IFSI d'Armentières
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- super juju
- Habitué
Re: IFSI d'Armentières
Vous devrez acheter 3 à 5 tenues (au choix, mais je vous déconseille de n'en prendre que 3...), une paire de chaussures, une paire de ciseaux, et une pince Kocher( pas forcément chez Julie et Floriant). Le tenues je pense que si, parce qu'ils mettent vos noms dessus. J'ai acheté la paire de ciseaux et la pince chez eux aussi, ça m'évite de chercher ailleurs. J'ai aussi pris un garrot (il était à 1€) ça peut toujours servir même si je ne l'ai pas encore utilisé !
Une montre qui s'accroche sur la tenue est utile. Par contre, vous pourrez en trouver des moins chères sur internet voire même au marché il parait.
En tous cas, tenues + chaussures, pince Kocher et paire de ciseaux est le minimum demandé pour le premier stage.
Une montre qui s'accroche sur la tenue est utile. Par contre, vous pourrez en trouver des moins chères sur internet voire même au marché il parait.
En tous cas, tenues + chaussures, pince Kocher et paire de ciseaux est le minimum demandé pour le premier stage.
ESI 2010-2013 ! =)
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
Non je n'étais pas à la pré-rentrée du 20 juillet, mais une amie y était et elle m'a dit qu'elle avait tout acheté sur place le jour même, c'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre quand tu a dis que tu avais juste déposé ton dossier d'inscription et que tu était partis. Personne ne t'as donné d'informations concernant le matériel à acheter ?loublanc a écrit :Non rien pour le moment en dehors d'un bouquin d'anat/phy.Yolo a écrit :Bonjour,
Loublanc tu n'as rien acheté niveau matos du genre stéthoscope, tenue vestimentaire, chaussure, etc ... ???
Je sais pas si ta fait la pré rentré du 20 juillet mais il devait y avoir la société julie et floriant qui devait venir mais on a vu personne. La personne qui nous a reçu nous a dit qu'on verai sa pour la rentré le 5 septembre. Donc j'attend se moment là pour voir s'il y a des choses à acheter
IFSI Armentières : 3e année !
En cours d'écriture du mémoire ...
Yep, t'auras la blouse à acheter et à essayer, pince kocher, ciseau, caducées, montres, crocs etc... selon tes envies.loublanc a écrit :Non rien pour le moment en dehors d'un bouquin d'anat/phy.Yolo a écrit :Bonjour,
Loublanc tu n'as rien acheté niveau matos du genre stéthoscope, tenue vestimentaire, chaussure, etc ... ???
Je sais pas si ta fait la pré rentré du 20 juillet mais il devait y avoir la société julie et floriant qui devait venir mais on a vu personne. La personne qui nous a reçu nous a dit qu'on verai sa pour la rentré le 5 septembre. Donc j'attend se moment là pour voir s'il y a des choses à acheter
Tu peux toujours aller comparer les prix dans une pharmacie de matériel médical, en plus c'est les soldes les ciseaux et pinces kocher doivent etre moins chers (En dessous de 5€) que chez julie et floriant. Ca vaut le coup.

Et un conseil n'achetez pas trop de bouquins à part celui de l'anat phy, les cours vous suffiront amplement, car les questions des évals seront basées dessus!

Sur ce, bonnes vacances les 2011-2014!
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

Peut etre est elle allé en fin de matiné moi je suis arrivé a 9h et reparti vers 10h30 et personne de julie et floriant n'était là. L'ifsi a tanté de les contacter mais sans succée. Peut être sont ils finalement arrivé un peu plus tard.Yolo a écrit :
Non je n'étais pas à la pré-rentrée du 20 juillet, mais une amie y était et elle m'a dit qu'elle avait tout acheté sur place le jour même, c'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre quand tu a dis que tu avais juste déposé ton dossier d'inscription et que tu était partis. Personne ne t'as donné d'informations concernant le matériel à acheter ?
En tout cas ni moi ni ceux qui était present entre 9h et 10h30 n'avons pu commander quoi que se soit.
J'irai peut etre le 10 aout pour voir si la société est là et voir leurs tarifs
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
Il faut prévoir quel budget pour l'équipement (blouse, pantalon et petit materiel) ?
Pour les hommes il n'existe pas 50 tenues mais aparament c'est blouse ou marinière, vous seriez me dire comment sont habillés les hommes ?
Pour les hommes il n'existe pas 50 tenues mais aparament c'est blouse ou marinière, vous seriez me dire comment sont habillés les hommes ?
D'après l'amie qui est allée à la pré rentrée du 20 juillet, il faut prévoir 150 euros pour l'équipement qui comprend stéthoscope, tenue, chaussure, ciseaux et montre.
Mais je ne sais pas te dire comment sont habillés les hommes !
Mais je ne sais pas te dire comment sont habillés les hommes !
IFSI Armentières : 3e année !
- super juju
- Habitué
Vous ne pouvez pas choisir les tenues, juste les tailles. Oui il me semble que j'avais payé dans les 150€ aussi.
La tenue des hommes est à peu près la même que celle des femmes, la coupe est différente c'est tout.
La tenue des hommes est à peu près la même que celle des femmes, la coupe est différente c'est tout.
ESI 2010-2013 ! =)
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à l'IFSI de Frejus dans le 83, je passe en 2eme année, et j'ai demandé ma mutation à armentiéres ou je suis acceptée. Cependant partir me fait peur...
J'aimerai avoir des renseignements sur l'école, les stages, la région... pour m'aider dans mon choix.
Merci
Je suis actuellement à l'IFSI de Frejus dans le 83, je passe en 2eme année, et j'ai demandé ma mutation à armentiéres ou je suis acceptée. Cependant partir me fait peur...
J'aimerai avoir des renseignements sur l'école, les stages, la région... pour m'aider dans mon choix.
Merci
Salut pearl83Pearl83 a écrit :Bonjour à tous,
Merci

