IFSI d'Aix en Provence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- pauline-13
- Adepte
Re: IFSI d'Aix en Provence
[quote="Flo-13"]Tout dépend de ton statut en fait (poursuite d'études ou promotion professionnelle), si tu es financée par un organisme (ou employeur) !
Sinon tu dois juste payer les frais d'inscription, tenues de stages et sécu
Pour la pré-rentrée "hors IFSI" c'est génial si il y a du monde
. Je ne sais pas si vous habitez tous à proximité d'Aix mais si c'est le cas comme moi on pourrait se retrouver en ville si c'est possible, sinon ici, c'est bien aussi ![/quote]
Je ne suis pas d'aix même mais j'habite un village aux alentours je serai ravie de me déplacer pour faire connaissance avant la rentrée !
Sinon tu dois juste payer les frais d'inscription, tenues de stages et sécu
Pour la pré-rentrée "hors IFSI" c'est génial si il y a du monde

Je ne suis pas d'aix même mais j'habite un village aux alentours je serai ravie de me déplacer pour faire connaissance avant la rentrée !

Jeune diplômée
- pauline-13
- Adepte
filoute a écrit :Bonjour à tous,
je rentre à l'ifsi d' aix en provence en septembre aussi, j'ai vraiment hate![]()
j'espere que l'ambiance sera bonne !!!
bravo à tous et rdv le 5 septembre
ps: nous sommes d'accord il ne faut en aucun cas régler 7000 euros par an pour faire ses études à l'ifsi d'aix ????(voir post précédents)
Felicitations à toi

Jeune diplômée
Salut,
En ce qui me concerne, j'habite également Aix en Provence donc dispo' après le boulot ou le WD.
Demain j'ai RDV avec le médecin agréé, je viens de faire le tubertest qui a mon avis va encore être négatif
et j'ai fais la radiographie pulmonaire.
Vous avez déjà fait les démarches médicales?
A ++
En ce qui me concerne, j'habite également Aix en Provence donc dispo' après le boulot ou le WD.
Demain j'ai RDV avec le médecin agréé, je viens de faire le tubertest qui a mon avis va encore être négatif

Vous avez déjà fait les démarches médicales?
A ++
Oui moi aussi je veux vous rencontrer avant la rentree
! Si possible biensur
Dites savez vous a quelle heure commencent les cours ? Il va me falloir une sacree organisation et je me demande meme si j'aurai pas du penser a demenager
Quelqu'un demenage t il pour se rapprocher de l'ifsi ??

Dites savez vous a quelle heure commencent les cours ? Il va me falloir une sacree organisation et je me demande meme si j'aurai pas du penser a demenager

Quelqu'un demenage t il pour se rapprocher de l'ifsi ??
Mimimi13 : J'ai vu le médecin agréé qui m'a dit que le BCG ne se faisait plus depuis 2 ans (trop de problèmes) donc même s'il est négatif, tu n'as pas à refaire le vaccin . Il ne me reste plus qu'à faire ma radio cet après midi et lundi je vais déposer mon dossier
!
Cha84 : J'habite à 30 min en voiture de l'IFSI, 40 min en bus si ça circule bien et je compte rester chez moi même si ça me fait pas mal de temps passé dans les transports. Combien de trajet as tu entre ton dimicile et l'IFSI ?
La rentrée a lieu à 9h30, j'imagine que ce ne sera pas cette horaire là tous les jours mais peut être que ce sera variable selon les cours que l'on aura (fac, IFSI, TD...) !?

Cha84 : J'habite à 30 min en voiture de l'IFSI, 40 min en bus si ça circule bien et je compte rester chez moi même si ça me fait pas mal de temps passé dans les transports. Combien de trajet as tu entre ton dimicile et l'IFSI ?
La rentrée a lieu à 9h30, j'imagine que ce ne sera pas cette horaire là tous les jours mais peut être que ce sera variable selon les cours que l'on aura (fac, IFSI, TD...) !?
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
une pré-rentrée? ce serait super pour faire connaissance seulement moi je travaille jusqu'à fin aout sur montpellier , donc nous nous rencontrerons à l'école 
perso j'ai rdv chez le médecin agréé le 2aout ensuite c'est la radio et voila j'envoie le dossier héhé
vivement cette rentrée j'ai un super bon feeling pour ces 3ans
petite question: vous avez pris la carte pour prendre les repas sur place vous?

