concours automne 2004
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Typh-
- Gold VIP
Re: ifsi + enfants
staub a écrit :je ne comprends pas que tu puisses parler de "réveil" à propos des mères de famille qui entrent en ifsi!!!!!! tu ne sais pas quelles sont leurd ambitions ni pourquoi elles entrent en ifsi à 31 (ou 32 ans comme moi!!) Je ne te permets pâs de juger quequ'un comme ça. Pour ma part c'est un choix de carrière que de devenir infimière a 32 ans avec mes 3 enfants!!!!!Alors la prochaine fois , vérifie ton langage et ne porte plus de jugement aussi nul!!!!
je pense qu'elle ne voulait pas te vexer, de plus elle a souligné ne pas trouvé le terme adéquat....
moi aussi je me demande souvent qu'elles sont les motivations des mères de famille

voilà c'est ce genre de questions que je me pose
néanmoins je trouve admirable le courage dont vous faites preuve
mais cependant certaines mères se prennent trop au sérieux de par leur vécu comme elles disent "vous avez encore à apprendre la vie" ??? et tu vois c'est ce genre de comportement qui m'énerve !!
voilà si tu pouvais répondre à mes interrigations et les autres aussi
merci

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Personnellement, j'encourage les gens qui se réveillent tardivement pour faire un métier qu'ils aiment !
Staub, je pense comme Typhaine, que Saby2 ne voulait pas te vexer, ni les autres qui rentrent à l'école d'infirmière la trentaine passée !
Pour en revenir au sujet initiale, je trouve qu'avoir des projets de rentrer en médecine, et certes difficiles mais en même temps si c'est ce qu'elle veut faire : encourageons là !
Qui c'est peut-être qu'être puéricultrice ne lui plairait pas autant que d'être sage-femme !
Choisi bien ta voie... ! Et ne crois pas que l'ifsi soit plus simple juste par rapport au concours !
Staub, je pense comme Typhaine, que Saby2 ne voulait pas te vexer, ni les autres qui rentrent à l'école d'infirmière la trentaine passée !
Pour en revenir au sujet initiale, je trouve qu'avoir des projets de rentrer en médecine, et certes difficiles mais en même temps si c'est ce qu'elle veut faire : encourageons là !
Qui c'est peut-être qu'être puéricultrice ne lui plairait pas autant que d'être sage-femme !
Choisi bien ta voie... ! Et ne crois pas que l'ifsi soit plus simple juste par rapport au concours !
Typhaine76 a écrit :mais cependant certaines mères se prennent trop au sérieux de par leur vécu comme elles disent "vous avez encore à apprendre la vie" ??? et tu vois c'est ce genre de comportement qui m'énerve !!
C'est clair ! Moi pareil ! Surtout que tu connais pas les gens, ni leur vécu ou ce qu'ils peuvent vivre ! Parfois il faut arrêter de se fixer sur l'âge et passer au travers !
Je suis moi aussi choquée de ce jugement....étonnant pour une future infirmière...De nos jours la plupart des gens exercent plusieurs métiers au cours d'une vie...et changer de voie, surtout à cet âge est très courageux !!
Faire preuve d'un peu plus de psychologie et de maturité serait peut-être bienvenue....!!! A méditer !!
Faire preuve d'un peu plus de psychologie et de maturité serait peut-être bienvenue....!!! A méditer !!

ESI en février 2005 !
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
- Typh-
- Gold VIP
et pour en revenir au sujet initial
(pas de bagarre c'est la nouvelle année)
réfléchis bien à ce que tu veux faire et sur les métiers
ne pense pas que tout te seras acquis tu pourrais avoir de sacrées surprises...

réfléchis bien à ce que tu veux faire et sur les métiers
ne pense pas que tout te seras acquis tu pourrais avoir de sacrées surprises...

