Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Deb007
Adepte
Adepte

Re: Maman 2012

Message par Deb007 »

Coucou LauSAN64,
Merci de partager ton expérience sur le métier de prof ;) En fait, j'ai décidé de laisser tomber après mes stages de pré-professionnalisation... Quand on est élèves, on a vraiment une vision erronée du métier ! Bref, maintenant je me concentre sur mon entrée en IFSI ^^
Cette année, je sais que c'est mort parce que je suis 44eme sur LC et il y avait 47 places en LP :( Pour l'instant, l'IFSI est remontée à la 25eme place, ça m'étonnerait que 19 personnes se désisteront encore d'ici septembre...
J'essaie de positiver ! ça me fait un an de plus pour profiter de mes fils (surtout du dernier !), économiser et euuhhh... non bah c'est tout xD LOL

Et merci Minouch23 ^^ Perso, j'attends encore un peu pour les révisions mais je vais visiter ton post ;)

Bisous à toutes !
Diplômée le 22 juillet 2014
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

deb
moi aussi j'ai raté mon coucours l'annee derniere et j'ai fait mon" deuil" quand je me rapelle le jour ou on m'a dit que c'etait " mort" j'etais en larme

moi aussi j'ai un garcon de 14 mois donc je profite a fond de mon boutchou et j'espere que 2012 sera mon annee inchallah

et quand tu veux passe sur le topic;)
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
lauSAN64
Habitué
Habitué

Message par lauSAN64 »

minouch23 a écrit :bienvenue au nouvelle :D

je suis etonnee que prof est un metier contraignant on entend tellement d'eloge :?
si vs avez trouvez votre voie c'est l'essentiel :D

sinon si vous avez commencé a reviser tout comme moi ya un topic tests psycho 2012 ou ya plein d'exo

rejoignez nous :clin:

bis
Eh oui, on a souvent tendance à idéaliser ce qu'on ne connaît pas, et l'envers du décor est loin d'être toujours rose. Si les profs descendent dans la rue, ce n'est pas automatiquement parce que ce sont des fainéants ou qu'ils ont besoin de vacances supplémentaires...Ceci étant, la page est tournée et tant mieux.

Je suis allée sur ton topic de test psychos (ouf, ouf, ouf!!!). Là, je me rends compte que j'ai vraiment besoin de bossser. J'ai du mal à comprendre certaines choses (même beaucoup d'ailleurs...). Mais qui veut, peut, non? Alors, je vais faire le max avec l'aide de ce forum. Et dieu merci, il existe. Quelle aide précieuse!
Deb007 a écrit :Cette année, je sais que c'est mort parce que je suis 44eme sur LC et il y avait 47 places en LP Pour l'instant, l'IFSI est remontée à la 25eme place, ça m'étonnerait que 19 personnes se désisteront encore d'ici septembre...
J'essaie de positiver ! ça me fait un an de plus pour profiter de mes fils (surtout du dernier !), économiser et euuhhh... non bah c'est tout xD LOL
Dis Deb007, j'ai vu sur ce forum qu'il ne fallait pas désespérer jusqu'à la rentrée, car on pouvait toujours être appelé jusqu'à la dernière minute. C'est vrai? Si c'est le cas, il faut y croire jusqu'au bout!
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Oui LauSAN c'est ce que j'ai vu aussi sur le forum... mais en même temps ça fait 3 semaines que la liste n'a pas bougé et quand la secrétaire te dit clairement "oulala vous êtes trop loin, sincèrement faut pas espérer pour cette année" Bah tu te dis, je vais peut être arrêter d'espérer LOL Bon même si je n'ai pas tout à fait abandonner l'idée que PEUT-ETRE, peut-être ils vont m'appeler huhu
En vous voyant commencer à bosser comme ça, je culpabilise xD je vais m'y mettre tout de suite aussi je pense !
lauSAN64
Habitué
Habitué

Message par lauSAN64 »

