FLASH-ACTU - Ordre national des infirmiers: faillite et démissions en chaîne...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
La date du 29 juillet 2011 scellera le destin de l'Ordre national des infirmiers qui, sans le soutien de la BRED, est obligé de déposer son bilan.
Sa survie était suspendue à la décision de la BRED, principal créditeur de la structure ordinale, à qui Xavier Bertrand avait écrit le 19 juillet dernier , en toute dernière intention, pour demander un ultime soutien qui permettrait de financer la mise en œuvre du plan de restructuration de l'Ordre national des infirmiers (ONI). Ce soutien financier, l'ONI ne l'aura pas et, de fait, la structure ordinale devrait déposer son bilan aujourd'hui vendredi 29 juillet.
David Vasseur, président par intérim de l'ONI depuis le 8 juillet dernier a donc adressé le 28 juillet 2011 au soir plusieurs courriers aux tutelles, aux différents représentants ordinaux et salariés de l'Ordre, ainsi qu'au Président de la République, Nicolas Sarkozy, pour rappeler les faits de cette lamentable saga ordinale.
Il souligne que « ce refus de soutien de la Bred entrain...
Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article
Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
La date du 29 juillet 2011 scellera le destin de l'Ordre national des infirmiers qui, sans le soutien de la BRED, est obligé de déposer son bilan.
Sa survie était suspendue à la décision de la BRED, principal créditeur de la structure ordinale, à qui Xavier Bertrand avait écrit le 19 juillet dernier , en toute dernière intention, pour demander un ultime soutien qui permettrait de financer la mise en œuvre du plan de restructuration de l'Ordre national des infirmiers (ONI). Ce soutien financier, l'ONI ne l'aura pas et, de fait, la structure ordinale devrait déposer son bilan aujourd'hui vendredi 29 juillet.
David Vasseur, président par intérim de l'ONI depuis le 8 juillet dernier a donc adressé le 28 juillet 2011 au soir plusieurs courriers aux tutelles, aux différents représentants ordinaux et salariés de l'Ordre, ainsi qu'au Président de la République, Nicolas Sarkozy, pour rappeler les faits de cette lamentable saga ordinale.
Il souligne que « ce refus de soutien de la Bred entrain...
Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article
Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
-
- Compte supprimé ou banni
Re: FLASH-ACTU - Ordre national des infirmiers: faillite et
C'est un beau combat pour la liberté professionnelle infirmière contre la soumission et la pensée ordinale unique.
C'est le combat de 450000 infirmières qui ont continuer à lutter avec l'aide des syndicats mais c'est avant tout la victoire des infirmières.
L'Etat doit maintenant commencer à prendre en compte cette force tranquille qui ne se laissera pas faire indéfiniment.
Une force de 510000 bulletins de vote plus les affinitaires.
Une pensée pour seringue qui était hier dans le train quand Résilience a diffusé la bonne nouvelle.
Je l'ai eu ce matin au téléphone il a prévu de boire le champagne ce soir aux fêtes de Bayonne avec des infirmières du coin.
C'est le combat de 450000 infirmières qui ont continuer à lutter avec l'aide des syndicats mais c'est avant tout la victoire des infirmières.
L'Etat doit maintenant commencer à prendre en compte cette force tranquille qui ne se laissera pas faire indéfiniment.
Une force de 510000 bulletins de vote plus les affinitaires.
Une pensée pour seringue qui était hier dans le train quand Résilience a diffusé la bonne nouvelle.
Je l'ai eu ce matin au téléphone il a prévu de boire le champagne ce soir aux fêtes de Bayonne avec des infirmières du coin.
Tiens, moi aussi je viens d'écrire à Mr le Président ...
Pour lui raconter les misères de la secte faites aux professionnels de terrain que nous sommes.
c'est facile d'écrire, il suffit d' aller là http://www.elysee.fr/ecrire/
Bon, j'avoue que depuis que je suis dans la lutte, j'écris très régulièrement au Président.
Donc, il a déjà le vrai son de cloche des misères ordinales faites à l'ensemble de la profession Infirmière
Adios adios
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Régulier
.... c'est rassurant de voir que la majorité (immense) d'entre nous n'a pas cédé au chantage et aux menaces !
Vive les infirmières libres !!
soyons néanmoins toujours sur nos gardes !
