Projet IDE libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Projet IDE libéral
Bonjour
Je suis étudiante infirmière et j'aimerai travailler en tant IDE dans le libéral. J'aurai 21 ans si tout ce passe bien à la sortie des études. J'aimerai avoir l'avis d'IDE.
Est-ce possible de sortir du diplôme IDE et de travailler directement dans le libéral ?
Le manque d'expérience à l'hopital, dans d'autres structures... est-il un problème ?
Est-ce très difficile d'intégrer une équipe d'IDE dans le libéral (pour ne pas avoir à s'installer seule) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis étudiante infirmière et j'aimerai travailler en tant IDE dans le libéral. J'aurai 21 ans si tout ce passe bien à la sortie des études. J'aimerai avoir l'avis d'IDE.
Est-ce possible de sortir du diplôme IDE et de travailler directement dans le libéral ?
Le manque d'expérience à l'hopital, dans d'autres structures... est-il un problème ?
Est-ce très difficile d'intégrer une équipe d'IDE dans le libéral (pour ne pas avoir à s'installer seule) ?
Re: Projet IDE libéral
Non ce n'est pas possible, il te faut 2 ans d'exercice minimum à temps plein avant de pouvoir t'installer. En libéral tu es seule chez les patients et crois moi tu en vois parfois de toutes les couleurs, il faut vraiment avoir de l'expérience avant de se lancer 

- caducee1717
- Silver VIP
missmilka a écrit :Bonjour
bonjour,
tout d'abord il faut que tu saches que tu ne pourras pas directement travailler en liberal dès l'obtention du D.E car tu devras d'abord effectuer un certains nombres d'heures en structure (3 600 h si je ne me trompe pas, mais c'est à vérifier).
De plus de mon point de vue c'est un minimum car à domicile tu travailles seule (même si tu fais partie d'un cabinet de groupe) chez le patient et il est nécessaire d'avoir une expérience suffisante car tu ne pourras pas faire appel à une collègue sur le champ si tu te trouves confrontée à un soin que tu ne maitrises pas ou un protocole un peu complexe, etc, etc...
Après, dès lors que tu auras acquis l'experience suffisante tu pourras choisir entre travailler tout d'abord comme remplaçante (je pense que c'est bien pour débuter et voir si ça te plait), collaboratrice, ou carrément associée dans un cabinet.
Tu peux aussi envisager de créer ton propre cabinet mais cela demande quand même beaucoup de "cran" car démarrer de zéro n'est pas simple du tout...
Concentres toi d'abord sur l'obtention du D.E et roules un peu ta bosse dans les services, tu y verras sans doute plus clair après, car comme tu le dis tu as un avantage pour toi : ton âge

souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci pour vos réponses !
Je me doutais bien que c'était difficile de commencer directement dans le libéral. Et merci pour les infos (je ne savais pas qu'il fallait au moins 2ans d'expérience : j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi ).
Au moins je suis fixé !
Encore merci !
Je me doutais bien que c'était difficile de commencer directement dans le libéral. Et merci pour les infos (je ne savais pas qu'il fallait au moins 2ans d'expérience : j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi ).
Au moins je suis fixé !
Encore merci !