IFSI d'Aix en Provence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pauline-13
Adepte
Adepte

Re: IFSI d'Aix en Provence

Message par pauline-13 »

Flo-13 a écrit :J'ai le truc sous les yeux, en fait ils demandent 20€ en chèque et 6€10 en espèces pour la carte pour le self (activation + caution) et le badge pour le parking est délivré gratuitement le jour de la rentrée et si tu le perds tu payes 20€ de caution.

Pour l'hôpital j'y vais lundi après midi après être allée à l'IFSI rendre mon dossier (c'est lundi aprem', mercredi ou vendredi matin que c'est ouvert seulement) .

Ah d'accord!! Je trouve quand même leur dossier pas très très clair! :roll: Mais bon ^^

Oui c'est vrai pour récupérer à l'hôpital la carte on ne peut pas y aller quand on veut, par contre pour rendre le dossier à l'IFSI y a pas d'horaires je crois ?
Jeune diplômée
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Je crois qu'ils ferment à 17h, à vérifier mais il me semble que c'est pas très tard, sinon à 8h pile il y a quelqu'un au bureau ^^.
Je vais tout faire lundi après midi comme ça ce sera une bonne chose de faite :)
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

Flo-13 a écrit :Je crois qu'ils ferment à 17h, à vérifier mais il me semble que c'est pas très tard, sinon à 8h pile il y a quelqu'un au bureau ^^.
Je vais tout faire lundi après midi comme ça ce sera une bonne chose de faite :)

Oui c'est sûr, merci des renseignements :)
Jeune diplômée
pasolu13
Régulier
Régulier

Message par pasolu13 »

c'est tout à fait ça Flo,

Les 6 euros 10 et le chèque de 20 euros sont pour la carte de self, et le badge du parking sera remis à la rentrée.
Je suis allée à l'hopital pour faire l'autre badge qui servira effectivement au parking et au self. Il faut apporter la carte grise pour l'immatriculation et un chèque de 22,11 euros et la nana te prend en photo avec la webcam (magnifique!).
maman d'une petite louloute de 6ans.
ESI 2011-2014 à Aix en provence (montperrin), je n'arrive toujours pas à y croire!!!
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

C'est pas plutot 11€22 ?????

EDIT : J'y suis allée cet aprem' et c'est bien 11€22 comme écrit sur le formulaire, ne vous trompez pas en faisant le chèque ;)
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

Je suis allée ce matin rendre mon dossier à l'IFSI et je suis aussi passée à l'hôpital pour la carte de parking et de cantine.

La secrétaire de l'IFSI m'a dit que les 20 euros que l'on donne en chèque servent en fait à la première recharge de la cantine pour nous permettre d'y manger dès la rentrée. Sympa je trouve! :o

J'ai regardé les prix de la cantine, c'est en fonction de ce que l'on prend.
Si mes calculs sont bons pour une entrée + plat + fromage + pain + dessert : environ 3. 33 € .
Il paraît que c'est pas mauvais du tout :lol:

Il y a aussi une petite salle avec des tables, des chaises, des distributeurs .. pour les petites pauses gourmandes! Mais vous avez sûrement remarqué ça avant moi!

Par ailleurs pour info la secrétaire m'a dit que pour l'instant ils en sont à environ 40 sur liste complémentaire et ça n'est pas fini!

Bonne journée
Jeune diplômée
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Ils en sont à au moins 43 je dirais même ^^ !

C'est assez exceptionnel cette année je crois car quand je m'étais renseignée pour savoir si j'avais une chance d'être appelée elle m'avait dit qu'ils étaient remontés, sur les dernières années, de 6 à 40 sur LC !!

C'est génial qu'on soit plusieurs à manger au self :D, en plus les prix sont défiés en toute concurrence !

Est ce qu'elle t'a dit si ils vont nous envoyer un autre courrier avant la rentrée ?
ESI 2011-2014
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

Flo-13 a écrit :Ils en sont à au moins 43 je dirais même ^^ !

C'est assez exceptionnel cette année je crois car quand je m'étais renseignée pour savoir si j'avais une chance d'être appelée elle m'avait dit qu'ils étaient remontés, sur les dernières années, de 6 à 40 sur LC !!

C'est génial qu'on soit plusieurs à manger au self :D, en plus les prix sont défiés en toute concurrence !

Est ce qu'elle t'a dit si ils vont nous envoyer un autre courrier avant la rentrée ?

Oui pardon j'aurai du préciser plus de 40 !! :D
Exceptionnel oui c'est le mot ! ^^

Oui c'est vraiment intéressant comme tarif, moins cher que dans mon lycée même! ^^ Et ça permet d'avoir un repas équilibré 8)
Je pense y manger tous les jours.

Et non elle ne m'a pas parlé de courrier ...
Jeune diplômée
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Surtout que tu décris là un repas TRES complet pour ce prix !

Je te posais la question pour le courrier comme on a du donner 2 envelloppes, ça aurait pu être un complément d'infos envoyé avant la rentrée ...

J'ai hâââââte :)
ESI 2011-2014
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

Oui très complet! :)

Ah oui c'est vrai; ça aurait pu effectivement!
D'ailleurs j'ai mis des beaux timbres "Merveilleux vœux" sur ces deux enveloppes, on verra à quelle période on va les recevoir... :lol:

Moi aussi j'ai hâte!!! ! :)

PS : Est ce que quelqu'un sait s'il y a une association d'étudiants dans notre IFSI ?
Jeune diplômée
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Ce sera pour les résultats des partiels sûrement, la date peut correspondre pour la nouvelle année pour janvier x)

Je me posais la même question pour l'assoc', et aussi concernant une journée ou un week end d'inté organisé par les 2 et 3ème années maisj'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'étudiants des années supérieures sur ce sujet pour nous répondre...
ESI 2011-2014
pasolu13
Régulier
Régulier

Message par pasolu13 »

Coucou les filles,

Contente de vous lire en attendant de se rencontrer.
Je n'en reviens pas qu'il n'ai pas encore bouclé la promo : ça doit être dur d'attendre d'être appelé!
Dans un mois on y est (la rentrée) je pense que ça va arriver vite et qu'après on ne va plus avoir une minute à nous!
Flo, tu parles d'une journée d'intégration par les étudiants de 2 ou 3 ème année : en quoi ça consiste exactement?
Pauline idem pour le self, j'y serai tous les midis!
ESI 2011-2014 à Aix en provence (montperrin), je n'arrive toujours pas à y croire!!!
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Ca se fait dans beaucoup d'écoles (de tous les domaines divers et variés), les premières années sont invités à participer à une journée ou week end dit "d'intégration", ça permet de faire connaissance entre élèves de la même promo mais aussi avec ceux des années supérieures, qui organisent ce genre de chose et généralement c'est fait par l'association des étudiants de l'école, de la fac, de l'école d'ingé etc etc... dans laquelle tu te trouves !
Intégration = bizutage à quelque chose près ^^
ESI 2011-2014
pasolu13
Régulier
Régulier

Message par pasolu13 »

Donc si je comprends bien, on verra à la rentrée à quelle sauce on va être mangé :lol:
j'espère qu'ils seront gentils avec nous! :clin:
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

C'est vrai que ça serait vraiment sympa s'ils organisaient de quoi faire connaissance. Même un simple pique nique !

En tout cas même s'il n'y a pas de pré rentrée il est prévu de nous faire une visite des locaux, essayage des tenus etc m'a dit la secretaire :D

J'ai hâte d'être à la rentrée mais en même temps ça me fait un peu peur ... :? :lol:
Jeune diplômée
Répondre