Vive les infirmières libres !!
soyons néanmoins toujours sur nos gardes !
-
c'est bien la preuve que les infirmières ne sont pas les dindes décérébrées et devant être mises sous la tutelle d'ordre, qu'on veut bien nous faire croire en haut lieu !!!!
et paf ! l'oni !!! et vive nous !!!!
et paf ! l'oni !!! et vive nous !!!!
- Norma Colle
- Silver VIP
.cedr1c. a écrit :Cela ne s'arrête pas là non plus: la loi doit être abrogée, les élus du national doivent assumer leurs responsabilités (certains documents peuvent sortir d'ici l'automne...), la CNIL doit surveiller aussi l'avenir des données collectées.
Enfin, que le rédacteur de l'article qualifie les infirmiers d'immatures pour expliquer l'échec de l'ordre montre bien que la rédaction du site aura été un fidèle serviteur jusqu'au bout.
C'est une victoire somme toute démocratique, mais les personnes qui ont menacé leurs collègues pour avoir un peu de pouvoir restent là.
je suis franchement estomaquée d'infirmiers.com insulte 85% des professionnels IDE qui ont refusé d'adhérer.... .Cependant cet article confirme le positionnement de ce site..Espérons que d'autres sites infirmiers viennent à croître et rester plus proches de la base infirmière....infirmiers.com glissant vraiment sur le versant site cadres,cadres sup où tout positionnement de rébellion infirmière est mal venu!
Tout ce que l'ordre aura réussit à faire c'est de "vendre" ses infirmières et infirmiers au Québec contre un Bac + 1 au lieu d'un Bac +3. Quelle honte!
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
Profession immature?
Oui probablement. L'ONI est, était(?) probablement l'organisme qui pouvait le mieux défendre notre profession.
Les pressions, la désinformation ont eu raison de lui.
La honte m'envahit quand j'entends que 75 euros c'est beaucoup trop chère pour un infirmier. Ce n'est pas rien effectivement mais pour qui nous faisons nous passer une fois de plus? De pauvres petites infirmières qui ont besoin d'être défendues par de plus importants. Avec ce seul argument nous sapons nous-même la "reconnaissance" que nous réclamons sans arrêt.
L'ONI est l'organisme qui pouvait accompagné les changements et les restructurations qui se préparent pour notre profession.
Tant pis pour nous, nous sommes passés à coté, croyez bien que certaines autres professions de santé doivent se frotter les mains
Oui probablement. L'ONI est, était(?) probablement l'organisme qui pouvait le mieux défendre notre profession.
Les pressions, la désinformation ont eu raison de lui.
La honte m'envahit quand j'entends que 75 euros c'est beaucoup trop chère pour un infirmier. Ce n'est pas rien effectivement mais pour qui nous faisons nous passer une fois de plus? De pauvres petites infirmières qui ont besoin d'être défendues par de plus importants. Avec ce seul argument nous sapons nous-même la "reconnaissance" que nous réclamons sans arrêt.
L'ONI est l'organisme qui pouvait accompagné les changements et les restructurations qui se préparent pour notre profession.
Tant pis pour nous, nous sommes passés à coté, croyez bien que certaines autres professions de santé doivent se frotter les mains
moi?infirmière a écrit :L'ONI est l'organisme qui pouvait accompagné les changements et les restructurations qui se préparent pour notre profession.

nous serions passés à coté de quelque chose ??

plus ça va et plus j'ai l'impression que les pro ordre de terrain n'ont pas compris à quoi allait servir l'oni

-
I had a dream ! ....
I had a dream ….
Last night, je me suis endormi du sommeil du juste.
Mais en me réveillant ce matin, je fus pris d’un doute : et si j’avais rêvé ? ? ?
Oui j’avais bien rêvé, mais C’EST BIEN ARRIVE et BIEN REEL !
Je me suis pincé les gesticules : j’étais bien réveillé ! la BETE IMMONDE et HIDEUSE
(et tous ses sous-fifres lieutenantesques) étaient bien au sol, terrassé par la volonté du Peuple des Infirmières et des Infirmiers vaillants combattant de l’Ombre, de l’Obscurité Corporative Médiévale remise à l’ordre du jour sous Pétain.
LIBRES ! nous sommes bien LIBRES !
