IFSI Pamiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pamiers
mira, vous n'avez pas reçu le dossier encore avec la liste des vaccins et les papiers à fournir ?
j'espère qu'ils vous l'enverrons avant la prérentrée.
Tu peux peut etre déjà prendre un rendez vous avec un médecin agréé pour le lendemain de la pré rentrée.
Tu es à jour au niveau des vaccins ?
Hépatite B, DT polio et pour le tubertest c'était un I.D.R à 5 U.I. qu'il fallait pour la CRF il fallait donner la mesure du résultat.
Bref je trouve que vous donner les info 10 jours avant la rentrée ça fait juste...
j'espère qu'ils vous l'enverrons avant la prérentrée.
Tu peux peut etre déjà prendre un rendez vous avec un médecin agréé pour le lendemain de la pré rentrée.
Tu es à jour au niveau des vaccins ?
Hépatite B, DT polio et pour le tubertest c'était un I.D.R à 5 U.I. qu'il fallait pour la CRF il fallait donner la mesure du résultat.
Bref je trouve que vous donner les info 10 jours avant la rentrée ça fait juste...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Leloo : Merci pour tes infos, super sympa de répondre
aussi, quand tu dis 2 lieux de stages, est-ce que ça veut dire que qu'on choisit 2 endroits dès le début dans lesquels on devra faire nos 2 stages ( 5 sem et 10 sem) de l'année,aussi quand je parle de choisir c'est par rapport au service, y a t'il un ordre à respecter? par exemple ( secteur extra-hospitalier, psychiatrie, gériatrie ou personnes en situation de handicap...) . On choisit l'endroit et le service dans quel ordre????( par ex. est ce que c'est en fonctin du programme).
pour les heures de rentrée est-ce qu'ils vont nous laisser arriver un peu plus tard afin qu'on puisse faire la rentrée des enfants ou alors est-ce qu'ils s'en fichent ...?
Pour le dossier, je n'ai toujours rien , devrai-je m'inquiéter, est ce que l'on est sensé le recevoir et l'avoir rempli pour la pré-rentrée? si oui c'est chaud en temps!!!
Aussi pour le travail en autonomie il est inclus dans la semaine et on doit rester sur place, c'est ça?
et pour l'amphi qu'ils construisent il va servir à quoi par rapport à l'année dernière
encore merci
Lucie: je suis en retard et non à jour sur mes vaccins, j'ai commencé il y a 15 jours la 1ére injection de l'hep. B et aujourd'hui je dois faire celle du DT polio et dans 15 jrs la prochaine injection de l'hep.b, puis 15 jours après le rappel du dt polio. bref tout un programme
En revanche je n'ai rien fait encore pour le tubertest ça veut dire quoi positif ou negatif et je dois le faire quand? il est dans mon frigo et j'attends le feu vert de mon medecin. pour le medecin agrée doit-il appartenir à une liste précise? si oui laquelle ?
je suis d'accord avec toi c'est juste 10 jours avant la rentrée mais peut-être qu'ils vont nous donner le dossier le jour de la rentrée et à remplir pour le jour de la rentrée......

pour les heures de rentrée est-ce qu'ils vont nous laisser arriver un peu plus tard afin qu'on puisse faire la rentrée des enfants ou alors est-ce qu'ils s'en fichent ...?

Pour le dossier, je n'ai toujours rien , devrai-je m'inquiéter, est ce que l'on est sensé le recevoir et l'avoir rempli pour la pré-rentrée? si oui c'est chaud en temps!!!

