IFSI Ales

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
clemence30140
Adepte
Adepte

Re: IFSI Ales

Message par clemence30140 »

Mélanie d'Amour a écrit :
clemence30140 a écrit :Moi je dois avouer que j'ai pas trop le temps de fouiner et de regarder qq cours car je bosse jusqu'a la rentree !

Par contre en Aout je bosse de nuit, du coup j'espere avoir le temps de bucher un peu les U.E du site !
A voir !!

En ce qui est de reprendre les etudes, la decision est simple, le faire, c'est plus dur, et y arriver oula j'ose pas en parler, apres, vous avez tte l'air super alors avec un peu de chance tout ce passera bien on sera là pour ce serrer les coudes ;)

Bonne soiree a vs tte

Ha oui j'oublié pour les cours ordi? ou papier et stylo?
Vous pensez faire comment?

C'est normal !
Ha bah oui cela te donnera du temps un peu mais ne te met pas une trop grande pression. Tu va y arriver. il faut y croire dur comme fer. moi, je suis de celle qui sont pour l'entraide *
Je te souhaite d'y arriver, car déjà de sauter le pas je trouve cela d'un grand courage :D

Pour les cours, je ne sais pas encore, mais je prefere ecrire en generale cela rentre (pour ma part) plus facilement.

Bonne soirée à toi ! :D
Ok super, merci beaucoup, oui je pense prendre stylo et papier aussi moins lourd q'un ordi portable lol
Et en rentrant je mettrai tout au propre sur l'ordi je pense.

Pour la pression... je suis tres stressé de nature du coup... ca arrange rien j'espere que ma pression baissera petit a petit en voyant que j'y arrive, enfin... en esperant que j'y arrive sinon... ca risque d'aller crescendo :/

Par contre, je suis a la recherche de methode de travail pour reussir a apprendre par coeur, si qq'un a une idée je suis preneuse, d'avance merci
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Nina0030

Message par Nina0030 »

Moi j'ai acheté des bloc notes donc sa sera sur papier sachant que sur ordi avec le site il y a déjà les cours bien résumés, propres et clairs.
Après a toi de voir comment tu préfères t'organiser parce que si c'est pour tout remettre sur ordi le soir tu va perdre du temps, autant pendre ton ordi et écrire directement dessus.
Préfère garder ton temps libre le soir en rentrant des cours pour relire tes cours de la journée afin de ne pas te retrouver déborder!!
Car il y a beaucoup de par cœur... Enfin c'est seulement des conseils :D :D :D :D
Ifsi Alès Promo 2011-2014, C'est pour bientôt !!!
clemence30140
Adepte
Adepte

NINA
tu as certainement raison, surtout que du temps, on en manque toujours surtout avec un cheri et un enfant à la maison !!
sans parler que j'ai de grosse enorme lacune pour apprendre par coeur !!
Mais l'ordi j'ai peur de pas arriver a ecrire assez vite et de pas arriver a suivre le cour :/
et l'ordi l'avantage c'est que je peu plus "visualiser" les chose grace a de la couleur, des caracteres gras etc... du coup je sais pas trop quelle methode adopter

En fait, je pensai m'organiser de cette facon là:
-Je prends les cours sur papier bloc note ou autre
- et tous les soir en rentrant je fait des fiches de revision sur l'ordi et essaye de les apprendre par coeur.... comment je sais pas trop... mais ... j'essaye d'apprendre par coeur !!

Et tous les w.e je revise mes cours "appris" de la semaine.

Vous en pensez quoi?

D'avance merci a vous
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Maxou13

Message par Maxou13 »

Bienvenue aux "nouveaux"!

Tout comme M.C je suis un étudiant de deuxième année (c'est tout frais).
J'ai lu un peu vos précédents messages mais honnêtement pas tous...
En ce qui concerne le stress il n'y a pas du tout à en avoir, tout se passera bien.

Pour les cours, la majorité cette année prenait des notes sur des bloc notes pour compléter les cours que l'on nous transmettait par mail sous forme de diapositives (fichiers PowerPoint).
Si vous voulez davantage d'information, faites nous signe!
EIDE à l'IFSI d'Alès.
Promo 2010-2013.

Enjoy
.
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

Message par Mélanie d'Amour »

clemence30140 a écrit :NINA
tu as certainement raison, surtout que du temps, on en manque toujours surtout avec un cheri et un enfant à la maison !!
sans parler que j'ai de grosse enorme lacune pour apprendre par coeur !!
Mais l'ordi j'ai peur de pas arriver a ecrire assez vite et de pas arriver a suivre le cour :/
et l'ordi l'avantage c'est que je peu plus "visualiser" les chose grace a de la couleur, des caracteres gras etc... du coup je sais pas trop quelle methode adopter

En fait, je pensai m'organiser de cette facon là:
-Je prends les cours sur papier bloc note ou autre
- et tous les soir en rentrant je fait des fiches de revision sur l'ordi et essaye de les apprendre par coeur.... comment je sais pas trop... mais ... j'essaye d'apprendre par coeur !!

Et tous les w.e je revise mes cours "appris" de la semaine.

Vous en pensez quoi?

D'avance merci a vous
Je comprends que de gérer des etudes, une maison, & une famille demande enormement d'organisation. Mais je suis persuade qu'avec un peu de temps tu arriveras a mettre & organiser tout cela.

