questions urgentes !!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ounette77
Fidèle
Fidèle

questions urgentes !!!

Message par ounette77 »

salut les filles, c'est ounette du 77,

j'aurai plusieurs questions à vous poser:

Je taff depuis mnt presque deux ans en intérim à plein temps, je gére mieux ma vie de famille, et mon salaire, et de plus c'est très riche, diversifier, humainement c'est mortel,
est ce que mon expérience en intérim compte pour les études d'ide (donc les 3 ans en tant qu'as, pour pouvoir s'inscrire au concours sans le bac ???)

est ce qu' a votre avis c'est une bonne expérience sur mon cv ( d'avoir bouger ds differentes structures, differentes équipes, auprés de pathos vraiment différentes et diverses) pour un futur employeur ?? c'est vrai que je suis une nature à m'adapter très rapidement c'est mon tempérament.... ça aide pour faire de l'intérim...

j'aime mon métier mnt les structures me connaissent meme avt que j'ai eu à bosser chez eux (je pense c'est la réputation), y'a plus de respect du coup des équipes qu'en pensez vous ??? Et vous vous reagissez comment quand y'a une interimaire qui vient remplacer quelqu'un ds votre service ?? vous l'accueillez bien, et etes sympa avec elle ??? ou c'est pas le cas vous l'ignorer complet, lui laisser les cas les plus lourds, la merde quoi, sans rien lui expliquer ??? limite en la méprisant, la jalousie peut etre je sais pas ???

y'a t il quelqu'un qui est comme moi c'est a dire qui fait que de l'interim à plein temps ?? si oui merci de me l'indiquer on pourrait partager quelques ressentis ensemble....

SINON bon week end à toutes et vive le médical, nous donnons tellement de nous meme que c'est ça qui est fort on en a du coup un retour merveilleux avec les patients, juste des sourrires, des mots et phrases touchantes, des remerciements, c'est bon tout ça... c'est que du bonheur, j'aime donner toujours plus encore plus... bisous a toutes et merci pour les réponses.
darius31

Re: questions urgentes !!!

Message par darius31 »

Alors tout d'abors desolé mais cette un garcon qui te repond , et oui il n'y a pas que des filles dans les soins ( et non medical) , lol .
Pour ma part je suis IDE depuis 4 ans et j'ai passé mon concours dans le cadre de la promotion professionelle , soit le concours ide en tant qu'AS , il faut avoir au moins 3 ans dans ta fonction d'AS , donc deja tu devra attendre un peu , et puis il faut savoir que dans mon cas , etant dans la fonction publique hospitaliere , c'est l'hopital qui me paye la formation et me remunere ( je leur devrai rester au moins 5 ans dans la fction publique , en contre partie )
Demande donc a ta boite d'interim s'il pourrai te payer la formation .
Et pour ton probleme d'interim , c'est vrai que parfois on est pas agreable avec les interimaires , car non formés sur le poste ( ide ) on doit toujours ( du moins souvent )
passer derriere eux .
Voila bonne continuation .

Ben ( ide)
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

merci pour ta réponse, je pense aussi aprés que ça dépend l'implication de la personne, et de sa jugotte, non??? C'est vrai que y'a des interimaires qui en ont rien a foutre des patients et des collegues, aussi bien en ide que en as

moi je souhaite me lancer ds les etudes d'ide, enfin j'ai déjà 1an a faire encore en tant que as et il faut que je vois pour trouver un financement total pour les futurs etudes, et il faut aussi que je sois rémunérer pdt ma formation sinon je ne pourrai pas vivre j'ai une famille!!!

mais j'ai très envie de faire ce challenge, j'aime dejà les soins techniques, j'ai envie d'apprendre a faire des perf, des pst, distribution des médocs, et plein d'otres choses, j'aime les résponsabilités, j'aime gerer les choses, et je me rend compte que je suis pas pleinement épanouie en tant qu'as, j'adore mon métier la relation humaine, la relation à l'autre, mais j'ai souvent l'impression de ne pas etre assez satisfaite de ce que je donne aux patients je voudrai souvent faire plus (je parle par rapport à leurs souffrance, leurs santé), et j'adore aller au bout des choses...

