IFSI Ales

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nina0030

Re: IFSI Ales

Message par Nina0030 »

Pour ma part, on m'a conseillé de faire des classeurs par U.E et non par semestre comme certains peuvent faire parce qu'on peut revenir sur des U.E dans plusieurs semestres donc du coup il en faudrait 6 mais il y a des u.E qui prennent plus ou moins de place donc moi j'ai acheté 3 gros classeurs et 3 petit souples aprés on verra en fonction sinon j'ai pris des bloc notes c'est beaucoup plus pratique (pour moi)... :roll:
Ifsi Alès Promo 2011-2014, C'est pour bientôt !!!
Nina0030

Message par Nina0030 »

Et la rentrée c'est à 9h mais ils ont pas dit a quel heure on finit donc je pense que je prendrais de quoi manger ( un bon sandwich :lol: ) .
( pour clemence le bac que j'ai raté est le bac s donc je me suis reorienté vers un bac st2s :oops: )
clemence30140
Adepte
Adepte

Message par clemence30140 »

Nina0030 a écrit :Merci pour toutes ces réponses c'est gentil de ta part de prendre du temps pour nous briffer!
On va essayer d'être sage, du moins les premiers jours :D
Les stages vont arrivées vite aussi, j'ai hâte de savoir où l'on sera envoyé....
Et merci pour les cours obligatoire!!! :clin: d'un côté c'est pas plus mal mais le portable c'est indispensable :(
En tout cas, sa promet déjà :D :D :D :D :D

Purée, les portables interdits en stage, ca je confirme ca va etre atroce, d'ailleurs je pense que je le prendrai sur moi et si jamais on me fais une remarque j'arreterai de le prendre, sauf bien sur pour les services specifique comme la cardiologie ou là les portable sont interdits a cause des machines il me semble.

Pour les cours, le fait qu'ils soient obligatoire, en effet je trouve ca pas plus mal obligatoire ou pas on apprend tjr plus en allant a tout les cours surtt qd c'est interessant !!
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
clemence30140
Adepte
Adepte

Lili-bubble a écrit :Et oui Nina, on se connait mieux maintenant ! Et on a encore trois ans pour se connaitre ! :D
Moi j'ai télécharger des unités d'enseignements déjà, tout ce qui est relatif à Psycho, socio antropo. juste histoire de jeter un coup d'oeil mais sinon je bosserai a la rentrée, quand je saurai ce qu'on attend exactement de nous.
Sinon, vraiment hâte de rentrer quoi !! :D Stressée un peu mais tellement impatiente, même le bizutage de ne me fait pas peur ! ( Bon vous serez pas trop vilains hein ? :D )
Viiiiiiiiiiiite le 5 !

Tu as téléchargé les cours sur quel site?
Ca donne quoi? pas trop dur ces cours là?
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
clemence30140
Adepte
Adepte

Nina0030 a écrit :Et la rentrée c'est à 9h mais ils ont pas dit a quel heure on finit donc je pense que je prendrais de quoi manger ( un bon sandwich :lol: ) .
( pour clemence le bac que j'ai raté est le bac s donc je me suis reorienté vers un bac st2s :oops: )

Aie oui en effet un BAc S pas evident mais un bac ST2S c'est aussi bien non?
Puis mnt le principal c'est que tu es reussi le concours IDE ;)

MELANIE d'AMOUR: A ce qui parait la 1ere année de medecine est atrocement difficle, j'aurai revé faire sage femme, mais avec cette foutu année de medecine c'est plus pensable pour moi de pouvoir un jour realisé mon reve puis IDE voir peut etre un jour Puer pourquoi pas c'est deja bien.

En ce qui est des cours, moi j'ai commencé a survoler un peu sur ce site infirmier.com les differents chapitre, y'en a qq'un qui on l'air dur dur, sans parler du calcul de dose bref, tous ce qui touche au math m'effrai un peu bcp lol
Purée j'espere que cette année va reellement bien ce passer pour nous tous et qu'on va arriver a s'en sortir !!