Allez brûler au Diable ou en Enfer en emportant vos simulacres de promotion de notre profession, VOUS qui ne PROFESSEZ plus ou si peu…
David n’a pas terrassé Xavier Goliath, mais à vouloir se faire aussi gros que Leboeuf, il y a perdu sa fougue, son honneur, et le respect….
Mes chers Zamis, dorénavant lorsque vous croiserez dans les couloirs de vos CHS, CHU, dispensaires, et sur tous les autres terrains professionnels, et que vous reconnaitrez un ancien .azillon ordinal: ne lui crachez pas au visage, mais RIGOLEZ, RIGOLEZ franchement et ouvertement.
Le ridicule ne tue pas dit-on : eh bien prouvons le leur !
A.H.M.A !
Last night, je me suis endormi du sommeil du juste.
Mais en me réveillant ce matin, je fus pris d’un doute : et si j’avais rêvé ? ? ?
Oui j’avais bien rêvé, mais C’EST BIEN ARRIVE et BIEN REEL !
Je me suis pincé les gesticules : j’étais bien réveillé ! la BETE IMMONDE et HIDEUSE
(et tous ses sous-fifres lieutenantesques) étaient bien au sol, terrassé par la volonté du Peuple des Infirmières et des Infirmiers vaillants combattant de l’Ombre, de l’Obscurité Corporative Médiévale remise à l’ordre du jour sous Pétain.
LIBRES ! nous sommes bien LIBRES !
Allez brûler au Diable ou en Enfer en emportant vos simulacres de promotion de notre profession, VOUS qui ne PROFESSEZ plus ou si peu…
David n’a pas terrassé Xavier Goliath, mais à vouloir se faire aussi gros que Leboeuf, il y a perdu sa fougue, son honneur, et le respect….
Mes chers Zamis, dorénavant lorsque vous croiserez dans les couloirs de vos CHS, CHU, dispensaires, et sur tous les autres terrains professionnels, et que vous reconnaitrez un ancien .azillon ordinal: ne lui crachez pas au visage, mais RIGOLEZ, RIGOLEZ franchement et ouvertement.
Le ridicule ne tue pas dit-on : eh bien prouvons le leur !
A.H.M.A !
moi?infirmière a écrit :La honte m'envahit quand j'entends que 75 euros c'est beaucoup trop chère pour un infirmier. Ce n'est pas rien effectivement ....
75 euros, correspond pour moi à 1 bon repas au restau.
Maintenant si tu veux, je suis quasi prête à te les donner, pour que toi et tes semblables pro ordre, cessiez de nous faire caguer avec ce truc débile.
Je n'ai pas honte pour ma part d'avoir lutter contre ce truc inutile et couteux.
Non pas pour ce minable fric auprès duquel vous avez courru, au point de lecher les bottes de tous ceux qui auraient pû vous filer du fric.
j'ai lutté en mon âme et conscience contre un organisme qui par sa ressemblance à une secte fait peur !!
oui peur ! (privation d'une certaine liberté d'agir professionnellement, sans avoir signé le Saint bréviaire, besoin de mettre en avant le côté "repression" ... )
Pour des gens qui ont réflechi, qui n'ont pas voulu s'abaisser à passer à la caisse pour lâcher les quelques petits malheureux 75 euros, nécessaire à la vie luxieuse d'un organisme privé naissant (39 Millions c'est un bidget que peu de société débutante prévoit !!)moi?infirmière a écrit : Ce n'est pas rien effectivement mais pour qui nous faisons nous passer une fois de plus?
Pour des professionnels qui se sont sentis trahis par des anciens infirmiers. Car oui, vouloir profiter d'une main mise sur 500 000 professionnels, fallait oser !
Toi et tes semblables tu ressembles à Iznogoud ... Vouloir être ce que tu n'es pas .moi?infirmière a écrit : De pauvres petites infirmières qui ont besoin d'être défendues par de plus importants.
Je n'ai guère besoin dêtre "défendue" ==> que je sache je ne suis pas au tribunal.
Et qu'entends tu (si jamais tu oses te pointer, après ton unique message) par " par des plus importants" ??
Fais tu allusion aux médecins ? ahhhhhhhh, je retrouve bien là le comportement St ânien : loucher du côté médical et se prendre pour un médecin Ah ah ah
Je n'ai guère envie d'être reconnu comme Infirmière qui exerce sous le carcan d'un ordre inutile, menteur dépensier et loin de la réalité de terrain.moi?infirmière a écrit : Avec ce seul argument nous sapons nous-même la "reconnaissance" que nous réclamons sans arrêt.
