financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: qui finance les 3 ans d'etudes?
Et il y a aussi le Fongecif : pour les personnes qui travaillent, il peut prendre en charge 1 ans, 2 ans voir très exceptionnellement et suivant les régions jusqu'à 3 ans du salaire, intégralement ou partiellement.
A côté de celà il y a aussi les frais de scolarité qui varient selon ton age et ton statut : pour les jeunes étudiants ils sont peu importants (de 174 à 600€ l'année selon que l'on étudie en CHU ou en privé) mais pour les personnes qui sont sorties des études l'addition monte jusqu'à 6500€ l'année mais celà peut être pris en charge si tu es financé par Pôle emploi ou le fongecif
A côté de celà il y a aussi les frais de scolarité qui varient selon ton age et ton statut : pour les jeunes étudiants ils sont peu importants (de 174 à 600€ l'année selon que l'on étudie en CHU ou en privé) mais pour les personnes qui sont sorties des études l'addition monte jusqu'à 6500€ l'année mais celà peut être pris en charge si tu es financé par Pôle emploi ou le fongecif
IDE depuis Juillet 2014
Re: Financement Pôle Emploi
Je me suis largement battu aussi pour l'afdef aussi et après mon aref, j'aurais afdef. Tu n'es pas la seule, j'ai écrit au ministre, parlementaire, conseil région, média. A un moment j'ai écrit une lettre par semaine au ministre du travail. On a été un groupe.
Pour toi ça change pas grand chose au final afdef ou rff.
Ceux qui travaillait à temps partiel (c'est vrai j'ai pas pensé à eux car selon un étude, le revenu moyen sous afdef était de 1000euro dc une majorité avec plus de 652euro) donc ceux qui travaillait à temps partiel sont organisé et ont organisé leur charge pour pouvoir survivre avec 652euro, sinon il ne démarrerais pas la formation.
Ce qui avait plus de 652euro en are, travaillait à temps plein et avait organisé leur vie avec un certain revenu et des bouche à nourrir.
Perso j'ai 2 enfant, un crédit immo pris au temps ou j'avais un job à plein temps bien payé 1700euro. J'ai un diplôme dans un secteur bouché donc impossible de retrouver un emploi c'est me reconvertir ou crever de faim. Quand je me suis lancé en 2010 (date de réussite du concours) dans le projet d'inf c'est un mauvais coup de mon patron qui m'a fait perdre définitivement afdef.
J'avais à l'époque bien étudier mon projet, je perd 600euro par mois de revenu en étant sous aref mais en regardant mes charges en serrant la ceinture, c'était jouable.
Sous rff, je vais perdre 1200euro de revenu vu que je vais retombé à 652euro. La nounou et le périscolaire me coute déjà 400euro donc je trouve cela moins injuste qu'on puisse travailler même si j'en ai pas envie mais quand on touche une misère (quand on a une famille à charge c'est une misère vu que le rsa avec 2 enfants c'est plus) si on peux pas bosser sans se faire défalquer une partie, comment va t'on faire?
Alors sous afdef, je serais resté à 1200euro de quoi nourrir la famille, payé les crédit et voir grandir mes enfants. La moyen des gens qui touche afdef est de 1000euro statistiquement, un smic, de quoi pouvoir suivre une formation sans être obligé de travailler hors vacance scolaire. Sous afdef, tu peux travailler pendant les vacance scolaire comme tu veux et sans conséquence vu que tu es rien mais si tu travaille pendant l'année scolaire, là cela t'es défalquer.
L'afdef est un prolongement des droit ARE dc si tu arrivait à vivre sous ARE, tu n'as pas de gros changement. Mais la RFF n'est pas le prolongement de droit et tous ne peuvent pas vivre avec ce forfait donc ils sont bon prince de nous permettre en plus de nos études, de tout le travail, de nos famille/enfant, de nous permettre de travailler pendant l'année scolaire afin qu'on abandonne pas en dernière année. Même si je pense que maintenant bcp ne vont plus faire se projet car la rff est très dissuasif.
Ceux qui travaillait à temps partiel (c'est vrai j'ai pas pensé à eux car selon un étude, le revenu moyen sous afdef était de 1000euro dc une majorité avec plus de 652euro) donc ceux qui travaillait à temps partiel sont organisé et ont organisé leur charge pour pouvoir survivre avec 652euro, sinon il ne démarrerais pas la formation.
Ce qui avait plus de 652euro en are, travaillait à temps plein et avait organisé leur vie avec un certain revenu et des bouche à nourrir.
Perso j'ai 2 enfant, un crédit immo pris au temps ou j'avais un job à plein temps bien payé 1700euro. J'ai un diplôme dans un secteur bouché donc impossible de retrouver un emploi c'est me reconvertir ou crever de faim. Quand je me suis lancé en 2010 (date de réussite du concours) dans le projet d'inf c'est un mauvais coup de mon patron qui m'a fait perdre définitivement afdef.
J'avais à l'époque bien étudier mon projet, je perd 600euro par mois de revenu en étant sous aref mais en regardant mes charges en serrant la ceinture, c'était jouable.