(enfin... surtt moi qui a pas mis le nez dans les bouquins depuis 8 ans :/)
Lili-bubble

Message par Lili-bubble »

clemence30140 a écrit :
Tu as téléchargé les cours sur quel site?
Ca donne quoi? pas trop dur ces cours là?
Je me souviens plus bien le nom du Site mais j'ai cherché " UE. 1.01 Psycho Socio Antropo " sur le net et je suis tombée sur les cours d'une IFSI. Et donc pour l'instant j'ai pas tout fini mais ce que je lis est pas mal. C'est de la psychologie, il y a des définitions etc. C'est plutôt bien comme aperçu :D
ESI 2011 - 2014 à Alès. La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion.
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

Message par Mélanie d'Amour »

NINA : Pour ma part aussi on m'a conseillé de faire un classeur par Ue. J'ai fait comme toi en prenant 6 classeur plus au moins grand.

En ce qui concerne les revisions, j'ai telecharger egalement certaines UE , ce qui permet de lire quelques petits truc & d'integrer des petit brives de notions.
Pour ce qui est du calcul de dose :? . Je redoute egalement. Donc je revois un peu les formules de bases et m'entraine un peu au calcul mais tout ca tranquillement & a petites doses .

Je trouve bien de pouvori echanger. c'est très plaisant.
Sa permet de calmer un peu le stress . :D
Ifsi alès !
Le rêve se réalise ! :D
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

clemence30140 a écrit :
Nina0030 a écrit :Et la rentrée c'est à 9h mais ils ont pas dit a quel heure on finit donc je pense que je prendrais de quoi manger ( un bon sandwich :lol: ) .

Aie oui en effet un BAc S pas evident mais un bac ST2S c'est aussi bien non?
Puis mnt le principal c'est que tu es reussi le concours IDE ;)

MELANIE d'AMOUR: A ce qui parait la 1ere année de medecine est atrocement difficle, j'aurai revé faire sage femme, mais avec cette foutu année de medecine c'est plus pensable pour moi de pouvoir un jour realisé mon reve puis IDE voir peut etre un jour Puer pourquoi pas c'est deja bien.

En ce qui est des cours, moi j'ai commencé a survoler un peu sur ce site infirmier.com les differents chapitre, y'en a qq'un qui on l'air dur dur, sans parler du calcul de dose bref, tous ce qui touche au math m'effrai un peu bcp lol
Purée j'espere que cette année va reellement bien ce passer pour nous tous et qu'on va arriver a s'en sortir !!

(enfin... surtt moi qui a pas mis le nez dans les bouquins depuis 8 ans :/)

J'espere egalement que tout sera bien. On va se serrer les coudes & travailler main dans la main. on pourra s'enrichir de ce que chacun peut faire partager & il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas. evidemment cela fait lomgtemps que tu n'as plus mit le nez dans les bouquins ; mais cela ne s'oublie pas ! c'est comme le vélo! un peu délicat quand on remonte dessus au début , mais apres sa roule :clin:
En totu cas je trouve cela vraiment bien, de te remetrre en route pour trois belles années ! :D
Ifsi alès !
clemence30140
Adepte
Adepte

Moi je dois avouer que j'ai pas trop le temps de fouiner et de regarder qq cours car je bosse jusqu'a la rentree !

Par contre en Aout je bosse de nuit, du coup j'espere avoir le temps de bucher un peu les U.E du site !
A voir !!

En ce qui est de reprendre les etudes, la decision est simple, le faire, c'est plus dur, et y arriver oula j'ose pas en parler, apres, vous avez tte l'air super alors avec un peu de chance tout ce passera bien on sera là pour ce serrer les coudes ;)

Bonne soiree a vs tte

Ha oui j'oublié pour les cours ordi? ou papier et stylo?
Vous pensez faire comment?
Nina0030

Message par Nina0030 »

J'en ai trouvé aussi quelques unes Mais j'ai pas trop envie de m'embrouiller le cerveau pour l'instant et on m'a dit que les cours a alès été trés bien fait et que sa suffirait alors je sais pas trop quoi faire :?
Tu as plusieurs sites:

http://web.me.com/gysmo94/IFSI_Charles_ ... logie.html

( celui la est complet tu as plusoeurs U.E et plusoeurs semestres )

Melanie: On a du avoir les memes sources... :D

Vous mangerez sur place le midi ou vous rentrerez chez vous??
Question bête mais utile :P
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

