Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
isma74
Habitué
Habitué

Re: Concours Annecy

Message par isma74 »

EtoileCéleste a écrit :Bonsoir tout le monde !
Félicitation à celles et ceux qui ont été appelé et bon courage pour ceux qui attendent encore !

J'écris ce message pour savoir si ça intéresserait les futurs ESI 2011/2014 de créer un site, ou autre qui nous permettrais d'avoir une base d'échange, un lieu ou poser des questions, parler de tout, de rien ou encore on pourrait déposer ses cours de manières à aider les autres c'est à dire qu'il n'y ai pas qu'une personne mais plusieurs personnes qui comme moi y participeront. Enfin voilà plein de possibilité à explorer !

Pour moi la solidarité est essentiel que ce soit pour une bonne ambiance ou encore pour une réussite collective !

Alors si il y a des intéressés faites moi signe !
Salut donc je répond même si je ferait pas parti de votre promo (concours raté), ma chérie est dans la promo B et ils ont crées un site, il est vraiment complet il y a tout les cours les emplois du temps, Demande a des gens de la promo B a la rentrée il vous diront il me semble qu'ils avaient payé 2€ chacun pour faire le site!
ESI 2eme année :-D
**anissa

Message par **anissa »

Félicitations sidney42 :) !
Espérons pour moi qu'ils appèlent encore 36 personnes ^^'
ESI Annecy 2011-2014
chachou_74

Message par chachou_74 »

bonjour les filles, j'ai un problème je suis partie en croisiere, j'étais 55ieme sur liste d'attente et personne ne ma appelé, est-ce que je dois m'inquiéter ? Aurais-je ma place ?
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

coucou chachou.

appel les demain à la premiere heure comme ca tu sera fixée...mais j espere que ca sera bon pour toi... :clin:
chachou_74

Message par chachou_74 »

je comptais me déplacer, sais-tu à quelle heure sa ouvre? je suis assez stressée j'éspere avoir ma place, je me suis même demandée s'ils avaient reçu mon courrier!
chachou_74

Message par chachou_74 »

coucou les filles je me suis déplacée ce matin, j'ai été prise à Annecy :) je suis enfin en vacance, ils ne m'avaient pas appelés car ils ne m'avaient pas directement au téléphone vu que j'était partie dans un pays étrangé ! Bonne continuation à vous, gardez espoir, Bonne chance à vous toutes qui attendez !
cat74

Message par cat74 »

:D Félicitations chachou 74 !!!!!

moi jaten encore mais il paraît que "l'espoir fait vivre" alors...........

:roll:
ESI Annecy 2011-2014
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

je suis bien contente pour toi chachou...donc je te dis au 5 septembre...

cat ca arrive dans quels jours je te dirais aussi au 5 septembre... :D
chachou_74

Message par chachou_74 »

merci les filles !! :D mais vous savez il ne faut pas désespérer à ce qu'il parait la liste complémentaire remonte bcp car Annecy est une ville chère, bcp de gens se désistent car ils sont pris ailleurs mais aussi lorsqu'ils voient le prix des logements etc.....
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

j espere pour ceux qui sont dans l attente...

tu es de la région toi chachou? moi je suis a un peu plus de 20km d annecy...

moi rdv radio pulm et rdv medecin agrée vendredi ensuite ces derniers docs à l ifsi et voila tour sera joué...

bonne journée
**anissa

Message par **anissa »

J'espère aussi que tu as raison chachou lol, je suis 106ème et j'espère de tout cœur être appelée..
J'ai d'ailleurs une question si cela devait arriver..je pars à l'étranger le 10 août (mercredi) jusqu'au 17. Pourront-ils me joindre par téléphone? Il y a aussi un courrier non? combien avez vous eu de temps pour répondre à l'IFSI? Pensez-vous que je devrai les appeler la veille de mon départ pour leur dire que je serai à l'étranger si jamais ils sont amenés à m'appeler?

