Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Aml.n
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Metz

Message par Aml.n »

Félicitations ! Une de plus parmi nous :)
Bon Secours : 80ème sur LC
Croix-rouge : 79ème sur LC, et admise !

On croise les doigts, toute personne motivée a droit à sa place !
caro-s5720

Message par caro-s5720 »

Merci :)
2011-2014 Metz Croix Rouge
Giniii
Régulier
Régulier

Message par Giniii »

Nini-du-57 a écrit :
0marjolaine0 a écrit :Je suis 129 éme sur LC vous pensez honnetement qu'il y a encore de l'espoir ? Je ne sais pas quoi pensé car l'année derniére ils se sont arrété a 124 sur LC ! et la je trouve que ca va trés vite la remontée de la LC ! J'ai peur de me faire de faux espoir :(
C'est difficile à dire.. La secrétaire nous avais dit qu'elle partait le 31 juillet en vacances il me semble, donc ce soir, c'est pourquoi il faut que tu téléphone à l'IFSI dès aujourd'hui, tu seras fixée :clin:
Sinon, tu peux passer le concours de septembre de Jury-les-Metz et Nancy, finalement c'est pour bientôt. Courage, rien n'est définitif.

En fait elle peut même attendre jusqu'à la rentrée pour que ça soit définitif :) .
Quentin.
Infirmier.
JulieJurassique

Message par JulieJurassique »

Ce matin les admissions étaient à 109 sur la LC
miss02
Fidèle
Fidèle

Message par miss02 »

aujourd'hui ils sont a la combien ième place sur la lc svp ?
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
JulieJurassique

Message par JulieJurassique »

111 ce matin
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Je remonte le post :clin:

Où sont les candidats au concours de mars 2012 ?
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Slt Barbie Turik, jle passe aussi à la CRF. J'y fais d'ailleurs une prépa :D
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Salut ! Je me suis aussi inscrite pour passer le coucours à la CRF de Metz :D
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Est-ce que les tests qu'ils te proposent sont durs William ? Parce-que je l'avais passé là bas il y a 6 ans de ça et dans mes souvenirs le concours n'était absolument pas évident... :?
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Si tu pouvais m'envoyer ton adresse mail, ça m'arrangerait comme ça je te montrerai.Car les messages privés j'arrive pas à les envoyer xd. ET pis j'aurai besoin que tu me parles du GRETA car tu y es à ce que j'ai compris.
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Salut ! Pour la prépa du GRETA j'aurais également besoin de renseignements si quelqu'un l'a déjà faite. :) Est-ce que tout le monde peut y avoir accès ou cela ne concerne que les personnes qui ont déjà eû un emploi auparavant ?
Merci :D
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Tout le monde peut faire la prépa au GRETA, j'y suis moi-même actuellement. Si tu es à la recherche d'emploi, tu n'as absolument rien à payer, le financement de ta prépa est intégralement prise en charge par la région. Je m'y suis inscrite en novembre, je n'avais rien à payer jusque fin décembre mais entre temps la législation a changé et je me vois payer mes heures de formation...
Honnêtement, pour ce qui est de la qualité de la formation je suis sceptique. Autant que les tests donnés sont intéressants et regroupent pas mal d'exercices jamais vus auparavant (les boussoles par exemple qu'on a eu à Jury).
En revanche, il y'a un enseignant pour une 20aine de personnes et franchement, c'est très chiant. On a tous un niveau différent en plus, on nous donne des exos et pour chaque tests psychotechniques, nous avons un cahier où sont inscrites les bonnes réponses SAUF qu'il n'y a pas le cheminement expliqué pour avoir justement la réponse. Et c'est compliqué justement pour avoir le prof a côté de nous qui nous explique concrètement ce qu'il faut faire ou alors, c'est à la volé...

Le mieux que tu puisses faire Sarah, est de téléphoner directement au GRETA, tu expliques ton cas et on te répondra :clin:
Après, est-ce que le fonctionnement pour les cours est le même dans tous les GRETA, je ne saurai pas te répondre...
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Barbie Turik a écrit :Tout le monde peut faire la prépa au GRETA, j'y suis moi-même actuellement. Si tu es à la recherche d'emploi, tu n'as absolument rien à payer, le financement de ta prépa est intégralement prise en charge par la région. Je m'y suis inscrite en novembre, je n'avais rien à payer jusque fin décembre mais entre temps la législation a changé et je me vois payer mes heures de formation...
Honnêtement, pour ce qui est de la qualité de la formation je suis sceptique. Autant que les tests donnés sont intéressants et regroupent pas mal d'exercices jamais vus auparavant (les boussoles par exemple qu'on a eu à Jury).
En revanche, il y'a un enseignant pour une 20aine de personnes et franchement, c'est très chiant. On a tous un niveau différent en plus, on nous donne des exos et pour chaque tests psychotechniques, nous avons un cahier où sont inscrites les bonnes réponses SAUF qu'il n'y a pas le cheminement expliqué pour avoir justement la réponse. Et c'est compliqué justement pour avoir le prof a côté de nous qui nous explique concrètement ce qu'il faut faire ou alors, c'est à la volé...

Le mieux que tu puisses faire Sarah, est de téléphoner directement au GRETA, tu expliques ton cas et on te répondra :clin:
Après, est-ce que le fonctionnement pour les cours est le même dans tous les GRETA, je ne saurai pas te répondre...
D'accord, merci beaucoup ! Je pensais faire une prépa l'année prochaine si jamais je n'obtiens pas le concours du premier coup. La prépa du GRETA m'avait l'air pas mal et elle est moins chère que celle de la croix rouge. De plus je souhaiterais faire une prépa qui ne commence pas trop tard et je crois que celle de Metz commence en décembre. :)
ESI 2012-2015

Barbie Turik
Forcené
Forcené

Je n'en ai aucune idée... Je crois que là où je suis c'est toute l'année qu'ils préparent, après il doit y avoir + de monde à certaines périodes qu'à d'autres... Il faut que tu les appelles pour être renseignée de manière précise, le contenu des formations reste les mêmes, c'est juste qu'à mon avis tu dois avoir peut-être plus d'enseignants ou je ne sais trop...
Répondre