Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
Moi j'avais aucune trace ! Du coup j'ai refait le vaccin... Pourtant il dise qu'il n'est pas nécessaire de le faire si le test est négatif. Alors à quoi bon nous faire faire ce tubertest ?
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Moi c'est resté à une minuscule rougeur donc IDR négative..mais ce n'est pas un gros problème en fait...alix59 a écrit :Bonjour,
Quand vous avez fait le tubertest, ca met combien de temps à réagir plus qu'une minuscule rougeur?
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
A rien du tout en fait....mais moi pas refait le vaccin j'ai une belle cicatrice qui montre ma vaccination? C'est ton médecin qui t'a dit de refaire le vaccin ???Alizée16 a écrit :Moi j'avais aucune trace ! Du coup j'ai refait le vaccin... Pourtant il dise qu'il n'est pas nécessaire de le faire si le test est négatif. Alors à quoi bon nous faire faire ce tubertest ?
IDE depuis le 25 juillet 2014.
L0uy a écrit :Voilà ca fait 72h et j'ai une toute petite petite rougeur, je pense que c'est négatif du tout, parce que en passant vite on voit rien! xD
Je verrai avec mon médecin lund!
t'inquiète pas ce n'est pas grave le mien aussi était négatif

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
A vrai dire, pour moi c'était normal de le refaire s'il était négatif... Puis c'est après que je me suis rendue compte qu'on était pas obligé. Mais mon médecin a dit de le refaire, comme ça y'aura pas de problèmeSanny95 a écrit :A rien du tout en fait....mais moi pas refait le vaccin j'ai une belle cicatrice qui montre ma vaccination? C'est ton médecin qui t'a dit de refaire le vaccin ???Alizée16 a écrit :Moi j'avais aucune trace ! Du coup j'ai refait le vaccin... Pourtant il dise qu'il n'est pas nécessaire de le faire si le test est négatif. Alors à quoi bon nous faire faire ce tubertest ?

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

J'ai demandé à mon médecin au cas où mon test se relevé négatif, elle ma conseillé de le refaire, et me disant que chacun avait sa politique concernant ce vaccin, mais elle, ma fortement conseillé de me re-vacciné si celui-ci était négatif, que c’était mieux pour nous, qui côtoyons les hôpitaux. Mais bon c'est vrai que c'est un peu bête comment c'est tourné leur truc au ifsiAlizée16 a écrit :Moi j'avais aucune trace ! Du coup j'ai refait le vaccin... Pourtant il dise qu'il n'est pas nécessaire de le faire si le test est négatif. Alors à quoi bon nous faire faire ce tubertest ?
IDE en psychiatrie !
La lecture du tubertest se fait généralement entre 48 et 72H.L0uy a écrit :Voilà ca fait 72h et j'ai une toute petite petite rougeur, je pense que c'est négatif du tout, parce que en passant vite on voit rien! xD
Si tu vois ton doc lundi tu n'aurras plus de réaction.
Tu n'as pas encore fait la lecture du test? ou vas tu simplement chez ton doc pour voir se qu'il en pense?
IDE Promo 2011-2014

rubis226 a écrit :L0uy a écrit :Voilà ca fait 72h et j'ai une toute petite petite rougeur, je pense que c'est négatif du tout, parce que en passant vite on voit rien! xD
t'inquiète pas ce n'est pas grave le mien aussi était négatifet le doc m'a signé le certif et mon boulo mon pas renvoyé pour ça
![]()

Et en fait j'me suis trompée il remontait à 1999 mon vaccin

Euh natygane, mon doc travaille pas le week end alors j'fais comment? Aujourd'hui on voit toujours quelque chose alors peut etre que demain aussi... Au pire je le prend en photo!

Promo 2011/2014
Re: medecin agree que fait il?
Oui la mienne était vraiment laxiste; elle m'a quand même pris la tension, ausculté le coeur et les poumons et m'a fait serré une pince qui avait de la résistance pour voir ma force, mais j'ai trouvé ça très nul comme examen d'aptitude.sebiwan29 a écrit :tu as de la chance, le mien a été pointilleux sur mes antécédents et sur une pathologie dont j'ai eu l’honnêteté de dire, j'ai failli ne pas avoir l’agrément.L0uy a écrit :Je pense pareil!
Surtout si lui t'as dit que c'était bon!
Puis moi la feuille de vaccinations c'était à mon médecin de la remplir, le medecin agrée a juste rempli un certificat d'aptitude en 5min: je declare que mademoiselle truc a pas de contre indication physique et psychologique à l'exercice des etudes infirmieres.
tu peux tombé sur un qui fait des attestations sans auscultation et d'autres qui vont faire de l'excès de zèle.
Promo 2011/2014
Mon doc non plus ne travaille pas le weekend. du coup elle m'a fait faire le tubertest le vendredi pour une lecture le lundi.
Bon apres tout c'est lui le doc, il doit savoir ce qu'il fait
Bon apres tout c'est lui le doc, il doit savoir ce qu'il fait

IDE Promo 2011-2014

Moi j'ai pas pu avoir un rdv plus tot que mercredi soir, parce que je travaille dans la semaine en plus. J'ai pas précisé à sa secrétaire que c'était pour un tubertest même s'il me la prescrit lui, j'aurai peut etre du. Maintenant c'est trop tard... Je verrai lundi!
Promo 2011/2014
Mon doc ma bien dit que la lecture c'était après 3-4jours, donc apparemment ce n'est pas la même école partout.
ESI 2011 - 2014
L0uy a écrit : Euh natygane, mon doc travaille pas le week end alors j'fais comment? Aujourd'hui on voit toujours quelque chose alors peut etre que demain aussi... Au pire je le prend en photo!
J'ai une amie qui a fait le test, il était positif et la marque est restée pendant plus d'une semaine. Donc d'ici que tu vois ton médecin, je pense pas qu'elle disparaisse, ni qu'elle rétrecisse

Mais du coup, si le test est négatif, on doit refaire le vaccin avant d'aller voir le médecin agréé?
ESI 2011-2014 à Lille 

C'est pas obligatoire. Cherche sur ton dossier d'IFSI, moi y'a marqué qu'il n'est pas obligatoire de le refaire si il est négatif, mais ça varie peut être d'un IFSI à l'autre, j'en sais trop rien...