Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Raphita

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Raphita »

Oui, moi j'ai les mêmes que toi ;). Mais ça peut changer d'un ifsi à un autre, mais si c'est indiqué sur ta liste c'est bon tu peux commencer à faire les achats parce que après la rentrée c'est une horreur a trouver ces bouquins la x) !

Après je suppose que tu as 2 livres en anat phy un atlas un de texte, t'auras aussi un manuel et un classeur de stage à acheter mais ça c'est l'ifsi qui s'en charge ;). Après le reste c'était optionnel pour ma part ! Mais t'auras besoin d'acheter des livres en plus je pense notemment au DOROSZ (guide des médicaments) qui est bien utile pour nos démarches cliniques (que du bonheur !!)
ESI 2010-2013 Auxerre ♥ !
"Je panse donc je suis ..."
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Dès que j'ai ma paye je les achète! :D
Oui j'ai le guide des medicaments dorosz, j'ai deux livres: guide des examens bilogiques et l'autre complémentaires edition lamarre, le dictionnaire médical: Manuila ed. Masson, le vocabulaire de base en 2 volume! edition oip et l'anatomie et la physiologie pour les infirmiers editon masson! :)
Promo 2011/2014
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

Mais tous ces livres c'est obligé ou l'ifsi peut compenser par des polycopes ect... ?
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Raphita

Message par Raphita »

T'es pas obligée mais ils SONT FORTEMENT RECOMMANDES. En effet, sans le livre des diagnostics infirmiers ect, tu ne pourras pas faire grand choses ... :?
ESI 2010-2013 Auxerre ♥ !
"Je panse donc je suis ..."
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi il y avait écrit: livres à acheter.
Je pense que c'est obligatoire, yen a pour 250 euros en tout. Après c'est la croix rouge les études sont deja pas gratuites ça fonctionne peut etre différemment que dans des ifsi de chu. :)
Promo 2011/2014
ness83
Régulier
Régulier

Message par ness83 »

Je suis aussi à CRF.
Et on nous a dit de ne pas acheter de livres. Que le CDI bien fourni suffirait :)
Donc j'attends la rentrée pour en savoir plus et investir si nécessaire :clin:
ESI 2011-2014 CRF Ollioules
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

COUCOU LES FUTURES ESI !!

Alors moi je me suis achetée sur le bon coin (4e) des livres d'anatomie (Lacombe). en 2
tomes. Pour 4e, ca me permet de réviser un peu avt ! et ça me servira pour les 3 ans.

J'ai déjà la montre (avec trotteuse). J'ai acheté le matériel scolaire (de base).

L'agenda je vais en acheter un (et je m'en servirai aussi pour noter la nourrice et la cantine des enfants et mes rdvs perso).... par contre concernant le matériel (type pinces ciseaux...) il faut quoi en fait ? je vais attendre la rentrée mais c'est pour avoir une idée. On peut y acheter à l'IFSI. Ca coute cher le kit ??

Merci de votre réponse !!!!!!

bizzz !!!!!
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Moi tout le matériel pinces and co, je te conseille d'attendre ce que te dis l'IFSI, si en plus vous avez la possibilité de faire des achats de groupe, çà revient moins cher.

Après tout ce qui est indispensable a déjà été cité maintes et maintes fois dans ce sujet, stylo 4 couleurs, marqueur indélébile, montre avec trotteuse, bloc note, pince de kocher et ...

Alez plus longtemps à tenir les ESI, bientôt la rentrée 8) .
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Raphita a écrit :T'es pas obligée mais ils SONT FORTEMENT RECOMMANDES. En effet, sans le livre des diagnostics infirmiers ect, tu ne pourras pas faire grand choses ... :?
Ha bon?
Qu'est ce qu'on pourra pas faire par exemple si on a pas un bouquin de diagnostics infirmiers à la maison ?

Pour le matos: pince kocher et une bonne paire de ciseaux(que l'on fait tremper 20 minutes dans le surfanios après chaque utilisation bien évidemment sinon ça file le cancer, l'hépatite B, le pyo et le clostridium) suffisent.
De quoi écrire et hop.
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Autre question : Le trieur est-il aussi votre meilleur ami pour aller en cours ?
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

ok ok pour les infos !! je dois acheter la pince kocher ??? sur quel site ? et quels genres de ciseaux ?

merci pour les reponses !

... ESI 2011_2014.
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

Flo-13 a écrit :Autre question : Le trieur est-il aussi votre meilleur ami pour aller en cours ?

moi j'ai acheté un. (pas cher) et au pire je m'en servirais pour chez moi !!!

... ESI 2011_2014.
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

Flo-13 a écrit :Autre question : Le trieur est-il aussi votre meilleur ami pour aller en cours ?
Non du tout , en même je suis trop bordélique :lol: , donc je vais me limiter aux cahiers :D !
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Et puis n'achetez pas tout et n'importe quoi, dès vos premiers jours, vous saurez ce qu'il vous faut !

Enfin ce serait idiot de faire des achats inutiles, et au final de ne jamais se servir de certains trucs.

Moi quand j'ai fait ma rentrée, j'avais juste un bloc de feuille, même les classeurs j'ai acheté après 8) Puis ma trousse, avec stylo and co, mais çà j'en avais déjà une, bien vieille, avec pleins de choses dedans :clin:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

La Voyageuse a écrit :
Non du tout , en même je suis trop bordélique :lol: , donc je vais me limiter aux cahiers :D !
ça fait 3 ans qu'il est mon meilleur allié, mais effectivement il faut être un peu organisée et penser aux cours qu'il faut prendre pour la journée etc.. mais si on a un emploi du temps avec intitulé des cours/jour c'est LE truc essentiel .

Les cahiers j'ai peur qu'au bout d'un moment ça fasse très lourd (genre fin de semestre, cahiers bien remplis et qu'on ai 5-6 cours différents dans la même journée ça fait tout de suite beaucoup :S)
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Répondre