Concilier sport/loisirs et études? (lors des stages)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
olson22

Re: Sport et ESI

Message par olson22 »

Le problème avec les activités c'est pas tellement quand t'es à l'IFSI; le hic c'est quand t'es en stage que t'embauche à 6h ou que tu finis à 21h ou que tu fais 12h.
Si tu fais un sport individuel et sans club ça passe, tu changes juste tes habitudes! Mais si c'est en club ben y a pas d'autres solutions que manquer les entrainements!
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

oui mais apres on s'inscrit au sport avec l'intention de faire passer les etudes avant... apres il faut juste prevenir le club et je pense qu'il n'y aura pas de probleme :)
ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
olson22

Message par olson22 »

C'est sûr! Moi jamais eu de problèmes en trois ans, j'ai juste perdu ma place de soliste mais bon la formation passait avant.
Biouk
Régulier
Régulier

Message par Biouk »

Pour ma part il était facile de concilier sport et études pendant les 2premieres années. après c'était plus compliqué. T'as le memoire, les évals, les exposés, et plein d'autres trucs. Et puis quand t'es en stage (après ça depend dans quel service) ben t'as plus trop envie de faire du sport tellement que t'es fatiguée.
Mais bon après ça dépend aussi si tu as bcp de choses à faire à la maison etc...

En tout cas j'ai hâte que ça se termine pour que je puisse me remettre serieusement au sport.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Moi j'ai la chance d'avoir une monitrice en or, qui m'arrange et me change de cours en fonction de mes possibilités.
Et me laisse la possibilité de venir travailler mon cheval même après la fermeture de la pension, ça me facilite grandement les choses et me permettra de pouvoir au moins bosser mon cheval 2/semaines .
ESI 2011 - 2014
Gulliver

Message par Gulliver »

Bonsoir ,

Juste pour infos j'étais avec une jeune et jolie infirmière et les CSO , le dressage , la course à pied ont eu raison de notre relation.
J'ose espérer qu'il n'en sera pas de meme pour les études.

Après je pense qu'il faut aussi bien savoir ou sont ces prioritées.

Bonne soirée.

Ps : Vive les sports équestres et le sport en général.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

O.D.N a écrit :Bonjour à tous, étant très sportive, je me demandais si la pratique régulière d'un sport (ex 1H30 4 fois par semaine) était possible ?
Bonsoir, je fais du sport tous les jours sur plsuieurs plages horaires pour un total de 10h par semaine et 3 le week end.
C'est plutôt en période de stage que j'ai du mal à concilier les deux. Lorsqu'il fait mauvais ou qu'il pleut c'est un peu galère aussi car j'ai réduit à peau de chagrin mon temps de déplacement.

Du sport j'ai pu en faire pendant les trois ans, mais pas à un rythme aussi régulier que je l'aurai souhaité. J'ai foiré quelques compèt car la veille j'avais des éval. MAis dans l'ensemble j'ai pu continuer et me maintenir un niveau correct.
infirmier dans une vie antérieure.
Floffy
Habitué
Habitué

Message par Floffy »

Gulliver, je ne sais pas si "juste" le sport et les études sont de bons motifs de rupture...
J'éspère que ça ne sera pas le cas pour moi, je croise les doigts, mais jusqu'ici, trois sports, deux jobs, et un chéri, et ça passe crème ! J'ai encore du temps libre... Je crois que c'est question d'organisation. Moi je vais nager, lui fait ses "trucs", et on s'aménage des plages horaires ensembles... A voir quand je serai ESI (et plus de jobs donc)...
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

il faut garder une activité sportive ! je pense que c'est indispensable car ça permet d'évacuer le stress , de se concentrer sur autre chose et de se faire plaisir!! perso je fais de l'aviron et ce 2 à 3 fois par semaine +les week end lors des sorties! et en ce moment c'est tous les jours!

le plus compliqué à gérer c'est pendant les stages! car heures décalées, déplacements...mais bon y a tjs les jours de repos :D
IDE en Cardio
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

c'est vrai que ca demande beaucoup d'organisation tout ca :lol:
lapin66
Adepte
Adepte

Message par lapin66 »

Pour ma part je ne peux malheureusement pas associé mon sport avec ces études .
Je faisais environ 20h de sport par semaine et tout les week-end c'était 2jours de compétition, les vacances c'était stage obligatoire .. ( sport étude, haut niveau quand tu nous tiens ..).

Mais je compte bien continué le judo, mais cette fois ci en loisir et l'associé avec natation, muscu, fitness ..

Mais je pense que le sport ou autre activité est très bon pour notre équilibre ..
Une sorte d’échappatoire pour ma part, de me vider la tête, ne penser à rien, donc je dois continué !
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

oui le sport est benefique physiquement et psychologiquement :D
christelle82
Habitué
Habitué

Message par christelle82 »

Moi aussi j'aimerais bien faire du sport sur Toulouse en meme temps que mes études. Du badminton, car ca me défoule bien !
ESI 2011-2014 à la CRF de Toulouse !!! :)
Stage 1 : long séjour
Stage 2 : Psychiatrie
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

Pour ma part je fais partie d'une équipe de roller derby et cela requiert 3 entraînements par semaine que je ne suis pas sûre de pouvoir assurer, du coup...
Les études avant tout, mais ce sport me défoule donc je vais faire de mon mieux pour combiner les deux :roll:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

mag3nta a écrit :Pour ma part je fais partie d'une équipe de roller derby et cela requiert 3 entraînements par semaine que je ne suis pas sûre de pouvoir assurer, du coup...
Les études avant tout, mais ce sport me défoule donc je vais faire de mon mieux pour combiner les deux :roll:
3 entrainements par semaine ?
Si tu n'est pas quelqu'un de lent à l'apprentissage, ça devrait largement passer :)
Tu en fais où dit moi du roller derby ?
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Répondre