Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lauSAN64
Habitué
Habitué

Re: Maman 2012

Message par lauSAN64 »

Bon, voilà, j'ai un peu de temps pour revenir, mais vite fait. Après, je vais sur le topic des tests psychos. J'y ai déjà fait des exos, mais il vaut mieux que je garde mes réponses au lieu de les divulguer sur le forum, car j'ai toujours faux. Enfin, je vais finir par y arriver. Je m'aide des corrections.

Merci Yagela pour tes conseils. Tout est bon à prendre. Tu le sais. Tu es déjà passée par les affres par lesquels nous allons passer!

Dis fatiha, je veux bien que tout ne soit qu'une question de logique dans les tests psychos, mais il faut trouver la bonne clef! Et là, j'ai beaucoup de difficultés, car sans explications, dur, dur....
Exemple pour les énigmes graphiques. C'est quoi trouver E1, E2, E3, E4....? Deux colonnes et dans une, il y a un élément E1 qu'il n'y a pas dans l'autre. C'est quoi ce charabia? Je veux bien avoir des difficultés parce que je suis une linguiste, mais là, c'est carrément incompréhensible! Mais....la solution est quelque part.....Mais où? Elle est bien cachée la petite!

Emiloche, merci pour le lien de la prof d'anglais. Elle est pas mal raide! Ou comment l'EN arrive à vous faire oublier qu'un jour vous avez eu la vocation d'être prof....Même si vous avez pu être qualifié de "bon prof". Enfin, page tournée et une autre qui s'ouvre.

Pour les cases que je ne comprends pas comme tu dis, fatiha a dit un peu plus haut que ce sont des plannings. J'en ai vu sur le topic des tests psychos, mais je n'ai rien compris. Tu sais, tu as A, B, C, D qui ont un animal E, F, G, H et qui habitent à W, X, Y et Z. Avec quelques questions, on te demande de retrouver qui a quoi et où!!!

Par contre, je vais faire un max d'exos dans tous les domaines comme a dit fatiha. C'est ma ligne de conduite depuis le début et je vais m'y tenir, parce que ce côté-là du concours m'a l'air plus compliqué que la CG. J'ai déjà compris les Masterminds, quel progrés!
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

Lausan, je vois le genre d'exo. Ce sont des tests d'organisation. En fait en general il y a un tableau, il faut deja remplir ceux qui sont evident. On va dire qu'il y a 3 criteres dans l'exo: le personnage, l'animal et la couleur.

Note deja ce qui est evident, donc.
En premier, moi je met en general tous les noms des personnages.
Apres, tu tries avec les indications les plus evidentes; marie à un chat. Dans la case personnage il y aura donc le nom marie, tu mettras donc le chat.
Tu fais comme ca avec les evidences.

Ensuite tu fais par déduction: fred n'a pas d'iguane. Dans la case animal de fred, moi je note iguane et barre le mot.
Le chat n'est pas noir. Là ou il y a le chat, dans couleur, je note noir et barre.

Il faut fonctionner comme ca, petit à petit, du plus evident au moins. N'hesite pas à noter et rayer, sinon c'est impossible!

Je susi assez bonne en tests d'organisation, en general j'y arrive assez vite, si vraiment tu coinces sur un n'hesite pas à ma le montrer!

Et pour ce qui est de l'exo avec les ensembles E1, E2 et cie (ca vient du site de beltrame, non?), je suis tombée sur 2 de ces charmants exos au concours, et presque 6 mois apres je n'ai toujours pas compris comment les résoudre... :roll:
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral :(
2012 sera MON année, non dediou!!!!
fatiha3165
Régulier
Régulier

Message par fatiha3165 »

lauSAN64 a écrit :Bon, voilà, j'ai un peu de temps pour revenir, mais vite fait. Après, je vais sur le topic des tests psychos. J'y ai déjà fait des exos, mais il vaut mieux que je garde mes réponses au lieu de les divulguer sur le forum, car j'ai toujours faux. Enfin, je vais finir par y arriver. Je m'aide des corrections.

Merci Yagela pour tes conseils. Tout est bon à prendre. Tu le sais. Tu es déjà passée par les affres par lesquels nous allons passer!

Dis fatiha, je veux bien que tout ne soit qu'une question de logique dans les tests psychos, mais il faut trouver la bonne clef! Et là, j'ai beaucoup de difficultés, car sans explications, dur, dur....
Exemple pour les énigmes graphiques. C'est quoi trouver E1, E2, E3, E4....? Deux colonnes et dans une, il y a un élément E1 qu'il n'y a pas dans l'autre. C'est quoi ce charabia? Je veux bien avoir des difficultés parce que je suis une linguiste, mais là, c'est carrément incompréhensible! Mais....la solution est quelque part.....Mais où? Elle est bien cachée la petite!

Emiloche, merci pour le lien de la prof d'anglais. Elle est pas mal raide! Ou comment l'EN arrive à vous faire oublier qu'un jour vous avez eu la vocation d'être prof....Même si vous avez pu être qualifié de "bon prof". Enfin, page tournée et une autre qui s'ouvre.