Aussi pour le travail en autonomie il est inclus dans la semaine et on doit rester sur place, c'est ça?
et pour l'amphi qu'ils construisent il va servir à quoi par rapport à l'année dernière

encore merci

Lucie: je suis en retard et non à jour sur mes vaccins, j'ai commencé il y a 15 jours la 1ére injection de l'hep. B et aujourd'hui je dois faire celle du DT polio et dans 15 jrs la prochaine injection de l'hep.b, puis 15 jours après le rappel du dt polio. bref tout un programme
En revanche je n'ai rien fait encore pour le tubertest ça veut dire quoi positif ou negatif et je dois le faire quand? il est dans mon frigo et j'attends le feu vert de mon medecin. pour le medecin agrée doit-il appartenir à une liste précise? si oui laquelle ?
je suis d'accord avec toi c'est juste 10 jours avant la rentrée mais peut-être qu'ils vont nous donner le dossier le jour de la rentrée et à remplir pour le jour de la rentrée......
Mira 09 : pour les stages, à Pamiers, l'an passé en tout cas, nous avons eu 3 stages de 5 semaines. Pour la 1ère année tu dois faire au moins un long séjour. Pour les autres stages il y a santé mentale (tout le monde ne peux pas passer en 1ère année car il n'y a pas assez de lieux de stage), court séjour (du genre médecine, chirurgie etc.) et santé publique (à partir de la seconde année). Pour chaque stage tu dois te positionner sur un type de stage. Ensuite par exemple le groupe "long séjour" va dans une salle et les étudiants se repartissent en se positionnant au max sur 2 lieux. Enfin si certains ne sont pas seuls sur un des lieux, c'est tirage au sort ... Pas facile, tu comprendras tout quand tu y seras !!! (ça s'est passé comme ça l'année dernière, il y aura peut-être des changements ...). Pour les vaccins pas de stress les formateurs vous donneront les consignes en temps utile (le plus important étant que tu sois à jour pour ton premier stage). J'espère que j'ai été claire ...
ESI 2010/2013
120 ECTS -> 3ème année me voilà
MERCI LELOO CAR JE COMPRENDS UN PEU MIEUX. dIS MOI, la geriatrie c'est bien considéré comme un sejour long?
Aussi je veux pas trop t'embêter mais j'ai fait un copier-coller, pour d'autres questions:
-pour les heures du jour de la rentrée est-ce qu'ils vont nous laisser arriver un peu plus tard afin qu'on puisse faire la rentrée des enfants ou alors est-ce qu'ils s'en fichent ...?
encore merci .
Vraiment très sympa de ta part de répondre car de Pamiers il y a vraiment peu de personnes....

Aussi je veux pas trop t'embêter mais j'ai fait un copier-coller, pour d'autres questions:
-pour les heures du jour de la rentrée est-ce qu'ils vont nous laisser arriver un peu plus tard afin qu'on puisse faire la rentrée des enfants ou alors est-ce qu'ils s'en fichent ...?
encore merci .
Vraiment très sympa de ta part de répondre car de Pamiers il y a vraiment peu de personnes....

Mira 09 : je vais essayer de répondre à tes questions sans toutefois t'induire en erreur !!! Déjà que veux-tu dire par "bien considéré" à propos de la gériatrie comme long séjour ? (personnellement mon stage en ephad a été une expérience géniale, très enrichissante). A propos de la rentrée je te conseille d'en parler le jour de la pré-rentrée, les formateurs sont à l'écoute. Je ne pense pas que ça posera de problème ... Pour le dossier, on vous donne toutes les infos lors de la pré-rentrée, donc pas d'affolement (tu peux profiter du mois d'août pour tes mises à jour de vaccins ce sera toujours ça de fait). Le travail en autonomie c'est TON travail, donc tu peux travailler où tu veux, c'est juste qu'il est compté dans les heures du programme (900 heures sur les trois ans sachant que c'est une approximation !!!). Enfin pour l'amphi on se pose tous la même question !!! Suspense ... Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ...
ESI 2010/2013
Merci pour tes réponses qui sont très claires, Leloo, je suis donc plus sereine.
En fait j'ai envie de faire mon 1er stage en Ehpad, et est -ce que j'ai le droit de le faire en premier
, c'est à dire dès octobre- novembre, je crois que je me suis trompée en ne differenciant pas le long séjour de celui chez les personnes agees ou en situation de handicap.
en tout cas merci vraiment car du coup à travers tes réponses j'ai une idée de l'ambiance.
à plus
En fait j'ai envie de faire mon 1er stage en Ehpad, et est -ce que j'ai le droit de le faire en premier

en tout cas merci vraiment car du coup à travers tes réponses j'ai une idée de l'ambiance.

