financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Pour être clair le jour ou tu téléphones tu seras inscrite dès ce jour en tant que demandeuse d'emploi, ensuite tu reçois chez toi un formulaire à remplir avec les documents à joindre (RIB, carte vitale, attestations assedic, CNI) une fois le dossier déposé il est traité sous deux semaines et ensuite tu reçois une convocation pour un rdv auprès de pôle emploi.Mariina83 a écrit :Bon je vais essayer de les joindre mais si je
Vois que ça ne mène a rien , j Irai la bas.
Parce que je dois obligatoirement avoir eu mon
Premier rdv pole emploi avant la rentrée? C est bien
Ça? Ou juste mon inscription par téléphone suffit?
Il serait plus judicieux dans ce cas d'y aller le 01 avec l'ensemble des documents et d'avoir un entretien avec un conseiller qui s'occupera de suite de ton dossier (en faisant un peu le forcing) et pour qu'il puisse comprendre la situation dans laquelle tu te trouves étant donné que nous commençons le 05.
Groupe Facebook IFSI Dechy/Douai - Promo 2011/2014
Admis à la CRF de Douai - ESI - 2011/2014 !

Popio, effectivement la c est plus clair.
Donc si j y vais le 1 er avec mes papiers et en insistant un peu
Un conseiller pourra peut être me recevoir. Et commencer a constituer mon dossier
Car quand je suis allée a mon PE pr me renseigner on m a dit d
Appeler 15 jrs avant la fin de mon contrat afin d obtenir un rdv avant le début de la formation qui est le 6 septembre
...
Tandisque si j y vais c'est beaucoup plus simple!
Donc si j y vais le 1 er avec mes papiers et en insistant un peu
Un conseiller pourra peut être me recevoir. Et commencer a constituer mon dossier
Car quand je suis allée a mon PE pr me renseigner on m a dit d
Appeler 15 jrs avant la fin de mon contrat afin d obtenir un rdv avant le début de la formation qui est le 6 septembre
...
Tandisque si j y vais c'est beaucoup plus simple!
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Ahhhh Les méandres de l'administration !!
tu peux allier les deux si tu le souhaites, tu peux même déjà téléphoner dès aujourd'hui et avoir ton rdv le 01.09 mais suis assez sceptique qu'on t'en donne un sans même encore être demandeuse d'emploi. En tout cas qui ne tente rien à rien et si tu peux alors fais le. Au moins tu seras tranquille... 
Edit : Tu vois je viens de les avoir au téléphone et ils me disent non pas de rdv avant... toujours deux poids deux mesures...

Edit : Tu vois je viens de les avoir au téléphone et ils me disent non pas de rdv avant... toujours deux poids deux mesures...

Hum je sens que ça va être dur d obtenir ce rdv
Et que je vais stresser tout le mois d aout!
Je vais tenter tout le long du mois d aout de tte
Manière je ne tomberai pas sur le même conseiller
A chaque foi !
Tu leur a bien explique la situation et ça a été
Un non catégorique ??
A chaque foi !

Un non catégorique ??
Promotion 2011/2014
Merci popio.
Pire que ça tu ne tombes pas sur un conseiller à proprement parlé mais d'une plate forme téléphonique. Eux se contentent de faire les inscriptions (je me suis mis dans les conditions j'ai voulu faire comme si c'était la première fois que je m'inscrivais)Mariina83 a écrit :Hum je sens que ça va être dur d obtenir ce rdv
A chaque foi !![]()
Un non catégorique ??

Pas de soucis mel.mel88 a écrit :Merci popio.

Voilou suis pas conseiller mais si je peux aider pas de soucis dans la mesure de mes modestes connaissances. ^^

Oula sa m a l air bien complique!
Pour ceux qui ont réussi a obtenir une date pour leur rdv
Avant leur fin de contrat comment avez vous fait ????
C est curieux quand même je pense. Que ça doit être possible quand
Même! Demain matin je teste!
La conseillère m avait même dit de mentir sur la date de fin
De contrat pour être sur qu il me le donne pr le 1 er septembre..
Mais je trouv ça dangereux ! J oserai pas
Demain matin je test... Que de stress

