QUI SONT LES TUTEURS DE STAGE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
QUI SONT LES TUTEURS DE STAGE
Bonsoir,
Voilà je rentre en Ifsi en septembre (donc 1ère année) et je me demande comment fonctionnent les stages?
A-t-on un tuteur attitré?
Est-ce un aide-soignant(e) ou un(e) Ide?
Sont-ce ces mêmes tuteurs qui nous "notent" (dans le port-folio, c'est ça?)?
Merci d'avance
Voilà je rentre en Ifsi en septembre (donc 1ère année) et je me demande comment fonctionnent les stages?
A-t-on un tuteur attitré?
Est-ce un aide-soignant(e) ou un(e) Ide?
Sont-ce ces mêmes tuteurs qui nous "notent" (dans le port-folio, c'est ça?)?
Merci d'avance

Re: QUI SONT LES TUTEURS DE STAGE
Bonsoir,
Je passe en deuxième année, je peux donc répondre à tes questions,
lors de mes deux stages c'est la cadre de service qui m'a accueillit avec explications du réglement du service, visite des locaux,... et nom des tuteurs de stages dans les 2 cas au nombre de deux, lors de mon stage en gériatrie c’était des AS et lors de mon stage en psychiatrie 2 infirmières et oui c'est le tuteur de stage qui "normalement" te suis pendant la durée de ton stage et qui te note,
voila, j’espère avoir répondu à tes questions,
Je passe en deuxième année, je peux donc répondre à tes questions,
lors de mes deux stages c'est la cadre de service qui m'a accueillit avec explications du réglement du service, visite des locaux,... et nom des tuteurs de stages dans les 2 cas au nombre de deux, lors de mon stage en gériatrie c’était des AS et lors de mon stage en psychiatrie 2 infirmières et oui c'est le tuteur de stage qui "normalement" te suis pendant la durée de ton stage et qui te note,
voila, j’espère avoir répondu à tes questions,

Les stages sont tous différents et les encadrements également.
Sur certains stages tu seras encadrée par une IDE, par la cadre ou pourquoi pas par une AS lors de tes stages de première année.
Certains lieux de stages n'ont pas encore mis en place ce système de tuteur, ce sera peut être à toi de le demander.
Pour le port-folio, l'idéal est bien entendu de se faire noter par son tuteur.
Sur certains stages tu seras encadrée par une IDE, par la cadre ou pourquoi pas par une AS lors de tes stages de première année.
Certains lieux de stages n'ont pas encore mis en place ce système de tuteur, ce sera peut être à toi de le demander.
Pour le port-folio, l'idéal est bien entendu de se faire noter par son tuteur.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
oula je vois qu'il y a des ifsi ou la looi n'est pas respecter. En aucun cas des as meme si c votre premier stage peuvent etre tuteur d'eleve infirmier. Nous dans notre ifsi on nous la repeter "vous faite la formation inf en aucun cas des as seront vos tuteur, si tel est le cas appeler nous". POur moi cela c produit et la formatrice y a vite remedier.
(je ne dicrimine pas les as bien entendu , sans qui nous ne pourrions exercer et vice vers)
(je ne dicrimine pas les as bien entendu , sans qui nous ne pourrions exercer et vice vers)
je suis parfaitement d'accord avec toi sam90 etant moi meme as dans mon service c'est l'infirmiere qui etait la tutrice des esi et nous avions un role d'encadrement pour tous les soins de confort et d'hygiene voilaje vais passer de l'autre coté le 5 septembre.ET en ce qui concerne la note c'etait en équipe la décision mais c'est ide qui remplissait le porfolio avec la cadre de santé en présence de esi lors de plusieurs entretien de 2h afin de savoir si l'esi avait pu atteindre ses objectifs de stage.je ne peux vous dire comment se passait l'entretien les as n'assistaient pas .je pense que si les structures ont pu assister à la demande des ecole ifsi pour le nouveau programme c'est comme cela les choses doivent se passer car ma cadre et ide ont participé à ce stage dans une ifsi
malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense

bien sur je suis ok avec sam et veatsou

ça parais logique

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
SALUT COCO

malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
veatsou a écrit :SALUT COCO![]()

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