perso j'ai rdv chez le médecin agréé le 2aout ensuite c'est la radio et voila j'envoie le dossier héhé
vivement cette rentrée j'ai un super bon feeling pour ces 3ans
petite question: vous avez pris la carte pour prendre les repas sur place vous?
C'est cool ces messages positifs !
Comme tu dis Flo13 y a plein de possibilites et on verra a la rentree pour le planning
J'habite au dessus de pertuis 40mn de l'ifsi ( c'est juste pour la garderie le matin pour mes kids que je me pose des questions)
La carte pour prendre les repas sur place c'est surement une bonne idee et plus economique, moi je vais la prendre filoute
Comme tu dis Flo13 y a plein de possibilites et on verra a la rentree pour le planning
J'habite au dessus de pertuis 40mn de l'ifsi ( c'est juste pour la garderie le matin pour mes kids que je me pose des questions)
La carte pour prendre les repas sur place c'est surement une bonne idee et plus economique, moi je vais la prendre filoute
Je vais la prendre aussi la carte pour manger au self du CH Montperrin !
Je sais pas encore combien de temps on aura entre midi et deux (1h, 1h30, 2h ?) donc c'est peut être mieux de manger sur place (et par la même occaz' de mieux manger par rapport à ce qu'on peut trouver en ville ^^).
Il me semble qu'il y a aussi une petite salle "pause-détente" dans l'IFSI (en face de la salle d'attente) ou il y a micro onde, distributeur et tables .
Je sais pas encore combien de temps on aura entre midi et deux (1h, 1h30, 2h ?) donc c'est peut être mieux de manger sur place (et par la même occaz' de mieux manger par rapport à ce qu'on peut trouver en ville ^^).
Il me semble qu'il y a aussi une petite salle "pause-détente" dans l'IFSI (en face de la salle d'attente) ou il y a micro onde, distributeur et tables .
ESI 2011-2014
ouiii j'avais vu ca le jour de l'oral !!
Coucou tout le monde,
j'habite près d'aix et peu m'importe du lieux de rdv pour une pré-rentrée!
J'ai déposé mon dossier complet mardi dernier et j'ai pris la carte pour le self moi aussi!
j'ai fait la prépa à montperrin et j'ai déjà testé self et pour moins de 3 euros tu manges entrée/ plat/ dessert (où il y a du choix en plus!) donc ça vaut le coup (un sandwich en ville c'est combien?!).
Après moi je vous conseille de prendre la carte car de toute façon on est pas obligé d'y manger tous les jours et ça peut dépanner si on a pas le temps de se préparer son repas.
J'ai déposé mon dossier complet mardi dernier et j'ai pris la carte pour le self moi aussi!
j'ai fait la prépa à montperrin et j'ai déjà testé self et pour moins de 3 euros tu manges entrée/ plat/ dessert (où il y a du choix en plus!) donc ça vaut le coup (un sandwich en ville c'est combien?!).
Après moi je vous conseille de prendre la carte car de toute façon on est pas obligé d'y manger tous les jours et ça peut dépanner si on a pas le temps de se préparer son repas.
maman d'une petite louloute de 6ans.
ESI 2011-2014 à Aix en provence (montperrin), je n'arrive toujours pas à y croire!!!
ESI 2011-2014 à Aix en provence (montperrin), je n'arrive toujours pas à y croire!!!
- pauline-13
- Adepte
pasolu13 a écrit :Coucou tout le monde,
Merci pour les informations!
Effectivement je pense que prendre cette carte ça vaut vraiment le coup (le coût on pourrait dire

Jeune diplômée
J'sais pas si c'est la même chose parce qu'il est écrit sur le dossier qu'il faut payer la carte + 6€10 en espèce pour la carte pour le self et ensuite ils parlent dans un autre paragraphe du badge pour le portail qui sera remis le jour de la rentrée.
Ce qui est sûr c'est qu'à l'hôpital d'Aix, le badge pour le portail sert aussi pour la cantine (une amie de ma mère travaille là bas et me l'a confirmé) mais il me semble que c'est autre chose pour Montperrin.
Vous êtes allés à l'hôpital d'ailleurs, pour récupérer votre badge ?
Ce qui est sûr c'est qu'à l'hôpital d'Aix, le badge pour le portail sert aussi pour la cantine (une amie de ma mère travaille là bas et me l'a confirmé) mais il me semble que c'est autre chose pour Montperrin.
ESI 2011-2014
- pauline-13
- Adepte
Je n'ai pas le dossier sous les yeux mais de tête il me semble que les 6 € 10 en espèces sont pour la caution de la carte.Flo-13 a écrit :J'sais pas si c'est la même chose parce qu'il est écrit sur le dossier qu'il faut payer la carte + 6€10 en espèce pour la carte pour le self et ensuite ils parlent dans un autre paragraphe du badge pour le portail qui sera remis le jour de la rentrée.
Non je ne suis pas encore allée à l'hôpital pour le pass! Et toi?
Jeune diplômée
J'ai le truc sous les yeux, en fait ils demandent 20€ en chèque et 6€10 en espèces pour la carte pour le self (activation + caution) et le badge pour le parking est délivré gratuitement le jour de la rentrée et si tu le perds tu payes 20€ de caution.
Pour l'hôpital j'y vais lundi après midi après être allée à l'IFSI rendre mon dossier (c'est lundi aprem', mercredi ou vendredi matin que c'est ouvert seulement) .
Pour l'hôpital j'y vais lundi après midi après être allée à l'IFSI rendre mon dossier (c'est lundi aprem', mercredi ou vendredi matin que c'est ouvert seulement) .
ESI 2011-2014