Promotion 2011/2014
-
- Adepte
Je suis en CDI .. ! et je suis à peu près certaine que mon employeur ne me fera pas la faveur de me licensier alors si j'arrive à avoir la certitude que de demissioner d'un cdi puis de travailler en cdd de 3 mois me permetrait d'avoir des indemnisations pour une durée d'environ1 an je fonce ..
La preuve que non puisqu'elle te demande de mentir...tu imagines un peu ? lolMariina83 a écrit :Oula sa m a l air bien complique!
Tu nous diras quoi demain !

doudoucharli a écrit :Je suis en CDI .. ! et je suis à peu près certaine que mon employeur ne me fera pas la faveur de me licensier alors si j'arrive à avoir la certitude que de demissioner d'un cdi puis de travailler en cdd de 3 mois me permetrait d'avoir des indemnisations pour une durée d'environ1 an je fonce ..
Dans les faits oui, démissionner d'un cdi puis 3 mois de cdd ouvre bien des droits à une indemnisation. Cependant si ton cdd se déroule pendant ta formation la je préfère ne pas me prononcer (tout simplement car le conseiller n'a pas réussi à se prononcer clairement quand j'ai énoncé la question). Comme cela a été dit plus haut as tu pensé à la rupture conventionnelle ?

-
- Adepte
J'ai peu d'information au sujet de la rupture conventionelle vous pouvez peut etre m'aidez . Ils donnent droit aux alloc ? Et il n'y a rien de contraignant pour l'employeur ?
Coucou,
Disons que si il ne te fait pas la faveur du licenciement par peur de poursuite, il devra malgré tout te verser une indemnité concernant la rupture conventionnelle (1/5e de mois de salaire par année d’ancienneté, auquel s’ajoutent 2/15e de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté) selon le décret en vigueur.
Bonne nuit.
Disons que si il ne te fait pas la faveur du licenciement par peur de poursuite, il devra malgré tout te verser une indemnité concernant la rupture conventionnelle (1/5e de mois de salaire par année d’ancienneté, auquel s’ajoutent 2/15e de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté) selon le décret en vigueur.
Bonne nuit.

C'est certain, je l'ai fait, ainsi que d'autres. Par contre c'est 3 mois à temps plein ou 455 heures minimum. Et bien sûr tout ceci avant la rentrée.doudoucharli a écrit :Je suis en CDI .. ! et je suis à peu près certaine que mon employeur ne me fera pas la faveur de me licensier alors si j'arrive à avoir la certitude que de demissioner d'un cdi puis de travailler en cdd de 3 mois me permetrait d'avoir des indemnisations pour une durée d'environ1 an je fonce ..
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat CAE qui se termine le 26 septembre 2011. Le problème est que ma rentré est le 5 septembre 2011. J'ai demandé à mon employeur pour arreté mon contrat mais la solution qu'il m'as proposé est d'écrire une lettre de démission à compter du 4 septembre afin de toucher les assedic. Or si je procède comme celà la région ne me finance pas ma formation car je suis considéré comme démissionnaire. Alors mon employeur m'as proposé de recuperer mes heures qu'il me reste soit 65h et d'être alors en repos de la rentré jusqu'à la date de fin de contrat. Est-ce qu'en procédent ainsi je peu tout de même suivre la formation en ifsi pendant ces vingts jours? OU alors comment faire pour interrompre mon CAE sans être consideré comme demissionnaire?
Je suis actuellement en contrat CAE qui se termine le 26 septembre 2011. Le problème est que ma rentré est le 5 septembre 2011. J'ai demandé à mon employeur pour arreté mon contrat mais la solution qu'il m'as proposé est d'écrire une lettre de démission à compter du 4 septembre afin de toucher les assedic. Or si je procède comme celà la région ne me finance pas ma formation car je suis considéré comme démissionnaire. Alors mon employeur m'as proposé de recuperer mes heures qu'il me reste soit 65h et d'être alors en repos de la rentré jusqu'à la date de fin de contrat. Est-ce qu'en procédent ainsi je peu tout de même suivre la formation en ifsi pendant ces vingts jours? OU alors comment faire pour interrompre mon CAE sans être consideré comme demissionnaire?
A part un licenciement ou une rupture conventionnelle il n'y a pas de solution dans ton cas. Effectivement tu peux prendre tes jours de congés pour assister aux cours mais tu ne pourras pas prétendre à une prise en charge de la part de Pôle Emploi en tout cas.
Mon employeur m'as dit que la rupture conventionnel n'etait pas possible car il faudrai vraiemnt que je fasse une grosse betise pour celà