à quand la BRED et le Gouvernement au CA de l'ONI ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: à quand la BRED et le Gouvernement au CA de l'ONI ?

Message par infirmiermasqué »

seringuelectrique a écrit :la question mérite d'être posée !

les informations de ces 96 dernières heures font apparaître des connexions plus que supposées entre le cnoi et le nouveau président Borniche, la BRED partenaire financer de l'oni et les pouvoirs publics ...

pour preuve d'indépendance, exposée comme étendard de l'oni, on fait difficilement pire ...

Perso je ne me suis jamais posé cette question tant les accointances entre amis de la mafia politico-financière avec ses influences néfastes sur un Ordre Infirmier indépendant :lol: me sont toujours apparues comme évidente.
Les seules vélléités de l'ex taul _ _ re ont toujours mis à mal les relations entre l'Etat et l'ONI.
Maintenant que les toutous ordinaux obéissent au doigt et à l'oeil le pouvoir politique et la BRED ouvrent de nouveau les vannes.
Bientôt dans la cotisation il y aura une RCP obligatoire pour faire plaisir à Bertrand et une cotisation inclue à l'UMP.
Qu'en est-il des fichiers ?
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Le pouvoir en place et la famille politique qui le compose semble avoir beaucoup d'affinités avec la profession infirmière et les paramédicaux en général.

Les soins ont consisté en diverses décisions : réforme des retraites, droit d'option pour les fonctionnaires, rapport Hénard, nouvelle formation LMD et ordre infirmier ; je n'oublie pas la presse complaisante.

L'ordre infirmier ne représente pas la profession : élections avec une pitoyable participation, les conseillers départementaux et régionaux hors mandat pour moitié, des conseillers nationaux qui démissionnent chacun leur tour, une présidence à toi à moi, un bureau de beloteurs (ils sont 4) mais une grande dépendance à la banque et au pouvoir.

Là où la moindre société lambda aurait été dépecée pour avoir accumulé un tel passif, nos champions ordinaux triompheraient presque : il y a quelque chose d'anormal là dessous : faisons confiance aux journalistes et investigateurs de tout poil pour démêler l'écheveau et répondre à la question : à quand la Bred et le Gouvernement au CA de L'Oni ? :?: :?: :?: :roll:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Là ce n'est même plus être à genoux, c'est être à plat ventre : la soumission totale ! :ave:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Mais heuuuuuuuuu

Arrêtez de faire croire que l'indépendance, c'est autre chose que les actions faites ces temps ci par OVNI !

L'ovni a raison de redonner un sens incongru au mot "indépendance"

Pour rappel, voici quelques définitions/ exemples de ce que fût l'indépendance, quand cela ne provient pas d'un ordiné ... en gros, quand cela sort de la bouche d'un imature ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C3%A9pendance a écrit :
L'indépendance est l’absence de relation (de sujétion, de cause à effet, de coordination) entre différentes entités.

En politique, l'indépendance est, pour un pays, une organisation politique ou une branche de gouvernement, l’acquisition de son autonomie.

En psychomotricité, l'indépendance désigne la capacité d’un animal à faire bouger de manière distincte ses membres. Cette faculté permet notamment aux bipèdes d’utiliser les membres supérieurs pour des fonctions distinctes de celles des membres inférieurs, généralement réservés à la locomotion : par exemple la préhension pour l’être humain. Dans certaines disciplines artistiques, l’indépendance psychomotrice entre les bras ou entre les quatre membres est essentielle : par exemple, pour la pratique de certains instruments de musique comme la batterie.

En droit, l'indépendance juridique

En médiation, l'indépendance professionnelle

En mathématiques :
en théorie des probabilités, l'indépendance désigne une propriété de disjonction entre des lois de probabilité : indépendance (probabilités) ;
en algèbre, l'indépendance linéaire caractérise un ensemble de vecteurs dont aucune combinaison linéaire à coefficients non nuls n'est nulle ;

En logique mathématique, l'indépendance entre axiomes désigne l'impossibilité d'un de ces axiomes d'être démontré à partir des autres.

En philosophie, l'indépendance peut aussi concerner le domaine plus abstrait de la pensée et notamment de la liberté religieuse. Dans ce cas, l'indépendance est synonyme d' autonomie ou de liberté vis-à-vis d'une tutelle spirituelle, exercée par une autorité religieuse ou philosophique. L'éducation et l'instruction laïques, la lecture, sont des facteurs important pour l'acquisition d'une indépendance d'esprit.

Voilà, je revendique mon INDEPENDANCE vis à vis de la secte ordinale, au nom de la liberté de pensée et d'autonomie.

