens/
helene_ln

Re: demande de dispo pour suivi de conjoint au canada

Message par helene_ln »

merci pour l'info Myrtilles.
et non je ne connaissais pas ce site là, pourtant j'en passe du tps, sur le web à la recherche d'info

j'ai envoyé ma lettre de demande de disponibilité en recommandé avec accusé réception ce mardi 09 aout. ils l'ont reçu le 11 aout. Ce matin à 11h30 la direction m'appelle pour convenir d'un rendez vous afin de "discuter" avec le directeur du personnel et la directrice des soins infirmiers. Le rendez vous est pris pour dans 15 jours!

J'ai hâte et en même temps je stresse. j'ai tellement peur qu'ils me mettent des bâtons dans les roues. le pire c'est qu'ils en sont capables.
un collègue souhaite démissionner pour une activité d'infirmière libérale, il avait demandé son départ pour février 2012, sa démission a été refusé et reporté pour juillet 2012.
Moi je demande à partir pour janvier 2012 (mais suivi de conjoint)....

Mais je suis tellement motivée, j'ai déjà pris contact avec le syndicat.

je croise les doigts!!!! :D
Répondre