Dis, puisque tu viens, sur ce forum professionnel, en qualité d'infirmier (ère), et que tu penses que le salut de la profession n'est qu'au travers de feu ovni, tu aurais du montrer jusqu'au bout que tu respectes les St âneries pondus par ces technocrates : article 52 de leur ex code de déontologie :
Tu te dois de ne pas "parler" sur le forum sous couvert d'un pseudo ...
Alors ton nom et prénom ?? Vite fait, sinon, je te dénonce à tes camarades de secte ....

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Bonjour et revenez sur terre.moi?infirmière a écrit :Profession immature?
Quand on fait l'économie de ne pas informer l'ensemble de la profession sur ce que peut apporter ou pas cette "organisme" en amont de la loi de 2006, ce qui est la moindre des choses, et bien on ne récolte que ce que l'on sème.
Et vous pouvez bien crier à l'immaturité, nous n'en sommes pas à une insulte près.
Vous vous moquez de qui?moi?infirmière a écrit : Les pressions, la désinformation ont eu raison de lui.
Comment pouvez vous parler de désinformations lorsque cette"organisme" meurt de ne pas avoir informé, communiqué.
Des pressions? délation, menace, dites, cela représente quoi pour vous?
Vous n'avez honte de rien.moi?infirmière a écrit : La honte m'envahit quand j'entends que 75 euros c'est beaucoup trop chère pour un infirmier. Ce n'est pas rien effectivement mais pour qui nous faisons nous passer une fois de plus? De pauvres petites infirmières qui ont besoin d'être défendues par de plus importants. Avec ce seul argument nous sapons nous-même la "reconnaissance" que nous réclamons sans arrêt.
Le probléme des 75€, vous l'avez eu avec le ministère, pas avec la majorité de la profession. Ce que demandait cette majorité, c'était à quoi cela va me servir?
Et comme reconnaissance à apporter à cette simple question, la seule réponse a été "une cotisation cela ne fait pas plaisir à payer, mais c'est le prix de l'indépendance de la profession".
Vraiment trop léger comme argument lorsque l'on voit l'indépendance de "l'organisme"
Un ordre n'accompagne pas, il est là pour appuyer les décisions des pouvoirs publics.moi?infirmière a écrit : L'ONI est l'organisme qui pouvait accompagné les changements et les restructurations qui se préparent pour notre profession.
Il obéit et fait obéir, c'est un carcan.
Certaines autres professions de santé se frottent peut-être les mains, mais au contraire de la profession infirmière, elles sont à majorité libérales.moi?infirmière a écrit : Tant pis pour nous, nous sommes passés à coté, croyez bien que certaines autres professions de santé doivent se frotter les mains
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
-
yoooooooh c'est la fête !!!!
c'est vivant et plein d'espoir !
merci à toutes et tous pour ce début de victoire contre cet oni détestable !!!
http://www.youtube.com/watch?v=w8KQmps-Sog
je suis dans une p..... de forme !!!
il me tarde mon retour à l’hôpital !
d'autres luttes nous attendent ! ......
c'est vivant et plein d'espoir !
merci à toutes et tous pour ce début de victoire contre cet oni détestable !!!
http://www.youtube.com/watch?v=w8KQmps-Sog
je suis dans une p..... de forme !!!
il me tarde mon retour à l’hôpital !
d'autres luttes nous attendent ! ......
Bravo la jeune génération d'infirmiers(ères),vous avez réussi à saborder l'ONI avant qu'il ne puisse s'exprimer!
Certains disent sur le forum que les syndicats défendent la profession,mais quel est le pourcentage de représentation syndicale au sein de la profession?
L'ancienne génération de 68 a fait sa" révolution "en 88,et vous que faîtes-vous?
Certains disent sur le forum que les syndicats défendent la profession,mais quel est le pourcentage de représentation syndicale au sein de la profession?
L'ancienne génération de 68 a fait sa" révolution "en 88,et vous que faîtes-vous?

Dernière modification par zopiclone le 02 août 2011 14:07, modifié 1 fois.
On crée des comptes sur infirmiers.com pour, dès le premier message, balancer des messages à la con ... et vous, what else?