Pour apprendre par coeur. il faut d'abord comprendre ce que 'lon apprend avant toutes choses. & ensuite moi, je sais que j'ecris pour faire rentrer dans ma tête les choses. & aussi a plusieurs on peut s'aider en faisant des sortes de séances de revisions. Mais la méthode qui nous correspond est propre a chacun.
En tout cas, essay de te detendre. tout se passera bien & si tu auras besoin d'aide je serais ravi de pouvoir t'aider si j'en ai les moyens bien entendu ' :D
Ifsi alès !
Le rêve se réalise ! :D
Nina0030

Message par Nina0030 »

Je suis d'accord avec Mélanie chacun à sa manière d'apprendre les choses et les assimilent plus ou moins rapidement. Ne te met pas la pression tu verras en temps voulu, tu peux essayer d'ecrire les cours sur papier et tu vois si sa te va comme ça sinon tu fais avec l'ordi. Et honnetement le truc de relire les cours tous les soirs je pense qu'on va tous le faire au début mais aprés .... sa reste à voir :D
clemence30140
Adepte
Adepte

Merci a vous tte de me rassurer et merci pour votre soutien vous êtes super

Pour ce qui est des cours étant donnée que j'ai pas beaucoup de mémoire je vais qd mm essayer de m'y tenir et d'apprendre un peu tt les soirs après … on verra bien ce que ça donne !!^^

Les partiels la première année y'en a combien?
Ils ce situe a kel moment de l'année?

D'avance merci ;)
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

clemence30140 a écrit :Merci a vous tte de me rassurer et merci pour votre soutien vous êtes super

Pour ce qui est des cours étant donnée que j'ai pas beaucoup de mémoire je vais qd mm essayer de m'y tenir et d'apprendre un peu tt les soirs après … on verra bien ce que ça donne !!^^

Les partiels la première année y'en a combien?
Ils ce situe a kel moment de l'année?

D'avance merci ;)

On fait de son mieux. :D
Oui, il est vrai que de lire tout les soirs c'est une très bonne chose. C'est pas évident mais essayer de s'y tenir me parait très utile. Un peu de travail chaque jour vaux mieux & est plus efficace que de tout assimiler au dernier moment .
& puis si l'on est intéréssé par ce que l'on fait , les choses sont plus fluides à apprendre & integrer.

Les partiels sont au nombre de deux. un par semestre. Je crois !
Le premier doit être au cours du mois de janvier pour ce qui est de l'autre je ne sais pas .

Avec plaisir :clin:
Ifsi alès !
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

Maxou13 a écrit :Bienvenue aux "nouveaux"!

Tout comme M.C je suis un étudiant de deuxième année (c'est tout frais).
J'ai lu un peu vos précédents messages mais honnêtement pas tous...
En ce qui concerne le stress il n'y a pas du tout à en avoir, tout se passera bien.

Pour les cours, la majorité cette année prenait des notes sur des bloc notes pour compléter les cours que l'on nous transmettait par mail sous forme de diapositives (fichiers PowerPoint).
Si vous voulez davantage d'information, faites nous signe!

Arf. Bonjour bonjour !
Ha félicitation !
C'est sympa de passer sur le forum de ta part !
Oui. je préfére ecrire pour ma part !
Merci merci !
Ifsi alès !
clemence30140
Adepte
Adepte

Y'a que 2 partiels par an?
Wouaou chaud chaud :/
Nina0030

Message par Nina0030 »

Tu as 2 périodes de partiels par an soit a chaque fin de semestre.
Les premiers sont en janvier et les deuxièmes sont fin juin - début juillet :D
Mais t'inquiète pas à la rentrée ils nous le rediront clairement! Enfin j'espère :?
clemence30140
Adepte
Adepte

Kikoo en direct du boulot !!^^

C'est quoi que tu appele période ? Ça veut dire qu'on a en combien? Sur combien de jour? Et ça dure cbien de tps les épreuves ?

Merci Nina pour ta réponse
En fait g un peu peur de tt oublier au fur et a mesure :/
clemence30140
Adepte
Adepte

Est ce que qq'un sais comment ça ce passe les cours d'Anglais?
et comment on valide l'anglais?

j'aurai aussi voulu savoir si c'etait possible d'avoir des partiels de premiere années voir a quoi ca ressemble?

d'avance merci
bonne journée
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

clemence30140 a écrit :Est ce que qq'un sais comment ça ce passe les cours d'Anglais?
et comment on valide l'anglais?

j'aurai aussi voulu savoir si c'etait possible d'avoir des partiels de premiere années voir a quoi ca ressemble?

d'avance merci
bonne journée

Poulala pour ma part. Je redoute un peu l'anglais. Je ne sais pas du tout comment sa marche & il est vrai que ta question est intéréssanrte & j'aimerais aussi connaitre la reponse :D

Le forum est tristounet pas beaucoup d'adepte ! VENEZ LES GENS !! :clin:
Ifsi alès !
mca0606

Message par mca0606 »

Salut je me permet de répondre à vos questions...
Pour les partiels ce sont effectivement 2 périodes.Elles peuvent etre plus ou moins étalées avec des cours entre les épreuves.Il y a environ 11 partiels il me semble en tout cas dans ces eaux là à passer et chaque matiere sera validée ou pas...
Pour l'anglais , nous on est divisé en 3 groupes selon le "niveau" pendant les cours c'est vocabulaire "méédical" anglais ++.La validation aux semestres 1 et 2 se fait sur le présentéisme (aucune absence sans certificat ) et sur la participation.certains se sont fait recalés à cause d'une trop faible participation chez nous!!
Et voila voila pour le reste on devrait vous expliquer tout ca à la rentrée no panic !!
Répondre