Eh Deb, si tu commences à culpabiliser, tu n'es pas sortie de l'auberge!
Chacun doit trouver son rythme et son équilibre. Je pense que le plus important, c'est de se sentir prêt pour le concours. Alors cool!
Si jamais tu dois le repasser, tu as quand même déjà des notions. En ce qui me concerne, je suis nulle en maths! Et quand je vais sur le site de Stéphane Beltrame, je me fais peur....C'est quoi tous ces chiffres, et ces numéros? Et ça sert à quoi surtout pour les 3 ans d'études qui vont suivre?
Bref, pas de quoi renoncer, mais je dois m'y prendre à l'avance, ce qui n'est peut-être pas ton cas. Plus on a d'entraînement et de connaissances, moins on arrive stressé au concours!
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

lausane tu as tout as fait raison quand tu dis que plus on sy prends a l'avance on arrive moins stressé au concours c'est juste :D

sinon si ya des choses que tu ne comprends pas sur le topic bein dis moi et on essayera de t'aider
on peut s'entraider et c'est mieux que de reviser seule dans son coin :clin:

au plaisir :clin:
On y croit a fond!!!
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

C'est une façon de parler ^^
Perso, les maths je gère (j'ai eu 15,8 au test psycho sans trop réviser) par contre la CG, j'ai eu que 10 O.O Pourtant je pensais avoir réussi LOL C'est là dessus que je vais devoir me concentrer !
lauSAN64
Habitué
Habitué

Message par lauSAN64 »

Merci minouch23 pour ton aide qui me sera certainement précieuse.
J'ai plus ou moins compris les Masterminds et les suites logiques. Je revois les tables de multiplication et les tableaux de conversion avec ma fille. Mais en ce qui concerne les énigmes graphiques, les problèmes d'âge (le fils a 3 ans de plus que sa soeur qui a la moitié de l'âge de je ne sais pas trop qui......, bref) les équations à une ou deux inconnues, les énigmes graphiques (sur le site de Beltrame), les tableaux que j'ai vus sur le topic des tests psychos (exo style Einstein avec une maison rouge, bleue.., avec Pierre, Paul, Jacques..., un poisson, un chat, un chien....Et qui a quoi?
Pour moi, c'est du charabia total! Et il faudra au moins tous ces mois jusqu'en février ou mars pour comprendre.

Eh Deb, tu es super forte en maths toi? Minouch, tu as déjà passer les tests?
Pour la CG, c'est la méthode qui fait la différence, non?
lauSAN64
Habitué
Habitué

Message par lauSAN64 »

Bon je vous quitte pour le monent, les filles. Il faut que j'aille m'occuper de mes enfants et lire aussi de la CG, si j'ai le temps. J'ai trouvé un super site. J'ai imprimé les feuilles. Je retrouve le nom et je vous le communique.
Profitez du soleil!
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

oui j'ai deja passer les tests
j'ai eu 12 mais en cg seulemnt 7.5

c'est ca qui ma tout fait foirée!!!

ensuite pour les tests avec de l'entrainement c'est possible
ne t'inquiete pas sa va rentrer dans ta tete et tu seras etonée du resultat :clin:

si tu retrouve le nom du site je serai ravie que tu me le communiques :clin:

bonne revision :clin:
On y croit a fond!!!
lauSAN64
Habitué
Habitué

Message par lauSAN64 »

Ca y est, j'ai retrouvé le nom du site! Alors, je m'interromps 30 secondes pour le poster.

http://prep-concours-ifsi.skyrock.com/

Alors, si j'ai bien compris, c'est une fille qui a passé le concours (et qui l'a réussi, bien sûr!) et qui permet à tout un chacun de profiter de ses lumières. En tout cas, cela m'est très utile et j'espère que ce sera la même chose pour vous.
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Wahou !
Merci Lausan, je viens de faire un tour sur ton lien, il a l'air très bien !! Je vais commencer à bosser avec ça !
Au fait vous bossez quand et combien de temps les filles ?
Moi je pensais à faire environ 2h, 3 fois par semaine pour commencer...
c lyne ohlala

Message par c lyne ohlala »

bonsoir tout le monde!!!
et oui encore une nouvelle maman 2012!!!!