Pour les cases que je ne comprends pas comme tu dis, fatiha a dit un peu plus haut que ce sont des plannings. J'en ai vu sur le topic des tests psychos, mais je n'ai rien compris. Tu sais, tu as A, B, C, D qui ont un animal E, F, G, H et qui habitent à W, X, Y et Z. Avec quelques questions, on te demande de retrouver qui a quoi et où!!!

Par contre, je vais faire un max d'exos dans tous les domaines comme a dit fatiha. C'est ma ligne de conduite depuis le début et je vais m'y tenir, parce que ce côté-là du concours m'a l'air plus compliqué que la CG. J'ai déjà compris les Masterminds, quel progrés!
Coucou ! moi je suis pas trop dispo pour le topic des tests psycho , j'ai pas trop le temps de m'y mettre avec l'arrivée du bébé !
bref ! c'est bien si ta compris les masterminds aussi vite , moi j'y arrive , mais c ma plus grosse galère lol , et cette année j'en ai eu une 30aine au concours ! En clair , si tu savais pas faire des materminds , t'es presque sur de pas avoir la moyenne lol

Pour le planning , si tu veux je t'envoi mon adresse mail par MP pour que tu m'envoi l'exos type planning ! Il faut que je vois l'exercice pour bien t'expliquer !
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

bisous
ESI 2012/2015!!! <3
davelojoshlyra

Message par davelojoshlyra »

Bonjour,

Je me présente Déborah, 29 ans, maman de 4 loupiottes de 8 ans à 17 mois, j'habite Nevers(plus pour très longtemps), j'ai décidé de me relancer dans l'épreuve du concours. Concours que j'ai passé il y a trois ans, j'ai eu l'écrit mais à l'oral ça a été une grosse cata, stress, trou de mémoire, mains moites....La totale quoi !!!!!
Par la suite j'ai mis entre parenthèse cette envie d'être infirmière et je me suis consacrée à ma petite famille et l'envie est revenue donc je me remets dans les révisions....

A bientôt,
Déborah
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

davelojoshlyra a écrit :Bonjour,

Je me présente Déborah, 29 ans, maman de 4 loupiottes de 8 ans à 17 mois, j'habite Nevers(plus pour très longtemps), j'ai décidé de me relancer dans l'épreuve du concours. Concours que j'ai passé il y a trois ans, j'ai eu l'écrit mais à l'oral ça a été une grosse cata, stress, trou de mémoire, mains moites....La totale quoi !!!!!
Par la suite j'ai mis entre parenthèse cette envie d'être infirmière et je me suis consacrée à ma petite famille et l'envie est revenue donc je me remets dans les révisions....

A bientôt,
Déborah
Motivée !! :D :clin:
ESI 2011 / 2014
lecchese
Habitué
Habitué

Message par lecchese »

Bonjour,
j'ai vu que vous preparez les concours d'entree en IFSI et je voudrais vous demander si vous etes interessée à mes livres, que je peux vous envoyer par la poste:

- Le méga guide concours infirmier. Edition Masson
- 1000 tests d'aptitude du concours infirmier, Tome 1. Edition Lamarre concours, 4eme edition
- Entrée en IFSI, actualité sanitaire et sociale (prépa express en 40 fiches). Edition Vuibert
- Concours Infirmier 2010-2011. Edition Masson
- L'oral du concours IFSI. Edition Lamarre
- IFSI l'epreuve orale. Edition Foucher.
- La documentation de la prépa "espace concours" avec les themes sanitaires et sociaux, 500 exercices de tests d'aptitude, des annales de culture gé et des explications sur l'oral.

tout est en vente à 60 euros + frais d expedition,

J'ai des fiches de CG que je peux envoyer par mail sans frais si vous etes interessées,
Bon courage !
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
lauSAN64
Habitué
Habitué

Message par lauSAN64 »

Coucou tout le monde!

Emiloche, merci pour ta technique pour les test d'organisation. Je vais l'essayer sur le topic des tests psychos et recommencer tous les exos avec ce que tu m'as expliqué. Si ça coince, je recommence!
Sinon, celui du topic des tests psychos avec les 5 personnages, les vidéos, les docs et la musique, c'est un exo puissance 1000, ça! Je vais esssayer de le faire.

En effet, les ensembles E1, E2,..., je les ai vus sur le site de Beltrame. Si tu n'as pas trouvé la clef, je suppose que tu n'as trouvé personne pour t'aider puisque tu n'as toujours pas compris! Alors qui qu'c'est-y qu'a la solution????

Fatiha, le bébé est déjà là ou il est à venir? Garçon? Fille?
S'il est déjà là, c'est sûr que ce n'est pas évident de trouver du temps pour travailler. Tu es courageuse de persévérer et de ne pas attendre qu'il soit suffisamment grand pour te laisser un peu de répit (je ne sais pas, disons, comme 20 ans par exemple! Je blague!!!).

Merci pour ta proposition d'envoi en mp. Je vais essayer de faire ceux du topic des tests comme je disais plus haut. Et dans le pire des cas, je demanderai une solution détaillée.

