Concours Agen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jeymo33

Re: Concours Agen

Message par Jeymo33 »

Coucou à tous !

Juste un petit message pour souhaiter bon courage à tous ceux qui sont encore sur LC et félicitations aux ESI promotion 2011/2014.
Je passe en deuxième année dans cet IFSI et si vous avez des questions sur l'école, l'hopital, la ville, les résultats de concours .... je suis là !
On se voit en septembre ! Profitez biiiien des vacances en attendant car dès la rentrée préparez vous à BIEN bosser ;) !
ESI 2010-2013 CH Agen
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

Slt a tous,
je passe aussi en deuxieme annee et si vous avez des questions n'hésitez pas!!!
Pour votre info, l'année derniere si je ne me trompe pas ils sont remontés ds les 40 premiers de la liste complémentaire, alors que l'année d'avant c t ds les 100 je crois!!!
En tout cas, d'une année sur l'autre ce n'est pas la même chose, alors je souhaite bonne chance à ceux qui attendent encore!!!
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
sewinnie
Régulier
Régulier

Message par sewinnie »

Bonjour,
Oui en effet j'ai plein de questions !
La première : j'ai obtenu une allocation d'étude de la Candélie en échange d'un engagement pour travailler là bas à la suite de l'obtention de mon DE est ce que vous savez comment ça se passe ?
La seconde : j'imagine que les horaires sont 8h-18h pour les cours, cependant avez vous quelques précisions ?
La troisième : la directrice a l'air à l'écoute ? est ce la vérité ? Les formateurs, comment sont ils ?
la quatrième : Les cours ? En DVD mais pas que ... comment ça se passe en général ?
la cinquième : l'ambiance en général entre les différentes générations: 1ère, 2ème et 3ème année ?
la sixième : la moyenne d'âge à peu près ? (je suis une vieille ! j'ai 31 ans à la fin de l'année !!!! ;-)
Merci pour vos réponses si elles viennent !
ESI 2011-2014 à AGEN
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

Oula que de questions!!! ^^
Je vais essayer de répondre à tout!!!
Alors pour la premiere tu pourras avoir des réponses en septembre (car il y en a plusieurs qui ont un contrat avec la candelie), ou alors sur ce forum si des personnes on le meme contrat que toi!
Deuxieme; Nos horaires ne sont pas forcément 8h-18h, ça peut etre 9h-16H30, ou 8H30-17H, enfin c'est variable. Mais des fois il mettent que tu finisses à 17H30 et tu finis plus tot. Et en général le vendredi on fini vers 16H-16H30 pour pouvoir rentrer plus tot chez nous notamment quand on est pas d'Agen.
Troisième; la directrice est sympa, quand aux formateurs, ils sont gentils, mais tu as plus d'affinité avec certains comme dans la vie de tous les jours.
Quatrième: les cours notamment au premier semestre sont beaucoup par DVD, mais aux deuxième tu as plus d'intervenants.
Cinquième; nous n'avons pas trop eu contact avec les troisieme année, car ils ont fini en avril et ils etaient bcp en stage. Par contre nous avons fait des soirée avec les seconde année, et nous nous entendions bien entre les deux promos.
Siexieme; tu as de tous les ages, mais si je prends notre promo tu n'aurais pas ete la plus agée.
En espérant avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autre n'hesites pas.
sewinnie
Régulier
Régulier

Message par sewinnie »

rho !!!!!!!!!!!!!
Merci quelle réactivité !
alors au mois de septembre !
ESI 2011-2014 à AGEN
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

lol!!!
oui au 5 septembre!!! et toutes mes felicitations!!!! ^^
Clem1802
Régulier
Régulier

Message par Clem1802 »

J'étais 60ième sur liste complémentaire et je viens de recevoir une lettre aujourd'hui comme quoi j'étais sur liste principale :) Je suis trop contente ! Alors ne perdez pas espoir !
eneleh
Adepte
Adepte

Message par eneleh »

Clem1802 a écrit :J'étais 60ième sur liste complémentaire et je viens de recevoir une lettre aujourd'hui comme quoi j'étais sur liste principale :) Je suis trop contente ! Alors ne perdez pas espoir !

félicitation.
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

Toutes me félicitations!!! Vous voyez les années se suivent mais ne se ressemblent pas!!! Alors ne perdez pas espoir!!! ^^ :)
eneleh
Adepte
Adepte

Message par eneleh »

mouais...
byby07
Régulier
Régulier

Message par byby07 »

Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Agen (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Clem1802
Régulier
Régulier

Message par Clem1802 »

Coucou ! est ce que quelqu'un cherche un collocataire pour louer un appartement à Agen ??
x3Maya47

Message par x3Maya47 »

Petit info il recherche encore 16 personnes à Agen
ESI AGEN 2011-2014 :)
laurie434
Régulier
Régulier

Message par laurie434 »

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait ou en est la liste complémentaire s'il vous plait ? :)

Merci d'avance.
Cl0w11
Habitué
Habitué

Message par Cl0w11 »

Appelle le secrétariat. Apparemment il reste 9 places a ce jour pour les personnes en LISTE COMPLEMENTAIRE REGIONALE
ESI 2011 - 2014 à Compiègne
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
Répondre