Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Oué moi aussi je pense que ça devrai faire l'affaire. Tant que c'est un paire de tennis que tu utiliseras que sur le lieu du stage et qu'elle est facile d'entretient.olson22 a écrit :Des tennis feront l'affaire alors!
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
Je l'ai essayer le jour de mon inscription au début du mois de juillet à la blanchisserie de mon IFSI , je me disais dans ma tete "et oué ma fille ça sera ta tenue de tout les jours quand tu seras en stage " et moi qui trouve que le blanc ça me grossitL0uy a écrit :J'ai essayé mes tenues aujourd'hui!!!!! Qu'est ce que ça fait du bien!
Grand moment!

Moi j'ai des crocs blanches que J'ADORE , je suis trop bien dedansL0uy a écrit :Pour les chaussures, je verrai en aout, je me tâte encore pour savoir quoi prendre... Et la montre, je chercherai comme je vois que vous parlez de trucs spéciaux!

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
Du genre Converses ou Bensimon ?loliiiii a écrit :Oué moi aussi je pense que ça devrai faire l'affaire. Tant que c'est un paire de tennis que tu utiliseras que sur le lieu du stage et qu'elle est facile d'entretient.olson22 a écrit :Des tennis feront l'affaire alors!
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Conserve style All- star : nan je pense pasFlo-13 a écrit :Du genre Converses ou Bensimon ?
Mais les Converses Boating ou les Bensimon ( de couleurs blanches de préférence ) je pense que ça devrait être bon.
Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
Moi aussi je cherche des chaussures.
J'avais pensé à des tennis mais c'est galère à laver alors je vais voir ce que je trouve car avec les crocks je ne sais pas marché lol
J'avais pensé à des tennis mais c'est galère à laver alors je vais voir ce que je trouve car avec les crocks je ne sais pas marché lol
Je pense me prendre celle-çi: http://www.crocs.fr/crocs-mercy-work/10 ... n-footwear 

IDE en psychiatrie !
lovelyx a écrit :Je pense me prendre celle-çi: http://www.crocs.fr/crocs-mercy-work/10 ... n-footwear
ouais je les trouve sympa

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
J'ai une amie, qui rentre à l'école d'infirmière cette année, et qui était ASH pendant cet hiver, et elle m'a déconseillé les baskets, tennis... Car avec ce genre de chaussure on glisse facilement, et oui c'est très souvent lavé dans les hopitaux
Donc on risque de se prendre de sacrées chutes. A vous de voir après, moi je pense prendre des types crocs, ou schuzz sur Ide collection
Pour les tenues, je les ai esséyé quand je suis allée à mon IFSI pour l'inscription, j'ai du aller à la blanchisserie de l'hopital... Et comme toi Louy on se sent super bien ! Ca m'a donné envie de commencer les stages ! Puis avec nos noms prénoms dessus... Comment ne pas se sentir fières

Pour les tenues, je les ai esséyé quand je suis allée à mon IFSI pour l'inscription, j'ai du aller à la blanchisserie de l'hopital... Et comme toi Louy on se sent super bien ! Ca m'a donné envie de commencer les stages ! Puis avec nos noms prénoms dessus... Comment ne pas se sentir fières

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

C'est sur! C'était un super sentiment! J'ai vraiment réussi, pour de vrai! xD J'y crois tellement pas en fait que en essayant ça m'a paru plus vrai! 
Pour les chaussures, les crocs
Je verrai bien!
Ce que j'ai bien aimer dans mon dossier c'est qu'il y avait écrit: "Nous vous informons que des chaussures blanches lavables et silencieuses sont obligatoires pour les stages."
Il faut éviter qu'elles fassent "pouic pouic" quand on passe dans les couloirs! mdr
Ps: Les crocs, ça fait pouic pouic?

Pour les chaussures, les crocs

Ce que j'ai bien aimer dans mon dossier c'est qu'il y avait écrit: "Nous vous informons que des chaussures blanches lavables et silencieuses sont obligatoires pour les stages."
Il faut éviter qu'elles fassent "pouic pouic" quand on passe dans les couloirs! mdr
Ps: Les crocs, ça fait pouic pouic?