Sous rff, je vais perdre 1200euro de revenu vu que je vais retombé à 652euro. La nounou et le périscolaire me coute déjà 400euro donc je trouve cela moins injuste qu'on puisse travailler même si j'en ai pas envie mais quand on touche une misère (quand on a une famille à charge c'est une misère vu que le rsa avec 2 enfants c'est plus) si on peux pas bosser sans se faire défalquer une partie, comment va t'on faire?
Alors sous afdef, je serais resté à 1200euro de quoi nourrir la famille, payé les crédit et voir grandir mes enfants. La moyen des gens qui touche afdef est de 1000euro statistiquement, un smic, de quoi pouvoir suivre une formation sans être obligé de travailler hors vacance scolaire. Sous afdef, tu peux travailler pendant les vacance scolaire comme tu veux et sans conséquence vu que tu es rien mais si tu travaille pendant l'année scolaire, là cela t'es défalquer.
L'afdef est un prolongement des droit ARE dc si tu arrivait à vivre sous ARE, tu n'as pas de gros changement. Mais la RFF n'est pas le prolongement de droit et tous ne peuvent pas vivre avec ce forfait donc ils sont bon prince de nous permettre en plus de nos études, de tout le travail, de nos famille/enfant, de nous permettre de travailler pendant l'année scolaire afin qu'on abandonne pas en dernière année. Même si je pense que maintenant bcp ne vont plus faire se projet car la rff est très dissuasif.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
- Régulier
Quelles sont les papiers qu'il faut préparer lors de son RDV avec un conseiller pôle Emploi pour que cela se passe le plus rapidement possible?
IDE urgence
- photocopie attestation sécurité socialeToulouse31 a écrit :Quelles sont les papiers qu'il faut préparer lors de son RDV avec un conseiller pôle Emploi pour que cela se passe le plus rapidement possible?
- RIB
- Attestation employeurs + BS sur les 13 derniers mois.
- Pièce d'identité
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Dans le fond je suis d'accord avec toi, et de toutes façons la RFF en elle-même est honteuse et injuste. Par contre apparemment dans certains cas elle est également cumulable avec le RSA, donc à voir... Mais si je sais que les plafonds d'attribution du RSA sont une aberration également.jessie68 a écrit :Je me suis largement battu aussi pour l'afdef aussi et après mon aref, j'aurais afdef. Tu n'es pas la seule, j'ai écrit au ministre, parlementaire, conseil région, média. A un moment j'ai écrit une lettre par semaine au ministre du travail. On a été un groupe.
On ne va pas se battre sur les chiffres nous savons ce qu'une moyenne veut dire, mais il ne faut simplement pas oublier ceux qui ont moins. Personnellement effectivement entre mon salaire à temps partiel, mon AREF et mon AFDEF je n'aurai quasiment aucune différence de revenu, donc je suis organisé en conséquence et ça ne changera pas le budget familial. Et bien évidemment le souci avec la RFF c'est la dégringolade brutale à la fin de l'AREF (encore une fois sauf pour ceux qui ont moins de 652 euros, et qui eux gagneront toujours pareil, youpi - c'est juste pour être précise). Simplement, même si je n'avais jamais beaucoup plus, ça ne m'aurait pas dérangé de travailler un peu pour avoir un peu plus (c'est toujours appréciable). Là de toutes façons je fais le test en ce moment pendant les vacances (sous AREF) et je verrai si ça me fait ou non une grosse différence, pour le refaire l'année prochaine.
C'est quand même hallucinant de devoir faire des calculs sans arrêt pour être sûr de ne pas travailler trop ni trop peu pour ne pas avoir encore moins à la fin du moins avec les frais en plus...
Mais encore une fois, sur le fond je te rejoins tout à fait.
-
- Régulier
bonjour
peut on toucher aif meme si l ecole est gratuite?
merci
peut on toucher aif meme si l ecole est gratuite?
merci
-
- Régulier
plus exactement un lycée professionnel pour la formation d as
Bonjour,
Tu trouveras, je pense, toutes les réponses ici : http://www.pole-emploi.org/communicatio ... pz?id=8635 .
Mais n'oublie pas pour avoir une réponse "fiable" (en général) et en tout cas adaptée à chaque situation le mieux est de contacter directement le Pôle Emploi, au final ce sont eux de toutes façons qui feront les démarches avec toi. Ici on ne pourra que te parler de nos situations à nous, pas forcément les mêmes que toi (situation financière, géographique, familiale...).
Tu trouveras, je pense, toutes les réponses ici : http://www.pole-emploi.org/communicatio ... pz?id=8635 .
Mais n'oublie pas pour avoir une réponse "fiable" (en général) et en tout cas adaptée à chaque situation le mieux est de contacter directement le Pôle Emploi, au final ce sont eux de toutes façons qui feront les démarches avec toi. Ici on ne pourra que te parler de nos situations à nous, pas forcément les mêmes que toi (situation financière, géographique, familiale...).