Toutes ces questions sont des suppositions, peut être que ça n'arrivera pas, mais je préfère être prévoyante ;-)

Merci et félicitations aux admis
ESI Annecy 2011-2014
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

Tu pourrais laisser ton portable à une personne de confiance comme ça si ils appellent, elle pourra leur dire que tu acceptes la place ! le temps qu'ils envoient le dossier, tu seras déjà probablement rentrée ! c'est une idée !
Bon courage et bonnes vacances Anissa :clin:
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
chachou_74

Message par chachou_74 »

Pour répondre à ta question diet74 je suis de Annecy même donc pour moi tout est plus simple :)
Ensuite pour répondre aux questions de anissa, j'ai rencontré le même problème que toi ! Alors si tu as laisser ton numéro de portable et que tu n'as pas indiqué que tu partais à l'étranger oui je pense qu'ils t'appéleront, seulement fais attention que tu reçois bien les apelles dans le pays où tu seras car moi je n'entendais rien ! moi il ne m'ont pas appelé car j'avais dit que j'étais partie a l'étranger et j'avais laisser le téléphone de ma tante qui devait m'envoyer un sms pour me dire si j'étais prise !! seulement ils n'apellent aucune personne autre que toi ou si c'est tes parents ! donc laisser un autre numéro est impossible car ils ne t'appeleront pas ! ainsi s'ils ne te joingnent pas ils t'envoient une lettre par recommandée ( que moi je n'avais pas reçue c'est pour ça que je me suis déplacée ) !! ainsi tu as 10 jours pour répondre à cette lettre si tu n'y réponds pas c'est considéré comme un refu de ta place ! MOi avant de partir je les avait appelé pour leurs laisser le tél de ma tante , car j'étais partie a l'étranger mais comme je t'ai dis cela ne sert a rien !! Ce que je te conseil c'est de regarder de temps en temps comme moi se forum, et de voir si quelqu'un dit être plus loin que toi que la liste et a été appelé ! ou bien appelle les du pays ou tu seras c'est la meilleure chose a faire je t'assure... moi j'ai regretté de ne pas avoir appeler car ma tante ne recevant pas d'apelle a payé mon autre école et j'ai perdu 234 euros voilà !
Je sais qu'ils ne renseignent pas trop quand tu appels mais c'est encore la meilleure chose a faire quand tu es à l'étranger!!
j’espère avoir été assez clair si tu as d'autre questions n'hésite pas !
chachou_74

Message par chachou_74 »

je viens de me rendre compte que tu partais que 7 jours donc pas de panique !! tu recevras ta lettre recommandée, si tu n'as rien dans la boite au lettre appele tout de même la poste car moi je n'avais rien voilà ^^ mais tu n'es pas obligé de les appeler ne tinquiete pas !!

je viens de me rendre compte que j'avais écris un roman pour rien mdr --'
tampis j’espère tout de même que ça te rendras service
**anissa

Message par **anissa »

Merci LN et chachou ;-)

Chachou oui finalement je pense que je vais peut être prendre mon portable avec moi, j'ai activé l'internationale et je suis censée recevoir tout appel!
Après tu dis qu'il ne faut pas leur laisser un autre numéro (comme toi le cas de ta tante) mais si je laisse carrément mon portable à ma soeur par exemple (comme le dis LN),et qu'elle réponde pour moi, ils vont bien me joindre non? ils sauront pas que c'est ma soeur au téléphone de plus.. Je vais voir! car je n'ai pas trop envie d'être collée à mon portable pendant mon séjour :p!
Merci en tout cas pour tes informations.. on parle comme si ils allaient m'appeler lol..mais s'ils le font pas :|

Savez-vous d'ailleurs où en est un peu liste? (je suis 106ème)
c'est dur l'attente, surtout que là vu l'évolution de la liste, si ils s'arrêtent avant moi ça va être de justesse, de quoi me démoraliser vraiment! :malefiq:

Bisous!!
ESI Annecy 2011-2014
Répondre