L'école est très bien quotée, c'est situé au coeur de l'Etablissement Public de Santé Mentale, le cadre est agréable plus ou moins dans l'année, l'été c'est le top ^^ quand il fait chaud.
lES lieux de stage dépendent entièrement de ta capacité à te déplacer c'est à dire si tu as une voiture ou non, ou si tu as de la famille dans le coin.Pas de voiture la formatrice référente se débrouille tout de même pour trouver un lieu de stage dans la ville...
Après en ce qui concerne la région, je ne peux pas trop te renseigner car je ne suis pas de là bas^^
D'autres pourront te le dire surement!
~¤

Merci Polyn, tu me rassures car on m'avait dit que cet IFSI était plutôt "mauvais".
Dans ma région il y a trés peu de diversité en ce qui concerne les stages car il n'y a pas de grands etablissements hospitaliers et c'est ce qui me déplait car a part les services de "bases" ou les maisons de retraite il n' ya rien ici. Tu es à l'école toi la bas toi?
Dans ma région il y a trés peu de diversité en ce qui concerne les stages car il n'y a pas de grands etablissements hospitaliers et c'est ce qui me déplait car a part les services de "bases" ou les maisons de retraite il n' ya rien ici. Tu es à l'école toi la bas toi?
oUI je viens de Bordeaux et je suis à l'école d'armentières avec ma soeur, nos formateurs sont supers, et très à l'écoute! Un point fort pour cette école également!
~¤

Bonjour,
On m'a dit, que tous les ans, l'IFSI d'Armetières était déficitaire !!
Qui sait quelque chose à ce sujet ?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Oula je sais pas qui t'as dit ça ?Karlyte a écrit :Bonjour,
Moi je suis en 2ème année et j'ai jamais rien entendu de se genre. De plus nous avons eu une réunion récemment (je suis délégué) et le directeur à même mis en avant qu'il avait des budgets non dépensé (pour des problèmes administratifs mais c'est pas la question). Donc franchement non je ne pense pas que l'ifsi d'armentières soit déficitaire.
Bonjour !
J'espère entrer à l'IFSI d'Armentières en septembre, et je me pose déjà une question :
est-ce qu'il est possible de faire un stage exclusivement de nuit ? J'ai envie de travailler de nuit, ça fait des années que j'ai l'impression que je travaillerais mieux de nuit, mais j'aimerai bien pouvoir tester avant
Donc est-ce que l'IFSI autorise les stages de nuit ? Est-ce que c'est proposé ?
Bonne semaine !
J'espère entrer à l'IFSI d'Armentières en septembre, et je me pose déjà une question :
est-ce qu'il est possible de faire un stage exclusivement de nuit ? J'ai envie de travailler de nuit, ça fait des années que j'ai l'impression que je travaillerais mieux de nuit, mais j'aimerai bien pouvoir tester avant

Donc est-ce que l'IFSI autorise les stages de nuit ? Est-ce que c'est proposé ?
Bonne semaine !
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Salut Papricka
Alors en fait tu ne peus pas faire un stage que de nuit.
Au début de la nouvelle réforme il y avait un nombre minimum d'heure de nuit à réaliser puis cela a été abrogé.
Donc maintenant il n'y a plus de mini-maxi. En revanche la plupart des services peuvent proposer de faire quelques nuits pendant tes 10 semaines de stages mais dans tout les cas tu ne fera jamais 10 semaines de stages de nuit, de toute façon au regard des actes et activités à validés c'est juste impossible.
En résumé tester les nuits pas de soucis, en faire un stage complet c'est mort
Alors en fait tu ne peus pas faire un stage que de nuit.
Au début de la nouvelle réforme il y avait un nombre minimum d'heure de nuit à réaliser puis cela a été abrogé.
Donc maintenant il n'y a plus de mini-maxi. En revanche la plupart des services peuvent proposer de faire quelques nuits pendant tes 10 semaines de stages mais dans tout les cas tu ne fera jamais 10 semaines de stages de nuit, de toute façon au regard des actes et activités à validés c'est juste impossible.
En résumé tester les nuits pas de soucis, en faire un stage complet c'est mort