Examen/ stage : dates ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Examen/ stage : dates ?
Bonjour !
Voilà une question qui peut paraître précoce et sans doute même que je ne pourrai pas encore avoir de réponse, mais je préfère la poser.
Je voudrais savoir, en première année, comment sont répartis les examens pendant l'année ? Et les stages ? Et est-ce possible de travailler le week-end quand on est en stage ?
Je m'excuse si un tel sujet à déjà été ouvert, je ne suis pas encore très familière avec le forum.
Voilà une question qui peut paraître précoce et sans doute même que je ne pourrai pas encore avoir de réponse, mais je préfère la poser.
Je voudrais savoir, en première année, comment sont répartis les examens pendant l'année ? Et les stages ? Et est-ce possible de travailler le week-end quand on est en stage ?

Je m'excuse si un tel sujet à déjà été ouvert, je ne suis pas encore très familière avec le forum.
Re: Examen/ stage : dates ?
Salut ^^ Pour te répondre il me semble que ca dépend quand méme pas mal de l'école ou tu es, en tout cas je vais te donner l'exemple de l'emploi du temps qui m'attend
Je commence le 5 septembre avec les cours ^^ le premier stages se déroule du 10 octobre au 10 novembre. Ensuite cours jusqu'aux vacances de noel-nouvel an (2 semaines). Reprise des cours tout janvier et mi fevrier. Une semaine de vacance fin fevrier. Une petite semaine de cours avant le deuxième stage du 12 mars au 13 avril. Une nouvelle semaine de cours, suivant d'une semaine de vacance. Et pour finir des cours jusque fin juillet entrecoupés du dernier stage du 21 mai au 22 juin.
Voili voilouuuu ^^ J'ose esperer t'avoir apporter une petite réponse à ta question.

Je commence le 5 septembre avec les cours ^^ le premier stages se déroule du 10 octobre au 10 novembre. Ensuite cours jusqu'aux vacances de noel-nouvel an (2 semaines). Reprise des cours tout janvier et mi fevrier. Une semaine de vacance fin fevrier. Une petite semaine de cours avant le deuxième stage du 12 mars au 13 avril. Une nouvelle semaine de cours, suivant d'une semaine de vacance. Et pour finir des cours jusque fin juillet entrecoupés du dernier stage du 21 mai au 22 juin.
Voili voilouuuu ^^ J'ose esperer t'avoir apporter une petite réponse à ta question.
Infirmière scolaire en université 

Ben tu reprends en même temps que moi...Donc je suppose que ça va être grosso modo le même déroulement.
En tout cas, merci de m'avoir répondu...de toute façon, je pense qu'aux alentours du 26 juin, on est plus en stage...

En tout cas, merci de m'avoir répondu...de toute façon, je pense qu'aux alentours du 26 juin, on est plus en stage...

Madie a écrit :Ben tu reprends en même temps que moi...Donc je suppose que ça va être grosso modo le même déroulement.![]()
bonjour
ne pas se fier à la date de reprise toutes les IFSI reprennent le 5 septembre moi inclus

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Oui je pense que ca dépend vraiment beaucoup des ifis, j'ai eu la chance d'avoir le déroulement de mon année dans mon dossier d'inscription, ma curiosité était bien contente
De toute facon au pire tu le sauras dés la rentrée ^^

Bon, c'est bien ce à quoi je m'attendais du coup...On ne peut pas encore savoir.
Merci quand même de m'avoir répondu !
Merci quand même de m'avoir répondu !

Pas de problème ^^ j'avais ma feuille sous les yeux, autant en profiter ^^

-
merci pour les infos, ca donne un apercu de ce qui nous attends ^^
j'en profite pour poser une autre question:
les stages (en particuliers les etablissements où ils se deroulent) sont imposés? ou c'est a nous de se debrouiller pour trouver? ex: je peux faire mon stage dans un autre departement?
les stages (en particuliers les etablissements où ils se deroulent) sont imposés? ou c'est a nous de se debrouiller pour trouver? ex: je peux faire mon stage dans un autre departement?
super durand a écrit :merci pour les infos, ca donne un apercu de ce qui nous attends ^^
Me semble que la réponse est la même que plus haut cela dépend des IFSI

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Eh oui encore et toujours,l 'éternel "ca dépend" ^^ Il me semble que pour la croix rouge et les ecoles de l'aphp (ecoles parisiennes) les stages sont proposés aux eleves sous forme de liste, et ils choisissent selon leur preference ^^. Après les autres je sais pas, et encore la je suis pas à l'abris de dire une petite bétise. Attend la rentrée, elle arrivera bien assez tot 

Et est-ce que vous savez s'il est possible qu'on travaille le week-end ou le soir lorsqu'on est en stage ? ( en première année toujours). 

Madie a écrit :Et est-ce que vous savez s'il est possible qu'on travaille le week-end ou le soir lorsqu'on est en stage ? ( en première année toujours).
certains étudiant(es) le font ils travail le soir après les cours après les stages c'est fatiguant mais ils/elles n'ont pas le choix

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ah oui pardon, je me suis mal exprimée...Ma question concernant les horaires des stages..Est-ce possible que, lorsqu'on est en stage, on commence à travailler à l'hopital le soir...Comme des horaires normaux d'infirmière en fait...
Je m'explique, ce sera peut-être plus clair....j'ai prévu quelque chose début juin sur trois jours...un vendredi soir et tout un week-end...or j'ai peur que si je suis en stage, je ne puisse pas m'y rendre.

Je m'explique, ce sera peut-être plus clair....j'ai prévu quelque chose début juin sur trois jours...un vendredi soir et tout un week-end...or j'ai peur que si je suis en stage, je ne puisse pas m'y rendre.

ben si tu es en stage le vendredi après midi et que tu dois travailler le vendredi après midi cela me parait compromis non
et travailler tout les week end me parait un programme lourd vu déjà l'intensité de la formation et les révisions que l'on devra faire les week end

et travailler tout les week end me parait un programme lourd vu déjà l'intensité de la formation et les révisions que l'on devra faire les week end

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
La nuit non. Par contre le week-end c'est possible (si le personnel est en nombre suffisant pour t'encadrer). Sinon ce sont les mêmes horaires que celles du personnel, c'est-à-dire le plus souvent matin (grosso modo 6h-13h) ou après-midi (grosso modo 13h-20h).
Après tu peux toujours essayer de t'arranger pour tes horaires (si ce que tu as prévu est vraiment important).
Après tu peux toujours essayer de t'arranger pour tes horaires (si ce que tu as prévu est vraiment important).