Je savais bien que ce terme indépendance n'était là que pour inciter les contre ordre à réagir et à ne pas se laisser faire.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

onialapoubelle a écrit :Avant les infirmières couchaient et épousaient un médecin. Maintenant c'est aux banquiers qu'elles se livrent. Le monde change pas les moeurs. Vivement la retraite. J'ai honte.
Me*de, moi j'ai couru après Georges, et je ne l'ai jamais rattrrapé.
Maintenant que je suis plus vieille, je cours après grégory (house), mais je suis encore hors course.

que faire ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

eusèbe a écrit :
Les soins ont consisté en diverses décisions : réforme des retraites, droit d'option pour les fonctionnaires, rapport Hénard, nouvelle formation LMD et ordre infirmier ; je n'oublie pas la presse complaisante.
oups tu oublies les bastonnades des IADE des mois derniers+ passages au tribunal pour quelqu'uns(fallait bien mater la résistance et éviter la contagion!)...et l'ONI a bien fermé sa trappe! :mal:
infirmierencolere
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmierencolere »

il faut espérer - mais pas rêver - que nos messages soient entendus en haut lieu - comme l'a été celui de l'ex président Vasseur qui juste avant d'avoir démissionné et quitté le navire - une bouée de secours que nous allons nous employer à crever petit à petit - méthodiquement et consciencieusement - en tous cas la BRED n'aura jamais ma tune - jamais - ni celle de mon entourage -
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Vu ce qui se passe dans le monde "merveilleux" de la bourse, je pense que la BRED doit se mordre les doigts d'avoir donné 1 mois de répit à l'oni !
Certes, la dette de l'ordre est une goutte d'eau pour eux.

En tout cas, il parait de plus en plus improbable que l'état rembourse , au nom de l'ordre, le dû par l'ordre à la BRED.

Vu que notre pays n'est pas si fort (financièrement), l'état va mettre fin, sans doute à l'insu de son plein gré, aux souffrrances de l'ordre, en enfonçant un clou final.

Allez, la haut, (au sommet de la pyramide ordinale) ; commencez à prendre conscience que vous êtes dans un véritable bourbier, et qu'il va falloir sortir le fric de votre propre poche.
(Dis T.A. ça fait combien d'équivalents plateaux télé, que tu va devoir raquer ??)

J'ai tout de même l'impression que la tête de l'ordre vit dans un monde parallèle .. Sont vraiment à côté de leurs pompes et de la réalité (de terrain infirmier, mais aussi de finance mondial)

chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

mimicra a écrit :Allez, la haut, (au sommet de la pyramide ordinale) ; commencez à prendre conscience que vous êtes dans un véritable bourbier, et qu'il va falloir sortir le fric de votre propre poche.
même si ca ne serait que justice: ils l'ont voulu ils assument ... Faut pas se leurrer ils ne sortiront rien de leurs poches.

mimicra a écrit : J'ai tout de même l'impression que la tête de l'ordre vit dans un monde parallèle .. Sont vraiment à côté de leurs pompes et de la réalité (de terrain infirmier, mais aussi de finance mondial)
cela va de soit, il faut vraiement être dans sa bulle pour ne pas entendre la voix de la raison...
gisele10
Régulier
Régulier

Message par gisele10 »

mais que cesse cet affront à notre métier !!!
que l'on nous laisse travailler tranquillement et choisir librement notre représentation !!!
lioneltr
Habitué
Habitué

Message par lioneltr »

arretons l'acharnement therapeutique !!
l 'ONI a le droit de mourrir dans la dignité !!
c'est un bébé mort né ,stoppons la réanimation , il a déjà de grosses déficiences au niveau de sa tête
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmiermasqué »

La bred a reçu l'oni hier dans ses murs pour discuter gros sous.
Le gouvernement reste attentif à la situation qui concerne 450000 récalcitrants et qui pourrait bien lui péter à la tronche rapidement.
Surtout depuis que les syndicats d'IDEL ont fait savoir qu'ils refusaient de casquer pour l'ensemble de l'oni.
Faudrait savoir aussi.
Z'en veulent ou pas de l'oni ?
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

ils en veulent s'il est payé par les salariés..... :roll:

faudrait qu'ils arrêtent tous de nous prendre pour des moutons bon à tondre en permanence :mal:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

onialapoubelle a écrit :. J’ai retrouvé la banque de mon enfance où j’avais un livret et j’y suis très bien.
c'est pas du même groupe tu es sur ?
BPCE = banque populaire et Caisse epargne ^^

mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

ah, je suis rassurée lol

C'est vrai que livret fait d'abord penser à caisse d'ep ^^

Répondre