Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Audrey0301
Habitué
Habitué

Re: medecin agree que fait il?

Message par Audrey0301 »

Flo-13 a écrit :Le tubertest c'est pour la tuberculose (vaccin BCG), aucun rapport avec l'Hépatite B ;) .

On parle du dosage d'AC anti-hépatite B (que tu devras faire normalement après la 2ème injection)
OUi oui je sais !!!!! Je suis passée pour idiote ? :o
Je voulais juste dire que comme mon tubertest était dans mon frigo, j'allais le faire rapidement, et donc je demanderai à mon médecin, combien de tps attendre entre le vaccin hépatite B, et le dosage d'AC ! Rien à voir, je sais !!
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume

Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Je répondais à LOuy ;)
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Ok flo! Je savais bien que le tubertest c'était pas en rapport avec l'hepatite B mais je me demandais pourquoi elle parlait de vaccin et de tubertest qu'on devait pas faire en meme temps. Comme moi je l'ai pas en meme temps j'avais peur que ce soit dangereux ou quoi. Donc je verrai avec mon medecin pour le titrage hbs apres la 2e injection! :)

Et pour répondre à la question du titre: il critique ton médecin traitant. C'était une femme bordélique, arrogante et elle a dit: oh le medecin aurait pas du faire ça et ça ça se fait pas (le tubertest ça se fait plus il parait). Elle m'a soupçonné d'avoir fait un faux vaccin hépatie B comme il avait oublié de mettre le numéro de lot sur mon carnet de vaccinations. Bref une g.......c.... ! :)

J'ai envoyé mon dossier, et j'irai rendre le résultat du tubertest lundi. :)
Promo 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Re: Visite médicale

Message par L0uy »

Bonjour les filles (et les garçons?)!
J'ai eu ma visite avec le medecin agrée aujourd'hui, et ca a été très très rapide: pouls et tension, etes vous dépressif? (si je l'étais j'aurai répondu oui madame j'ai un problème psychiatrique pk?) asthmatique? etc Bref réglé en 5min...

Du coup je voulais savoir si on aurait une visite médicale un peu plus poussée avant les stages? Pendant la formation? Parce que là, heureusement que je n'ai aucun probleme de santé mental ou physique particulier parce que ca a été un peu négligé.
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

L0uy a écrit :Ok flo! Je savais bien que le tubertest c'était pas en rapport avec l'hepatite B mais je me demandais pourquoi elle parlait de vaccin et de tubertest qu'on devait pas faire en meme temps. Comme moi je l'ai pas en meme temps j'avais peur que ce soit dangereux ou quoi. Donc je verrai avec mon medecin pour le titrage hbs apres la 2e injection! :)

Et pour répondre à la question du titre: il critique ton médecin traitant. C'était une femme bordélique, arrogante et elle a dit: oh le medecin aurait pas du faire ça et ça ça se fait pas (le tubertest ça se fait plus il parait). Elle m'a soupçonné d'avoir fait un faux vaccin hépatie B comme il avait oublié de mettre le numéro de lot sur mon carnet de vaccinations. Bref une g.......c.... ! :)

J'ai envoyé mon dossier, et j'irai rendre le résultat du tubertest lundi. :)

faut croire que non mon médecin m'a fait les deux le même jour à la même consultation :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

L0uy a écrit :Bonjour les filles (et les garçons?)!
J'ai eu ma visite avec le medecin agrée aujourd'hui, et ca a été très très rapide: pouls et tension, etes vous dépressif? (si je l'étais j'aurai répondu oui madame j'ai un problème psychiatrique pk?) asthmatique? etc Bref réglé en 5min...

Du coup je voulais savoir si on aurait une visite médicale un peu plus poussée avant les stages? Pendant la formation? Parce que là, heureusement que je n'ai aucun probleme de santé mental ou physique particulier parce que ca a été un peu négligé.
Louy, après la visite chez le médecin agrée, tu auras un rdv avec la médecine du travail :clin: Tout sera vérifié, ça finalise en fait tous les examens médicaux, vaccins. Une fois fait, tu es débarassée de tout ça :)
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Alizée16 a écrit :
L0uy a écrit :Bonjour les filles (et les garçons?)!

Louy, après la visite chez le médecin agrée, tu auras un rdv avec la médecine du travail :clin: Tout sera vérifié, ça finalise en fait tous les examens médicaux, vaccins. Une fois fait, tu es débarassée de tout ça :)

j'ai pas eu ça moi sa doit pas être partout la visite à la médecine du travail
180/180 Ects
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi si elle m'en as parlé, mais je pense que ce sera après la rentrée. :)
Promo 2011/2014
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

rubis226 a écrit :j'ai pas eu ça moi sa doit pas être partout la visite à la médecine du travail
Ah bon ? Peut être que le médecine du travail ne t'a pas encore appelé, car j'ai une amie qui rentre à Avignon, et tout comme moi elle a rdv. Moi elle m'a appelé chez moi en me proposant 3 dates au choix. Tu as peut être raison, mais il me semblait que c'était pour tout le monde.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

L0uy a écrit :Moi si elle m'en as parlé, mais je pense que ce sera après la rentrée. :)
Ah... Moi j'ai rdv le 4 aout, bientot ! Et après, fini avec tous ces rdv médicaux :)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Dans mon IFSI la visite a la médecin du travail ce fait la 1er semaine de la rentrée
ESI 2011 - 2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Bon au pire on aura les mêmes symptomes alors! xD

Alors dites moi si je me trompe: si il me sort rien sur le bras, c'est que le tubertest est négatif donc il faut refaire le BCG.
S'il me sort un espece de bouton rouge, c'est que le vaccin est toujours efficace donc pas besoin de le refaire, c'est ça? :)
Promo 2011/2014
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

L0uy a écrit :Bon au pire on aura les mêmes symptomes alors! xD

Alors dites moi si je me trompe: si il me sort rien sur le bras, c'est que le tubertest est négatif donc il faut refaire le BCG.
S'il me sort un espece de bouton rouge, c'est que le vaccin est toujours efficace donc pas besoin de le refaire, c'est ça? :)
C'est ça , t'as bien entouré la zone du tubertest ? parceque bonjour pour trouver un truc de 5 mm sur le bras
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

:lol: je devais entourer la zone? Je vois toujours la marque de la piqure, je verrai demain soir comment ça évolue, mais la grosse marque de stabilo sur le bras jsais pas si ma chef serait d'accord! :lol: Normalement ca va sortir assez gros vu que je l'ai refait ya un an! (non?)
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

L0uy a écrit :Bon au pire on aura les mêmes symptomes alors! xD

C'est l'induration qui te dit si l' IDR est positive pas la rougeur . Si c'est négatif pas grave j'ai mon IDR qui est négative depuis 98 et pas de vaccin de BCG de refait :clin:
180/180 Ects
Répondre