financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Non non l'are ou aref et la rff ne fonctionne pas du tout pareil.
Si tu travail en étant sous are ou aref, cela te sera retirer suivant un certain plafond
Mais en rff, RIEN ne te sera retirer, tu peux bosser autant que tu veut .
Si tu travail en étant sous are ou aref, cela te sera retirer suivant un certain plafond
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Bonjour
j'ai une question ^^
Tout d'abord, je suis admise à l'IFSI de Chalette sur loing pour la rentrée 2011!!
Actuellement, je travail comme ASH en CDD, à Fleury les Aubrays, mon contrat s’arrête demain. Mon employeur me propose de renouvelé mon contrat (pour que je puisse travailler en août) pour environ 3 mois et de me licencier au 31 août pour que je puisse toucher l'allocation chômage.
Personnellement je préférerais avoir un contrat d'un mois, et avoir l'allocation chômage après une fin de contrat.
D'après-vous quelle est la meilleure solution, pour être sur de toucher les allocs? ^^
Car c'est le seul financement dont je vais disposer...
Merci d'avance pour vos réponse.
j'ai une question ^^
Tout d'abord, je suis admise à l'IFSI de Chalette sur loing pour la rentrée 2011!!
Actuellement, je travail comme ASH en CDD, à Fleury les Aubrays, mon contrat s’arrête demain. Mon employeur me propose de renouvelé mon contrat (pour que je puisse travailler en août) pour environ 3 mois et de me licencier au 31 août pour que je puisse toucher l'allocation chômage.
Personnellement je préférerais avoir un contrat d'un mois, et avoir l'allocation chômage après une fin de contrat.
D'après-vous quelle est la meilleure solution, pour être sur de toucher les allocs? ^^
De plus avec l'are, tu ne peux avoir un complément de salaire que pendant 15 mois.jessie68 a écrit :Non non l'are ou aref et la rff ne fonctionne pas du tout pareil.
Ça a peut être changé mais il vaut peut être mieux se renseigner avant de trouver un job d'appoint.
ESI 2011-2014 CRF Ollioules
Petite question...
RFF : c'est les 652 euros que l'on reçoit après avoir épuisé l'AISF ?
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Il me semble que quand on rompt un cdd, la partie qui rompt le cdd doit payer à l'autre partie une indemnité équivalente au salaire qui aurait dû être versé jusqu'à la fin du cdd.Mayani a écrit :Bonjour
j'ai une question ^^
De plus, imagine que tu ais un cdd de 3 mois et que ton employeur change d'avis, qu'il ne te licencie pas au 31 août. Tu seras obligée de démissionner et là ... pole emploi ne voudra pas t'indemniser.
Donc à mon avis, le plus simple est de faire un cdd de 1 mois.
Au moins tu es sure de pouvoir t'inscrire à pole emploi dès la fin de ton cdd. Moins de stress.
Essaie de convaincre ton employeur pour un cdd d'1 mois.
Et en plus ça change quoi pour lui, sachant qu'en septembre, il ne peut plus compter sur toi vu que tu rentres à l'ifsi

L'AISF est un document qui te permet de transformer tes ARE en AREF.Flocon a écrit :Petite question...
Quand tu as épuisé tes droits au chomage et que tu ne peux plus toucher l'AREF, tu as ensuite la RFF qui prend le relais.
Le montant max de la RFF est de 652 €.
Mais si tu touchais moins que 652 € pour tes AREF, tu auras le même montant qu'avant pour la RFF.
Merci beaucoup Ness83, maintenant tout est plus claire pour moiness83 a écrit :L'AISF est un document qui te permet de transformer tes ARE en AREF.Flocon a écrit :Petite question...
Quand tu as épuisé tes droits au chomage et que tu ne peux plus toucher l'AREF, tu as ensuite la RFF qui prend le relais.
Le montant max de la RFF est de 652 €.
Mais si tu touchais moins que 652 € pour tes AREF, tu auras le même montant qu'avant pour la RFF.

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
Bonjour a tous,
je ne sais pas si certains ont lu un petit peu mon parcours :
-25ans
-2enfants
-bac candidat libre en 2010
-jamais travailler
Je me suis inscrite comme demandeur d'emploi afin que le conseil régional (languedoc roussillon) prennent en charge ma formation ifsi.
J'ai RDV le 3 aout mais j'avais quelques petites questions à vous poser
-Dois je dire la vérité (que je ne cherche pas d'emploi (toute facon je n'attends pas de subvention de leur part)) ou pas?
-Une fois à l'ifsi, serais-je considérée comme étudiante ou comme demandeur d'emploi??
- Les demandeurs d'emploi doivent ils aussi prendre la sécurité sociale étudiante?
Sinon je suis pacsée, je pourrais aussi etre ayant droit de mon compagnon, cela prend-il longtemps à faire le "changement"? Est ce que je garderai MON numero de sécurité sociale??
Merciiii
je ne sais pas si certains ont lu un petit peu mon parcours :
-25ans
-2enfants
-bac candidat libre en 2010
-jamais travailler
Je me suis inscrite comme demandeur d'emploi afin que le conseil régional (languedoc roussillon) prennent en charge ma formation ifsi.
J'ai RDV le 3 aout mais j'avais quelques petites questions à vous poser

-Dois je dire la vérité (que je ne cherche pas d'emploi (toute facon je n'attends pas de subvention de leur part)) ou pas?
-Une fois à l'ifsi, serais-je considérée comme étudiante ou comme demandeur d'emploi??
- Les demandeurs d'emploi doivent ils aussi prendre la sécurité sociale étudiante?
Sinon je suis pacsée, je pourrais aussi etre ayant droit de mon compagnon, cela prend-il longtemps à faire le "changement"? Est ce que je garderai MON numero de sécurité sociale??
Merciiii

Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée

Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
C'est assez injuste pour les gens étant sous AREF. Et sous AFDEF c'était pareil ?jessie68 a écrit :Non non l'are ou aref et la rff ne fonctionne pas du tout pareil.
Perso moi ce serait niet car tu vas être l'otage de ton patron. S'il décide de refuser ton licenciement, tu es pigié.Mayani a écrit :Bonjour
j'ai une question ^^
Perso ce serais soit cdd1 mois soit rien
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Non c'est pas injuste car pour 99% des personne leur AREF et donc leur AFDEF est largement supérieur à 652euro.Aldevir a écrit :C'est assez injuste pour les gens étant sous AREF. Et sous AFDEF c'était pareil ?jessie68 a écrit :Non non l'are ou aref et la rff ne fonctionne pas du tout pareil.
Avec la RFF, l'état est bon prince, il nous donne une misère mais permet quand même à ce qu'on bosse pour pouvoir se nourrir.
Perso mes allocations sont de 1200euro pour faire vivre 2 enfants. Avec 1200euro c'est pas bysance mais j'y arrive, avec 652 j'y arrive pas et bien obliger de bosser car même les pâtes c'est devenu trèx cher.
Si j'avais toucher afdef, j'aurais garder mes 1200euro et je pourrais border mes enfants au lieu d'aller faire des hambuger au mac do.
Alors non c'est pas désavantageux, ce qui est désavantageux c'est de recevoir la RFF
Bonsoir,
J'aurai dut préciser que mon employeur m'ayant payer ma formation prépa concours infirmier, et ma mère travaillant en tant que cadre sup dans cette hôpital, il ne me feront pas de coup bas surtout qu'ils ont même déjà trouver mon remplacent pour septembre ^^
Je cherchait juste a savoir quel fin de contrat est la plus avantageuse pour être sur d'avoir les assedics ^^
voila merci
J'aurai dut préciser que mon employeur m'ayant payer ma formation prépa concours infirmier, et ma mère travaillant en tant que cadre sup dans cette hôpital, il ne me feront pas de coup bas surtout qu'ils ont même déjà trouver mon remplacent pour septembre ^^
Je cherchait juste a savoir quel fin de contrat est la plus avantageuse pour être sur d'avoir les assedics ^^
voila merci
99% des gens ?! Que fais-tu de tous ceux qui travaillaient à temps partiel ? Crois-moi je suis sous AREF (et ensuite AFDEF) et j'ai à peine plus de 652 euros, et d'autres gens sont dans mon cas, y compris avec des enfants.jessie68 a écrit :Non c'est pas injuste car pour 99% des personne leur AREF et donc leur AFDEF est largement supérieur à 652euro.Aldevir a écrit :C'est assez injuste pour les gens étant sous AREF. Et sous AFDEF c'était pareil ?jessie68 a écrit :Non non l'are ou aref et la rff ne fonctionne pas du tout pareil.
Avec la RFF, l'état est bon prince, il nous donne une misère mais permet quand même à ce qu'on bosse pour pouvoir se nourrir.
Perso mes allocations sont de 1200euro pour faire vivre 2 enfants. Avec 1200euro c'est pas bysance mais j'y arrive, avec 652 j'y arrive pas et bien obliger de bosser car même les pâtes c'est devenu trèx cher.
Si j'avais toucher afdef, j'aurais garder mes 1200euro et je pourrais border mes enfants au lieu d'aller faire des hambuger au mac do.
Alors non c'est pas désavantageux, ce qui est désavantageux c'est de recevoir la RFF
Alors oui la RFF est une honte (ce n'est pas à moi que tu vas l'apprendre, je fais partie de ceux qui se sont battus pour l'AFDEF avec courriers et pétitions aux ministres), mais c'est quand même injuste (j'ai bien dit injuste pas désavantageux, c'est légèrement différent). Mais je vais me renseigner sous AFDEF c'est peut-être différent.
-
- Habitué
Re: qui finance les 3 ans d'etudes?
coucou
bon meme si les liens sont mis et cest aussi bien que de se repeter,au niveau financement il y a pole emploi si tu touches les alloc chomage.lorsquelles se terminent, tu les vois et ils font une demande d'alocationde fin de formation (je touche 800euros perso par mois), jusqua la fin de tes etudes(pas re redoublement possible).
Il y a les bourses si tu es sous tes parents et selon le quotient familial(tu dosi connaitre le systeme) ou autrment la debrouille et l'aide de tes proches.a ma connaissance voilà les aides.apres ponctuellement, si tu as lage, avec les missions locales tu peux avoir de aides plusieurs fois dans lannee.Tu peux te renseigner aupres de ta region pour toucher le CNASEA(je ne sais pas si ca marche pour les etudes dinf mais pour mon DAEU(equivalence bac), je lavait touché.
bon meme si les liens sont mis et cest aussi bien que de se repeter,au niveau financement il y a pole emploi si tu touches les alloc chomage.lorsquelles se terminent, tu les vois et ils font une demande d'alocationde fin de formation (je touche 800euros perso par mois), jusqua la fin de tes etudes(pas re redoublement possible).
Il y a les bourses si tu es sous tes parents et selon le quotient familial(tu dosi connaitre le systeme) ou autrment la debrouille et l'aide de tes proches.a ma connaissance voilà les aides.apres ponctuellement, si tu as lage, avec les missions locales tu peux avoir de aides plusieurs fois dans lannee.Tu peux te renseigner aupres de ta region pour toucher le CNASEA(je ne sais pas si ca marche pour les etudes dinf mais pour mon DAEU(equivalence bac), je lavait touché.
-
- Fidèle
Re: qui finance les 3 ans d'etudes?
petite précision, dans ma région, le pôle emploi finance 1 année de redoublement...