Qui a l'explication pour

Si A vaut 50% de B. Combien vaut B?
25% de A, 100% de A, 200% de A, 75% de A, 15% de A.
Il parait que la réponse, c'est 200%!!! Comment ça?
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

COucou Lausan^^
Je vais essayer de répondre à ta question ^^
(Arrêtez moi si je me trompe)
Si je ne m'abuse c'est juste une "transformation " d'équation en fait ^^
Donc on a A=50%B
On comprend facilement que si A est 50% de B ça veut simplement dire que A vaut la moitié de B donc B le double de A. Et on a comme équation
B=2A
Là, on multiple par 100 l'équation, donc on a 100B=200A.
et donc B=200/100 A donc B=200%A...

Voilà j'espère que je t'aurais éclairé huhu
Diplômée le 22 juillet 2014
lauSAN64
Habitué
Habitué

Message par lauSAN64 »

Coucou Deb,

Merci pour ton explication. Mais, moi, j'aurais dit que B vaut 100% puisque, justement, c'est le double de A. Donc, 50 x 2 = 100%.

J'ai fait la même demande sur le topic des tests psychos, je vais aller voir les autres réponses. Mais ta logique a l'air d'être la même que l'autre topic.
Par contre, ma logique à moi est vraiment spéciale....
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Coucou
En fait 50 x 2 ça ne fait pas 100%
En fait 100% = 1 parce que 100% c'est 100/100
or 50 x 2 = 100
et 100/100 = 1 donc ton équation est fausse ^^

50% = 50/100= 5/10 = 1/2 (multiplié par 50% c'est multiplié par 1/2, ou divisé par 2)
100% = 100/100 = 1 (quand on multiple par 100% on obtient le même nombre)
200% 200/100 = 2/1 = 2 ! (et en multipliant par 200%, on obtient le double )
Donc si A = 50%B
A = 1/2 B donc B = 2A, B est le double de A, B est 200% de A ^^

J'espère que ça t'aide un peu plus ^^
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Parce que si B = 100% de A et A = 50% B
Tu prends pour valeur A = 10

ça te fait B = 100%A = (100/100) x A = (100/100) x 10 = 1 x 10 = 10

donc A et B serait de même valeur ... alors que A = 50%

en fait si que tu ne dois pas oublier c'est que B = 200% DE A. et A c'est 50% DE B ...
Et non pas A = 50% ET B = 100%
dida13
Habitué
Habitué

Message par dida13 »

BONJOUR a toute les mamans.
Alors moi je retente le concour pour 2012 sachant que j'ai raté 4 ecrits nul en mastermind il yen avait trop et j'ai tous raté.
Je suis maman d'une petite fille qui vient davoir tout juste 1 an.
Du coup vous vous preparez toute seul ou entammé une prepa?

+
lauSAN64
Habitué
Habitué

Message par lauSAN64 »

Bonjour dida!

On est toutes en train de se motiver pour réussir.
Je te conseille d'aller sur le topic des tests psychotechniques 2012. Tu verras, on est plusieurs à travailler dessus.
Je suis, moi aussi, assez nulle en tests psychos, et en maths en général. Mais, je me rends compte que je progresse tout doucement. Donc, j'espère être fin prête pour le concours.
J'ai 44 ans, 4 enfants et j'étais prof d'anglais. Donc, loin, très loin des maths.....Mais l'avantage sur ce forum, c'est que l'entraide est là. Il y en a qui ont déjà passé le concours et d'autres jamais. Les expériences se partagent et on avance. Alors, va travailler avec nous sur l'autre topic (si tu en as envie bien sûr).

Deb, je te remercie pour ton explication. Effectivement, vu sous cet angle là, mon raisonnement est archi-faux. Mais je sens que ça vient.
Sur l'autre topic (celuis des tests), je crois que c'est Guyanaise qui a mis un lien avec un site qui s'appelle homemath. Il a l'air de bien expliquer les logigrammes (et peut-être le reste aussi: masterminds, équations...).
Duc.claire

Message par Duc.claire »

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je vai présentée moi aussi mon concours en 2012
je l'ai passée cette année mais loupée d'un point... :(

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre "les tests insolites"?? cf aptitude logique
ex: si $ + * = #
$ + % = 1 que vaut $? se genre de test mais en plus dur par ce qu'il y a souvent 3 équations à faire...
merci d'avance
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

Duc.claire a écrit :bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je vai présentée moi aussi mon concours en 2012
je l'ai passée cette année mais loupée d'un point... :(

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre "les tests insolites"?? cf aptitude logique
ex: si $ + * = #
$ + % = 1 que vaut $? se genre de test mais en plus dur par ce qu'il y a souvent 3 équations à faire...
merci d'avance
Moi j'en avais jamais vu jusqu'au jour du concours :mdr: ( Je te bénis esprit logique :lol: ) moi perso j'ai remplacé les symboles par des chiffres. Tu pourrais nous poster un exemple ? merci :D
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Verrouillé