objectif, etude ide, mais que ds 1an, apprendre les bases et les soins techniques a l'hopital de préference en cardio ou pneumo (j'ai adorer ses services en stages d'as) ça bouge et c'est très intéressant...avis perso!!! et quelques annees apres la psy, ide en psy apprendre avec les patients atteints de maladies mentales je le fait deja en tant qu'as, en MAS avec autistes adultes, FAM avec adultes schizophrenes stabilises, enfin c'est mon kiff c'est grave docteur....

quand pensez vous c'est mon ressenti, c'est objectif non??? merci pour les réponses a bientot bizzzzz
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

ounette77 a écrit :merci pour ta réponse, je pense aussi aprés que ça dépend l'implication de la personne, et de sa jugotte, non??? C'est vrai que y'a des interimaires qui en ont rien a foutre des patients et des collegues, aussi bien en ide que en as

moi je souhaite me lancer ds les etudes d'ide, enfin j'ai déjà 1an a faire encore en tant que as et il faut que je vois pour trouver un financement total pour les futurs etudes, et il faut aussi que je sois rémunérer pdt ma formation sinon je ne pourrai pas vivre j'ai une famille!!!

mais j'ai très envie de faire ce challenge, j'aime dejà les soins techniques, j'ai envie d'apprendre a faire des perf, des pst, distribution des médocs, et plein d'otres choses, j'aime les résponsabilités, j'aime gerer les choses, et je me rend compte que je suis pas pleinement épanouie en tant qu'as, j'adore mon métier la relation humaine, la relation à l'autre, mais j'ai souvent l'impression de ne pas etre assez satisfaite de ce que je donne aux patients je voudrai souvent faire plus (je parle par rapport à leurs souffrance, leurs santé), et j'adore aller au bout des choses...

objectif, etude ide, mais que ds 1an, apprendre les bases et les soins techniques a l'hopital de préference en cardio ou pneumo (j'ai adorer ses services en stages d'as) ça bouge et c'est très intéressant...avis perso!!! et quelques annees apres la psy, ide en psy apprendre avec les patients atteints de maladies mentales je le fait deja en tant qu'as, en MAS avec autistes adultes, FAM avec adultes schizophrenes stabilises, enfin c'est mon kiff c'est grave docteur....

quand pensez vous c'est mon ressenti, c'est objectif non??? merci pour les réponses a bientot bizzzzz

COUCOU !!!

oui c'est un bon objectif ....
je bosse en MAS depuis un peu plus d'un an (en tant qu'ash fonction AS).
je rentre à l'ecole à l'ecole d'inf. en septembre. j'ai tjs été en CDD volontairement pour arrêter mon contrat sans démissionner (qd on demissionne on n'est pas pris en charge par les assedics). l'école est gratuite (sauf frais d'inscriptions environ 200e et les tenues et les bouquins....). Moi je vais toucher 951e par mois et j'ai fait une demande pour que mes frais soient pris en charge (essence pour les stages....)....

moi j'aimerais bosser en interim au début. pour voir ce qui me plait vraiment et ne pas perdre au niveau de la technique (même si je verrai ce qui me plait pendant les stages.).... et après j'aimerais retourner en MAS ...
ca me plait enormement et les IDE disent que leur boulot IDE est plaisant et varié (IM, dextro insuline : on a des diab., pansement stérile car bcp se mutilent et chutent , visite avec le medecin ts les jours, preparation des medoc et des buvables (enormement ac les neuroleptiques), pas mal de bilan, des synthèse ac l'equipe pluridisciplinaire toutes les semaines, relation ac la famille tres presente).... bref super !! et j'aime cette population !!

voilà !!!! bizz
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
Répondre