à plus
Oui, on peut tout à fait commencer par un stage en EHPAD (tout comme en santé mentale ou en court séjour, tout est possible, si ça n'a pas changé du moins). 

ESI 2010/2013
D'ACCORD pour toutes tes reponses. c'est ce que j'envisage pour mon premier stage.
merci et à plus.
merci et à plus.
Bonjour à tous,
Je voulais remercier ceux qui ont répondu car cela m'a beaucoup éclairé. Tout ce que j'espère c'est que ma demande de mutation sera acceptée. Car je ne connais pas le nombre de demandes qui ont été faites...
Personnellement j'ai fait ma demande en mai et envoyer le reste des documents courant juillet. J'ai fait mes stages en Médecine Interne, crèche et Soin de suite et de réadaptation (+ rééducation) . J'espère qu'il sera possible d'aller en psy.. Et j'ai une petite question : Peut-on faire des demandes de stage du côté de St Girons ?
Je vis pour le moment dans une autre région et je vais vivre de ce côté là (ne supportant plus ma région et ayant de la famille là bas ^^).
Je voulais remercier ceux qui ont répondu car cela m'a beaucoup éclairé. Tout ce que j'espère c'est que ma demande de mutation sera acceptée. Car je ne connais pas le nombre de demandes qui ont été faites...
Personnellement j'ai fait ma demande en mai et envoyer le reste des documents courant juillet. J'ai fait mes stages en Médecine Interne, crèche et Soin de suite et de réadaptation (+ rééducation) . J'espère qu'il sera possible d'aller en psy.. Et j'ai une petite question : Peut-on faire des demandes de stage du côté de St Girons ?
Je vis pour le moment dans une autre région et je vais vivre de ce côté là (ne supportant plus ma région et ayant de la famille là bas ^^).
-
Bonjour,
Je rentre à l'IFSI de Pamiers au mois de septembre et je voulais savoir, premièrement s'il y en avait d'autres et deuxièmement quand est-ce qu'on recevait les dossiers d'inscription ? Parce que j'ai renvoyé le coupon-réponse (avons nous une confirmation après ?). Car je pars hors de France début août et si on le reçoit à cette période ça va être problématique.. Voilà merci d'avance !!
Je rentre à l'IFSI de Pamiers au mois de septembre et je voulais savoir, premièrement s'il y en avait d'autres et deuxièmement quand est-ce qu'on recevait les dossiers d'inscription ? Parce que j'ai renvoyé le coupon-réponse (avons nous une confirmation après ?). Car je pars hors de France début août et si on le reçoit à cette période ça va être problématique.. Voilà merci d'avance !!

Salut, je rentre egalement à l'IFSI de Pamiers en septembre!
Pour les papiers aucune idée mais quand j'ai ramener le coupon ils m'ont dit qu'ils nous enverraient une convocation pour la reunion de pré-rentrée.

Pour les papiers aucune idée mais quand j'ai ramener le coupon ils m'ont dit qu'ils nous enverraient une convocation pour la reunion de pré-rentrée.
IFSI Pamiers : 2012-2015
-
Je rentre aussi à l'IFSI de Pamiers en septembre euh tu sais si une voiture est indispensable ou si on s'en sortir sans ? :/
Pour les stages c'est juste indispensable, tu peux tomber tres loin de l'IFSI! Tu n'es pas du departement?
-
Non je suis en Haute Garonne, j'ai raté mon permis et je peux pas le repasser avant 3 mois... Mais tu penses que je peux faire mes stages proches de Toulouse ?
Pour les stages dans la region Toulousaine je ne penses pas que ce soit possible, mais les stages ne commencent pas desuite donc tu aura peut etre le temps de repasser le permis...