Nina0030 a écrit :J'en ai trouvé aussi quelques unes Mais j'ai pas trop envie de m'embrouiller le cerveau pour l'instant et on m'a dit que les cours a alès été trés bien fait et que sa suffirait alors je sais pas trop quoi faire :?
Tu as plusieurs sites:

Oui bah pareil. Je veux voir quels notions mais poulalala par ou commencer c'est assez compliqué le mieux serait peut être de demander l'avis a quelqu'un de seconde année pour savoir comment les cours commencent etc... car travailler c'est bien, mais faut il encore que cela soit efficace :)
Oui oui on doit avoir les mêmes sources :p
Je pense que je mangerais sur place pour ma part, petit cabas ou cantine reste a voir ! Mais ej trouve cela plutot sympa . :D
question pas du tout bête ! d'ailleurs tout comme toi le premier jour je prend un petit truc pour manger aussi le midi :clin:
Ifsi alès !
Nina0030

Message par Nina0030 »

Les deux profs qui étaient présentes le 12 nous on dit qu'on commencerai par de la psycho donc qu'il fallait s'accrocher et j'ai demandé a une amie qui passe en seconde année et elle m'a dit qu'on commence par beaucoup de choses en meme temps donc on verra bien.
Mais honnetement allez sur ce site, il est super les cours sont au format pdf, trés lisibles, avec des schémas, des photos.... :D

http://web.me.com/gysmo94/IFSI_Charles_ ... TRE_1.html
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

Nina0030 a écrit :Les deux profs qui étaient présentes le 12 nous on dit qu'on commencerai par de la psycho donc qu'il fallait s'accrocher et j'ai demandé a une amie qui passe en seconde année et elle m'a dit qu'on commence par beaucoup de choses en meme temps donc on verra bien.
Mais honnetement allez sur ce site, il est super les cours sont au format pdf, trés lisibles, avec des schémas, des photos.... :D

http://web.me.com/gysmo94/IFSI_Charles_ ... TRE_1.html

Ha d'accord. PSycho je vais regarder un peu alors ! merci NINA
Oui il est top ce site ! :D
Ifsi alès !
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

clemence30140 a écrit :Moi je dois avouer que j'ai pas trop le temps de fouiner et de regarder qq cours car je bosse jusqu'a la rentree !

Par contre en Aout je bosse de nuit, du coup j'espere avoir le temps de bucher un peu les U.E du site !
A voir !!

En ce qui est de reprendre les etudes, la decision est simple, le faire, c'est plus dur, et y arriver oula j'ose pas en parler, apres, vous avez tte l'air super alors avec un peu de chance tout ce passera bien on sera là pour ce serrer les coudes ;)

Bonne soiree a vs tte

Ha oui j'oublié pour les cours ordi? ou papier et stylo?
Vous pensez faire comment?

C'est normal !
Ha bah oui cela te donnera du temps un peu mais ne te met pas une trop grande pression. Tu va y arriver. il faut y croire dur comme fer. moi, je suis de celle qui sont pour l'entraide *
Je te souhaite d'y arriver, car déjà de sauter le pas je trouve cela d'un grand courage :D

Pour les cours, je ne sais pas encore, mais je prefere ecrire en generale cela rentre (pour ma part) plus facilement.

Bonne soirée à toi ! :D
Ifsi alès !
clemence30140
Adepte
Adepte

Nina0030 a écrit :J'en ai trouvé aussi quelques unes Mais j'ai pas trop envie de m'embrouiller le cerveau pour l'instant et on m'a dit que les cours a alès été trés bien fait et que sa suffirait alors je sais pas trop quoi faire :?
Tu as plusieurs sites:

Je viens de jeter un coup d'oeil, et en effet j'y avais pas pensé, mais si on s'embrouille apres... ca risque d'etre pas top :/

En ce qui est des repas, moi pas le choix, j'habite trop loin pour pouvoir rentrée chez moi du coup... un ptit sandwich s'impose lol
Et en effet question très utile

Par contre tu m'a pas dis pour prendre les cours, vous prenez stylo et papier ou ordi portable genre netbook?
Je sais qu'il y a des personnes qui ont un ordi et d'autre stylo papier mais je sais pas trop quoi prendre au final :/
Répondre