-
- Régulier
je te remercie pourta reponse
j ai effectivement vu deux conseillers l un me dit que c est possible l autre non
je ne sais plus quoi faire !
j ai effectivement vu deux conseillers l un me dit que c est possible l autre non
je ne sais plus quoi faire !
Bonjour,
Je ne savais pas trop où poser ma question alors je me permets de la pauser ici :
Je rentre en prépa fin septembre à l'Ifsi de Rouen et fin août je sortirai d'un contrat d'apprentissage en alternance de 2 ans (donc 35h/semaine) et je ne sais pas si je pourrai toucher le chômage pendant cette prépa...donc si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super ! (j'essaie de me renseigner partout mais personne ne me donne de réponse claire)
Bonne journée à tous et à toutes !
Laé
Je ne savais pas trop où poser ma question alors je me permets de la pauser ici :
Je rentre en prépa fin septembre à l'Ifsi de Rouen et fin août je sortirai d'un contrat d'apprentissage en alternance de 2 ans (donc 35h/semaine) et je ne sais pas si je pourrai toucher le chômage pendant cette prépa...donc si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super ! (j'essaie de me renseigner partout mais personne ne me donne de réponse claire)
Bonne journée à tous et à toutes !
Laé
IFSI CRF Bois-Guillaume
1 ère année -> EHPAD / Crèche / Neurochirurgie
2 ème année -> bientôt SSR
1 ère année -> EHPAD / Crèche / Neurochirurgie
2 ème année -> bientôt SSR
-
bonjour,
je suis actuellement en cdd, je dois mettre un terme a mon contrat le 3 septembre vu que la rentrée est le 5. étant donné que je démissionne je n'ai pas le droit aux assedics. est ce que vous savez si je ne pourrais pas toucher quelque chose pendant ma formation en sachant que jai travaillé 9 mois ??? jai appelé pole emploi pour un rdv avec ma conseillere il y a une semaine mais toujours aucune nouvelle. je suis un peu perdue ...
je suis actuellement en cdd, je dois mettre un terme a mon contrat le 3 septembre vu que la rentrée est le 5. étant donné que je démissionne je n'ai pas le droit aux assedics. est ce que vous savez si je ne pourrais pas toucher quelque chose pendant ma formation en sachant que jai travaillé 9 mois ??? jai appelé pole emploi pour un rdv avec ma conseillere il y a une semaine mais toujours aucune nouvelle. je suis un peu perdue ...
-
- Adepte
concilier ARE et IFSI est t'il possble ?
Bonjour à tous je voudrais savoir si l'allocation donné aux chômeurs continue à être versée pendant une formation en Ifsi ?
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait concilier école en soin infirmier et allocation pour le retour à l'emploi, et j'ai pu lire l'inverse également, je crois que quelqu'un a posté sur un furum que le pôle emploi continuait à verser chaque moi l'alloc, et qu'à la fin de nos droits on pouvait prétendre à un autre type d'allocation d'un montant de 650 euros jusqu'à la fin de l'école.
Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci à tous
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait concilier école en soin infirmier et allocation pour le retour à l'emploi, et j'ai pu lire l'inverse également, je crois que quelqu'un a posté sur un furum que le pôle emploi continuait à verser chaque moi l'alloc, et qu'à la fin de nos droits on pouvait prétendre à un autre type d'allocation d'un montant de 650 euros jusqu'à la fin de l'école.
Merci à tous

Re: concilier ARE et IFSI est t'il possble ?
bonjour
c'est pôle emploi qui s'occupe de ça ?
allez voir la
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... -6915.html
pensez avant de poster des sujet à vous servir de la fonction recherche afin de voir si le sujet n'a pas été multi traité
merci de votre compréhension
c'est pôle emploi qui s'occupe de ça ?
allez voir la
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... -6915.html
pensez avant de poster des sujet à vous servir de la fonction recherche afin de voir si le sujet n'a pas été multi traité
merci de votre compréhension
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
Depuis peu on peut de nouveau. Moi j'y aurais droit. Il faut faire son dossier avant fin décembre parce qu'en janvier il est possible que la loi change mais tous les dossiers fait avant janvier passeront, mais bon c'est pas sure que la loi change.
Salut !doudoucharli a écrit :Bonjour à tous je voudrais savoir si l'allocation donné aux chômeurs continue à être versée pendant une formation en Ifsi ?
Merci à tous
Alors ma conseillère Polemploi m'avait dit que tant que tu as des droits, tu percois tes allocations chômage rebaptisées pendant la formation : AREF . Quand tes droits ont épuisés, si tu n as fait la demande, tu percois une remunération de remplacement : soit l' AFDEF (si dossier fait avant le 31/12/2010) dont le montant est égal à celui des allocs chomage, soit tu touches la RFF (depuis le 1er janvier 2011) dont le montant tourne autour des 600 euros (mais là, je suis pas trop au courant).
Voilà, en tout cas, pour moi, je continue bien à toucher mes allocs pendant la formation et le financement AFDEF prendra la suite en Septembre 2012.
Bon courage avec la paperasserie mais le mieux est encore de te renseigner auprès de Polemploi.
IDE en soins continus polyvalents....