Promo 2011/2014
pour la rentrée vous avez eu des listes de materiaux à avoir ? ( pour les stages notamment )
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
A part les tenues à commander et les chaussures à acheter, rien pour l'instant pour moi. Mais comme on l'a dit surement des pinces, une montre, des instruments... Pourquoi?
Promo 2011/2014
Euh ... Pas les miennes x) ! oh bah moi dans mon IFSI j'ai le droit aux couleurs =). Après prends une paire de chaussures CONFORTABLE ! Parce que tu vas piétinner un max =). Alors le but c'est d'avoir quelque chose qui te tiens au pied et qui te permette de tenir un certain temps debout sans que tes talons et tes jambes te supplie de t'assoir =).L0uy a écrit : Ps: Les crocs, ça fait pouic pouic?
Mais les crocs OU toute autre marque (Wozz aussi est très bien et moins cher) est bien, après ça dépend de ta posture et de tes préférences =).
Pour les semelles ortho, CHAUSSURES Fermées, les sabot et tout ne tiennent pas votre pied donc pas la semelle =).
Après la trotteuse n'est pas très utile pour le 1er stage, un peu plus pour le 2eme =). Ayez toujours des stylos billes de couleurs différentes (le plus pratique c'est un 4 couleurs =D) et un surlignueur pour mettre en valeur les éléments importants des transmissions !
Les instruments, beh en première année je n'en ai pas eu besoin pour ma part, vous savez vous n'allez pas faire BEAUCOUP de technique ! Plus du soin de nursing (après oui vous allez faire votre 1ere prise de sang et tout et tout =).) mais je ne vois pas l'utilité d'acheter du matos en 1ere année !

Vous aurez des livres à acheter probablement (je pense un en anglais et un, NOTRE BIBLE ! Un diagnostic infirmier, mais attendez des précisions à la rentrée car il imposent des éditions ^^), et surement en Anat-phy aussi !
Après pour les tenue ça dépens des IFSI, des fois c'est a acheter avant des fois c'est donner un chèque et c'est l'hôpital qui vous les fait sur mesure !
En espérant vous avoir orienté x).
(Et si vous avez des questions envoyez un Mp

Dernière modification par Raphita le 29 juil. 2011 21:19, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013 Auxerre ♥ !
"Je panse donc je suis ..."
SORRY pour le double post, j'ai fait une bourdeRaphita a écrit :Euh ... Pas les miennes x) ! oh bah moi dans mon IFSI j'ai le droit aux couleurs =). Après prends une paire de chaussures CONFORTABLE ! Parce que tu vas piétinner un max =). Alors le but c'est d'avoir quelque chose qui te tiens au pied et qui te permette de tenir un certain temps debout sans que tes talons et tes jambes te supplie de t'assoir =).L0uy a écrit : Ps: Les crocs, ça fait pouic pouic?
Mais les crocs OU toute autre marque (Wozz aussi est très bien et moins cher) est bien, après ça dépend de ta posture et de tes préférences =).
Pour les semelles ortho, CHAUSSURES Fermées, les sabot et tout ne tiennent pas votre pied donc pas la semelle =).
Après la trotteuse n'est pas très utile pour le 1er stage, un peu plus pour le 2eme =). Ayez toujours des stylos billes de couleurs différentes (le plus pratique c'est un 4 couleurs =D) et un surlignueur pour mettre en valeur les éléments importants des transmissions !
Les instruments, beh en première année je n'en ai pas eu besoin pour ma part, vous savez vous n'allez pas faire BEAUCOUP de technique ! Plus du soin de nursing (après oui vous allez faire votre 1ere prise de sang et tout et tout =).) mais je ne vois pas l'utilité d'acheter du matos en 1ere année !
Vous aurez des livres à acheter probablement (je pense un en anglais et un, NOTRE BIBLE ! Un diagnostic infirmier, mais attendez des précisions à la rentrée car il imposent des éditions ^^), et surement en Anat-phy aussi !
Après pour les tenue ça dépens des IFSI, des fois c'est a acheter avant des fois c'est donner un chèque et c'est l'hôpital qui vous les fait sur mesure !
En espérant vous avoir orienté x).
(Et si vous avez des questions envoyez un Mp.)

ESI 2010-2013 Auxerre ♥ !
Parce que je n'ai rien eu non plus, et j'ai pas envie d'etre pris de cours lolL0uy a écrit :A part les tenues à commander et les chaussures à acheter, rien pour l'instant pour moi. Mais comme on l'a dit surement des pinces, une montre, des instruments... Pourquoi?
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
Raphita a écrit :Euh ... Pas les miennes x) !L0uy a écrit : Ps: Les crocs, ça fait pouic pouic?

Je veux bien la référence de la bible!Raphita a écrit :Vous aurez des livres à acheter probablement (je pense un en anglais et un, NOTRE BIBLE ! Un diagnostic infirmier, mais attendez des précisions à la rentrée car il imposent des éditions ^^), et surement en Anat-phy aussi !

Moi ils m'ont donné à acheter: " Diagnostics infirmiers: interventions et bases rationelles" ed DE BOECK 2007 de Doenges Marilynn et E Moorhouse. C'est çaaaa?

Et le livre d'anglais "Communiquer en anglais santé et soins" ed estem 2010 Brethenoux Seguin et Lenoble.
Mais yen a d'autres des bouquins sur ma liste!

Promo 2011/2014