financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
doudoucharli
Adepte
Adepte

Re: concilier ARE et IFSI est t'il possble ?

Message par doudoucharli »

Merci à tous pour vos réponses qui ont bien eclairé ma lanterne :)
Je suis rassurée de me dire que d'une manière ou d'une autre je percevrai une aide de pôle emploi le long de ma formation enfin si je passe le concours avec succès !

Symar encore une question pour toi puisque tu es plus ou moins dans cette situation, pour ma part je serai dans la categorie RFF puisque je compte passer le concours au primptems 2012, alors faut'il que je fasse la demande RFF dès mon inscription pôle emploi ou que j'attende la fin, de mes droits ?
super durand

Re: Financement Pôle Emploi

Message par super durand »

ton cdd eest sensé finir qd?
tu as tjs la solution de t'arranger avec ton employeur (rupture a l'amiable)...ou de te faire licencier
super durand

Re: concilier ARE et IFSI est t'il possble ?

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait concilier école en soin infirmier et allocation pour le retour à l'emploi, et j'ai pu lire l'inverse également, je crois que quelqu'un a posté sur un furum que le pôle emploi continuait à verser chaque moi l'alloc, et qu'à la fin de nos droits on pouvait prétendre à un autre type d'allocation d'un montant de 650 euros jusqu'à la fin de l'école.
exactement le meme discours de mon coté!
Popio
Régulier
Régulier

Message par Popio »

super durand a écrit :
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait concilier école en soin infirmier et allocation pour le retour à l'emploi, et j'ai pu lire l'inverse également, je crois que quelqu'un a posté sur un furum que le pôle emploi continuait à verser chaque moi l'alloc, et qu'à la fin de nos droits on pouvait prétendre à un autre type d'allocation d'un montant de 650 euros jusqu'à la fin de l'école.
exactement le meme discours de mon coté!
+ 1 et je viens de terminer mon dossier avec eux. AREF jusqu’à épuisement des droits et allocation de 652€ (montant forfaitaire) par la suite et ce jusqu'à la fin des études.

Mais j'ai la chance d'habiter dans une région dite en tension (npdc) c'est pour ce la que j'ai droit à cette aide. Pour d'autres régions il se peut que cela ne soit pas le cas, et donc que vous ne puissiez prétendre à cette allocation.

D'ou le fait que dans certains cas oui et d'autres non.
Groupe Facebook IFSI Dechy/Douai - Promo 2011/2014

Admis à la CRF de Douai - ESI - 2011/2014 ! :)
emmalas

Message par emmalas »

Pour ceux qui entrent en IFSI en Aquitaine. Liste des métiers en tension 2011.

http://www.bordeaux-info.com/2011/06/17 ... aquitaine/
Esi 2011-2014
Larainette

Message par Larainette »

Bonjour à tous!

Je m’appelle Mélissa et je rentre en école à la Capelette (Marseille) dès Septembre. :D

Actuellement je suis salariée à Quick, et j'obtiendrai mon licenciement le 1er octobre seulement...
Je voulais donc savoir si un licenciement après mon inscription m'empêche d'avoir un AREF ou AISF?

A votre avis, comment je dois m'y prendre?
Est-ce que je dois impérativement m'inscrire sous la sécurité sociale étudiante ou rester dans le régime général pour pouvoir y avoir droit?

Merci d'avance pour vos réponses!
super durand

Larainette a écrit : Je voulais donc savoir si un licenciement après mon inscription m'empêche d'avoir un AREF ou AISF?
clairement: non! le 2septembre, tu te pointes a pole emploi en disant que tu viens d'etre licenciée, tu rempliras le formulaire pour beneficier de l'are (aide au retour a l'emploi), et apres une periode de carence d'environ 15j, tu touchera grosomodo 70% de ton ancien salaire pour la duree durant laquelle tu as travaillée au cours des 2 dernieres années.
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Mon contrat se terminant le 31 aout je sais
Qu il faut que j apelle a la fin du mois pour avoir
Un rdv avant la rentrée...

Mais j ai peur de ne pas réussir a l avoir ce rdv!

Si j apelle maintenant c est trop tôt non ? :D

Et si dans le pire des cas je n arrive pas a avoir
Un rdv ... Qu'est ce que je fais? Je me pointe au pole emploi?
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Popio
Régulier
Régulier

Message par Popio »

Ton inscription prendra effet le jour ou tu appelleras de toute façon. Donc le 01 tu téléphones, tu t'inscris comme demandeur d'emploi et tu attends ton dossier et ton rdv mais je te conseil fortement d'y aller directement. ;o)

Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Merci
Si j y vais directement qu est ce que ça va changer??
Désole si je t embete
Promotion 2011/2014
Larainette

Message par Larainette »

clairement: non! le 2septembre, tu te pointes a pole emploi en disant que tu viens d'etre licenciée, tu rempliras le formulaire pour beneficier de l'are (aide au retour a l'emploi), et apres une periode de carence d'environ 15j, tu touchera grosomodo 70% de ton ancien salaire pour la duree durant laquelle tu as travaillée au cours des 2 dernieres années.
Merci pour ta réponse, mais le problème est que je serai licenciée seulement au 1er octobre... Ça ne change rien ?
Popio
Régulier
Régulier

Message par Popio »

Mariina83 a écrit :Merci
Si j y vais directement qu est ce que ça va changer??
Désole si je t embete
Cela t'évitera comme moi d'avoir un rdv au bout de 3 mois et tu ne m'embêtes pas du tout ! :)

mel88
Régulier
Régulier

Message par mel88 »

bonjour à toutes, j'ai une question. 33ans, unique salariée depuis 8 ans dans la même entreprise(je suis assistante vétérinaire). j'ai fait une demande de fongecif qui passera le 30 août car oublie de mon dossier au mois de juillet. Ma patronne a déjà embauché ma remplaçante; Question si mon fongecif est refusé, quelle formule me conseillez vous, sachant que je commence l'école le 5 septembre et que si je démissionne je n'ai droit à rien...
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Bon je vais essayer de les joindre mais si je
Vois que ça ne mène a rien , j Irai la bas.

Parce que je dois obligatoirement avoir eu mon
Premier rdv pole emploi avant la rentrée? C est bien
Ça? Ou juste mon inscription par téléphone suffit?
Promotion 2011/2014
Popio
Régulier
Régulier

Message par Popio »

mel88 a écrit :bonjour à toutes, j'ai une question. 33ans, unique salariée depuis 8 ans dans la même entreprise(je suis assistante vétérinaire). j'ai fait une demande de fongecif qui passera le 30 août car oublie de mon dossier au mois de juillet. Ma patronne a déjà embauché ma remplaçante; Question si mon fongecif est refusé, quelle formule me conseillez vous, sachant que je commence l'école le 5 septembre et que si je démissionne je n'ai droit à rien...
Bonjour mel88,

Si fongecif refusé le 30.08, tu peux faire une rupture conventionnelle avec ton employeur ce qui t'ouvrira des droits assedic afin de suivre ta formation.

Pour plus d'informations :

http://www.juritravail.com/Actualite/Ru ... ord/Id/891

Répondre