Une as qui prend en charge maman alzheimer
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Une as qui prend en charge maman alzheimer
Bonjour. Je suis as a domicile en Ssiad. Mon papa est décédé il y a quelques semaines. C est lui qui gérait notre mère atteinte d' alzheimer et il en est parti épuisé. L'organisation de l aide que nous pouvons apporter ( ses enfants) se complique et je pense quitter mon travail pour prendre en charge ma mère qq heures par jour et avoir tout de même une rémunération via le cesu en accord avec mes frères et sœur. Qu en pensez vous ? Nous voulons tous qu'elle reste a son domicile le plus longtemps possible. Elle est encore autonome pour les principaux gestes de la vie. Merci a vous pour vos réponses.
Re: Une as qui prend en charge maman alzheimer
Bonjour,
Je trouve magnifique le fait que vous preniez en charge votre maman le plus longtemps possible, car dans la société actuelle cela devient de plus en plus rare.
Par contre pèse bien le pour et le contre, car contrairement à ton emploi actuel, l'affectif va prendre beaucoup de place dans les soins et l'accompagnement journalier.
Malgré tout, je n'ai qu'un mot à dire : Bravo.
Bon courage, à toi, ta famille et j'espère que ta maman pourra rester chez elle le plus longtemps possible
Je trouve magnifique le fait que vous preniez en charge votre maman le plus longtemps possible, car dans la société actuelle cela devient de plus en plus rare.
Par contre pèse bien le pour et le contre, car contrairement à ton emploi actuel, l'affectif va prendre beaucoup de place dans les soins et l'accompagnement journalier.
Malgré tout, je n'ai qu'un mot à dire : Bravo.
Bon courage, à toi, ta famille et j'espère que ta maman pourra rester chez elle le plus longtemps possible
-
- Insatiable
Il me semble qu il existe une aide pour le parent aidant, je ne sais plus mais je crois que c est la caf qui s occupe de l indemnisation?
Fais quelques recherches sur le net, je me rappelle plus exactement.
Fais quelques recherches sur le net, je me rappelle plus exactement.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- Creol
- VIP
Il existe des formations assez pointues et très interressantes pour la prise en charge des patients alzheimer pour les AS. Essayer de faire cette formation pendant que vous êtes toujours salarié.
Pour ce qui est de la rénumération, gardez votre travail, les arrengements finissent toujours mal. Aménager des horaires pour votre mère car elle deviendra votre "seule patiente" avec un énorme burn out en perspective.
Il existe plusieurs solutions alternatives, et certains ephad acceptent des patients pour la nuit uniquement. Bref ne partez seule dans ce projet, vous avez votre vie à vous et il existe d'autres personnes pour vous épauler.
Etant un habitué de ce forum ije sais qu'il y aura quelques personnes qui pourront vous aider dans ce projet. Vous pouvez également faire le point avec une assistante sociale.
Pour ce qui est de la rénumération, gardez votre travail, les arrengements finissent toujours mal. Aménager des horaires pour votre mère car elle deviendra votre "seule patiente" avec un énorme burn out en perspective.
Il existe plusieurs solutions alternatives, et certains ephad acceptent des patients pour la nuit uniquement. Bref ne partez seule dans ce projet, vous avez votre vie à vous et il existe d'autres personnes pour vous épauler.
Etant un habitué de ce forum ije sais qu'il y aura quelques personnes qui pourront vous aider dans ce projet. Vous pouvez également faire le point avec une assistante sociale.
infirmier dans une vie antérieure.
Creol a écrit :Il existe des formations assez pointues et très interressantes pour la prise en charge des patients alzheimer pour les AS. Essayer de faire cette formation pendant que vous êtes toujours salarié.
je vous trouves courageuse et ce que vous voulez faire est tout à votre honneur
mais , creol vous donne là de judicieux conseils .
Bon courage

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

Je vous souhaite bon courage