je me presente :) Celine 32 ans (deja!!!) maman de 2 enfants 9 ans et 16 mois!! et oui moi aussi j ai pris ma decision convoquee ce matin a pole emploi je suis inscrite gratuitement au greta pour ma prepa!!!je n ai pas encore les dates exactes mais j ai hate comme vous ttes et tous de m y mettre d ailleurs c deja fait!!! REGARDEZ CONCOURS PRINTEMPS 2012 sur ce site !!! et effectivement MEGA GUIDE CONCOURS INFIRMIER est tres bien fait !!!!!(masson) :clin:

bon courage a toutes les mamans il va nous en falloir!! :D
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

Coucou les filles!

Je vois que ca commence à bosser dur, moi je ne commencerais pas avant decembre je pense :oops:
Pour les tests psycho, c'est juste une logique à avoir. L'an dernier quand j'ai commencé je n'y comprenais rien du tout, j'en pleurais tellement ca ne voulais rien dire pour moi! Et j'ai eu de la chance: j'ai une amie prof de maths, elle m'a tout expliqué avec des mots simples, et du coup tout s'est éclairci!
Le secret ca reste de faire et refaire des exos. On prend vraiment le coup apres, on a les reflexes et on bosse de plus en plus vite.
Bon apres, j'ai eu beau bosser comme une dingue et etre au point sur quasi tous les exos que j'ai pu voir un peu partout sur le net, les 3/4 des exos que j'avais vu ne sont pas tombés :roll: J'ai eu 3-4 questions de maths tres tres basiques, pas de masterminds, pas d'exo d'organisation....Enfin j'ai bien galeré, mais j'ai quand meme eu 11.75.

Pour la CG, j'ai eu une bien meilleure note: 16. Il faut bien faire une intro et une conclu pour chaque question, ne pas hésiter à citer le texte...Je suis tombée sur les regimes excessifs (genre Dukan), j'ai parlé des diktats de la beauté (bien en chair avant, tres filiforme maintenant), des dangers de ces methodes (physiques et psycho). On trouve vite des idées, moi j'ai annoté chaque paragraphe en mettant l'idée principale et en soulignant ce qui me semblait pertinent.

Mais je crois que la clef c'est vraiment d'arriver à retirer les idées principales du texte tout en donnant un exemple d'actualité (pour les regimes, j'ai parlé de Zermati, qui prone l'ecoute du corps), et en faisant intro, plan, conclu.

Bon sinon j'ai enfin recu la lettre de mon ifsi... Je vais la bruler je crois...LOL
Les raisons de ma note: projet peu construit, manque de connaissance du metier d'infirmiere et sujet peu développé. :choque: :choque: :choque:
Je suis sur les fesses....
J'ai raconté ca à ma marraine qui etait formatrice dans cet ifsi, elle a rigolé jaune. Pour elle mon projet ne pouvait etre que construit, mon sujet ne pouvait pas etre plus développé et ma connaissance du metier etait tout à fait réaliste.
Elle pense qu'ils ont cherché à m'évincer car j'ai dit un truc qui ne leur a pas plu (trop catégorique sur les maisons de retraite? mon diplome en management qui leur a fait peur? le fait d'avoir travaillé en suisse et donc la peur que je parte direct la bas apres?).
Selon elle, ils ont coupé court pour que je ne puisse rien dire et ne pas se mettre dans l'embarras. Elle en est d'autant plus persuadée que dans cette ecole, quand on demande un justificatif de note, c'est soit rdv avec la directrice soit copie de la fiche d'evaluation, et que moi je n'ai rien de tout ca et que la directrice ne veux pas me la communiquer :choque:
J'ai donc pour consigne de mentir l'an prochain, genial :roll:
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral :(
2012 sera MON année, non dediou!!!!
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Coucou Emiloch !
C'est chaud dis donc pour ton oral :choque: ça va être chaud l'an prochain si tu dois mentir...
Mais bravo pour ta note de culture G ! Pour moi c'est le plus difficile... :mal:
Verrouillé