IDE toute neuve du 21-04-10
Moi, je suis mère de famille (3 enfants) et j'ai 28 ans. Je suis en 2ème année et je ne me suis jamais permise de dire à ceux de ma promo que j'avais plus d'expèriencequ'eux sous prétexte que j'avais des enfants (je ne connais ps le parcours qu'ils ont, ils peuvent donc avoir + d'expèrience que moi en étant + jeune que moi) et ça ne m'empêche en aucun cas de délirer avec eux et de faire la c... Alors, svp, ne généralisez pas.
Pour répondre à Typhaine76, personnellement, j'ai repris mes études à 27 ans car je n'ai pas pu avant. Je sais que je veux faire ide depuis la 3ème, donc, j'ai fait mes études par rapport à ce choix (bep san et sociale et bac sms). Ms après le bac, il a fallu que je travaille, je n'ai donc pas passé le concours et puis la vie a fait que j'ai fait ma vie de femme et quand j'ai pu, je me suis décidée à passer le concours que j'ai obtenu, et voilà.
J'espère avoir assouvi ta curiosité, chacun à son vécu et tut le monde à sa place ds ces études quelquesoit son âge et sa vie familiale à partir du moment où on est motivé et que l'on aime ce que l'on fait.
Krine
Pour répondre à Typhaine76, personnellement, j'ai repris mes études à 27 ans car je n'ai pas pu avant. Je sais que je veux faire ide depuis la 3ème, donc, j'ai fait mes études par rapport à ce choix (bep san et sociale et bac sms). Ms après le bac, il a fallu que je travaille, je n'ai donc pas passé le concours et puis la vie a fait que j'ai fait ma vie de femme et quand j'ai pu, je me suis décidée à passer le concours que j'ai obtenu, et voilà.
J'espère avoir assouvi ta curiosité, chacun à son vécu et tut le monde à sa place ds ces études quelquesoit son âge et sa vie familiale à partir du moment où on est motivé et que l'on aime ce que l'on fait.
Krine
pour info je ne vais pas reprendre mes etudes "si tard"!!! avoir 32 ans ne signifie pas être vieille , enfin je le pense!! au sujet de ce choix de carrière, il m'est propre mais je suis comme beaucoup de maman : c'est un métier que j'ai toujours voulu faire!! mais avec mon mari , on a d'abord voulu fonder une famille et établir sa situation professionnelle et la stabiliser. Et au sujet de mon ancien travaille je m'en ai pas car le seul métier qui m'intéresse est le métier d'inf.je ne reprend les cours que maintenant car je sais ne plus être amener à déménager par rapport au métier de mon mari et que mes enfants sont suffisamment grands ( enfin presque car ma dernière n'a que 4 ans!!)
Bien-sûr pas de bagarres...Mais je répondrai juste à juju5544 que saby2 s'est exprimée et que j'ai aussi le droit de donner mon point de vu...je ne trouve pas très habile de juger en disant que quelqu'un s'est "réveillé"...manque de respect pour une personne qui se donne du mal et personne ne connait le vécu de l'autre...donc attention aux mots que l'on emploie .....surtout en tant que futur infirmière....ça commence par là aussi, voilà tout !
ESI en février 2005 !
concours automne 2005
keaaa a écrit :Bien-sûr pas de bagarres...Mais je répondrai juste à juju5544 que saby2 s'est exprimée et que j'ai aussi le droit de donner mon point de vu...je ne trouve pas très habile de juger en disant que quelqu'un s'est "réveillé"...manque de respect pour une personne qui se donne du mal et personne ne connait le vécu de l'autre...donc attention aux mots que l'on emploie .....surtout en tant que futur infirmière....ça commence par là aussi, voilà tout !
Je n'ai rien contre que tu donnes ton point de vue bien au contraire, je me permets de réagir : je pense avoir ce droit aussi !
Changement de vie
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 28 ans et j'ai 2 enfants. Je suis en congé parental d'une assurance, et en plus j'aide mon mari qui est artisan électricien-plombier.
Etant petite, je voulais être "infèrmière pour les bébés", et puis la vie a fait que je me suis dirigée vers la gestion. C'est loin d'être une passion, mais ça m'a fait vivre !
Depuis quelques années, je ne me sens pas épanouie dans ce que je fais, et puis, plusieurs évènements personnels m'ont fait percuté que je voulais me reconvertir, et tenter de devenir infirmière.
Je voudrais l'avis de personnes étant passées par là, pour savoir si la vie de famille est compatible avec la reprise des études (mes petits ont 18 mois et 4 ans). Et puis, combien ça coûte l'école ? Je sais qu'il y a des aides possibles, mais je préfère essayer d'envisager la situation comme si je n'avais droit à rien.
Je ne sais vraiment pas où me renseigner pour avoir ce genre de renseignements, sauf ici, avec des gens ayant vécu ce genre de chose.
Merci d'avance de prendre un peu de votre temps pour me conseiller. Ma motivation est grande, et je voudrais vraiment m'investir dans cette voie.
A très bientôt.
J'ai 28 ans et j'ai 2 enfants. Je suis en congé parental d'une assurance, et en plus j'aide mon mari qui est artisan électricien-plombier.
Etant petite, je voulais être "infèrmière pour les bébés", et puis la vie a fait que je me suis dirigée vers la gestion. C'est loin d'être une passion, mais ça m'a fait vivre !
Depuis quelques années, je ne me sens pas épanouie dans ce que je fais, et puis, plusieurs évènements personnels m'ont fait percuté que je voulais me reconvertir, et tenter de devenir infirmière.
Je voudrais l'avis de personnes étant passées par là, pour savoir si la vie de famille est compatible avec la reprise des études (mes petits ont 18 mois et 4 ans). Et puis, combien ça coûte l'école ? Je sais qu'il y a des aides possibles, mais je préfère essayer d'envisager la situation comme si je n'avais droit à rien.
Je ne sais vraiment pas où me renseigner pour avoir ce genre de renseignements, sauf ici, avec des gens ayant vécu ce genre de chose.
Merci d'avance de prendre un peu de votre temps pour me conseiller. Ma motivation est grande, et je voudrais vraiment m'investir dans cette voie.
A très bientôt.