Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Liloo97

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Liloo97 »

anna1405 a écrit : Je ne sais pas vraiment, oui je pense que c'était la première vague. Cela fait 2 ans que l'IFSI est déficitaire mais ça ne veut rien dire, autant cette année ce ne sera pas le cas. Il vaut mieux rester prudent sur les pronostics et ne pas trop s'avancer afin d'éviter les déceptions (enfin moi c'est ma philosophie...)!! Bon courage à toi Liloo97!!

Merci , Anna 1405 C'est sympa d'avoir répondu. Courage à nous tous!! <3
thallia31
Régulier
Régulier

Message par thallia31 »

Lilie3191 a écrit :
alice_018 a écrit :
thallia31 a écrit :Hello !

Petite question : vers quand commence le premier stage en première année ?

Merci pour votre réponse !
Il commence le 7 novembre j'ai ta réponse ! :D
Ah ouais? ils l'ont retardé alors nous c'était le 25 octobre si je me souviens bien

Merci beaucoup ! :)
ESI Toulouse Rangueil Marchant 2011-2014 !!! Enfin !!! :D
Liloo97

Message par Liloo97 »

ILS EN SONT à la 118éme personnes sur la LC!!
cop31

Message par cop31 »

Liloo97 a écrit :ILS EN SONT à la 118éme personnes sur la LC!!
Merci pour l'info Liloo. ça nous évite de tous appeler l'IFSI pour poser les mêmes questions ! As tu appelé toi même ou as tu eu l'info par quelqu'un de la liste ? Sais tu s'ils appellent ou s'ils écrivent aux personnes concernées ? C'est pour savoir si on repart pour 10 jours (et plus) d'attente pour la vague suivante... :pleure:
Voilà, c'est fini pour les questions !!
thallia31
Régulier
Régulier

Message par thallia31 »

Salut !

Petite question pour les livres à se procurer. Combien y en a t il à acheter à leur près et le budget qu'il faut prévoir? ?

Pke j'ai une copine qui rentre à Brive et qui en a eu pour 315euros de livres..!! donc je me fais du soucis là lol.

Merci de votre réponse
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

thallia31 a écrit :Salut !

Petite question pour les livres à se procurer. Combien y en a t il à acheter à leur près et le budget qu'il faut prévoir? ?

Pke j'ai une copine qui rentre à Brive et qui en a eu pour 315euros de livres..!! donc je me fais du soucis là lol.

Merci de votre réponse
315€ ?? :choque:
Ça a déjà été dit, mais n'achète rien pour le moment. Le seul indispensable, ce sera un manuel de diagnostics infirmiers, que tu auras à acheter assez tard dans le semestre. Ce sont les formateurs qui décideront de l'édition. Sinon tu peux acheter le Lacombe mais les cours de bio/anat étant bien foutus, il n'est vraiment pas nécessaire. Pour le reste, si tu t'y prends à l'avance dans les révisions et pas 3 jours avant les partiels, tu peux emprunter pas mal de bouquins au CDI (je l'ai appris à cause de ma procrastination, tout avait déjà été pris).

Les admis, vous pouvez aussi aller sur le forum IFSI pour ne pas surcharger le topic concours.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Liloo97

Message par Liloo97 »

Cop31 pour te répondre j'ai juste téléphoner L'ifsi pour savoir ou en été la liste complémentaire..ensuite elle ma dit : 118éme .
ensuite elle me dit: elle pense pas que sa va trop décendre et il y a quelqu'un dans le fond qui crier : ''Nan dit lui d'attendre on peu les appelés jusqu'a la veille de la rentrer'' . voila je croise les doigts pour que sa decende encore et encore... :/
thallia31
Régulier
Régulier

Message par thallia31 »

LaureV a écrit :
thallia31 a écrit :Salut !

Merci de votre réponse
315€ ?? :choque:
Ça a déjà été dit, mais n'achète rien pour le moment. Le seul indispensable, ce sera un manuel de diagnostics infirmiers, que tu auras à acheter assez tard dans le semestre. Ce sont les formateurs qui décideront de l'édition. Sinon tu peux acheter le Lacombe mais les cours de bio/anat étant bien foutus, il n'est vraiment pas nécessaire. Pour le reste, si tu t'y prends à l'avance dans les révisions et pas 3 jours avant les partiels, tu peux emprunter pas mal de bouquins au CDI (je l'ai appris à cause de ma procrastination, tout avait déjà été pris).

Les admis, vous pouvez aussi aller sur le forum IFSI pour ne pas surcharger le topic concours.
merci Laure me voilà rassurée. Comme quoi ça dépend des écoles mais là c'est quand même légèrement abusé.

Bonne continuation
cop31

Message par cop31 »

Liloo97 a écrit :Cop31 pour te répondre j'ai juste téléphoner L'ifsi pour savoir ou en été la liste complémentaire..ensuite elle ma dit : 118éme .
ensuite elle me dit: elle pense pas que sa va trop décendre et il y a quelqu'un dans le fond qui crier : ''Nan dit lui d'attendre on peu les appelés jusqu'a la veille de la rentrer'' . voila je croise les doigts pour que sa decende encore et encore... :/
Bon ben on attend alors ! Je suis 155ème sur la LC... Bon courage
clotildewuyts

Message par clotildewuyts »

Bonjour :) merci pr ttes ces précisions sur l'avancee de la lc mais est ce que la seconde vague est terminée ? Ils apellent ou ils envoient des recommande ?
Cela fait plusieurs fois que je téléphone et ça ne répond pas ! Je pense qu'ils reçoivent bcp d'appels si on peut faire tourner les infos ça serait cool :)
Courage aux membres de la lc ;-)
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

J'ai eu raison de m'inscrire ailleurs, vu ma place :roll: mais bon je continuerai d'esperer jusqu'à la rentrée.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Liloo97

Message par Liloo97 »

118 sa correspond à la premiere vague ??! dans la seconde vague ils peuvent prendre 1, 2 3 ou mm 53 ? nan tout dépends des nouveaux désistements? qui se trouve entre 119éme place et la 172éme place et qui compte désister ? hihi lol dsl pour toute ces questions
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

si seulement ils pouvaient remonter jusqu'à 192 ^^
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Non 118 correspond déjà à la deuxième vague, je suis passée à Marchant à la fin de la première vague et ils m'ont dit qu'ils s'étaient arrêtés à un peu moins de 100. Ils m'avaient dit que ça reprendrait seulement avec la seconde vague le 29 juillet. Mais il y en aura sûrement une troisième, et s'ils épuisent leur liste c'est encore mieux, comme ça tout le monde est content :D
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
byby07
Régulier
Régulier

Message par byby07 »

sarah31 a écrit :Non 118 correspond déjà à la deuxième vague, je suis passée à Marchant à la fin de la première vague et ils m'ont dit qu'ils s'étaient arrêtés à un peu moins de 100. Ils m'avaient dit que ça reprendrait seulement avec la seconde vague le 29 juillet. Mais il y en aura sûrement une troisième, et s'ils épuisent leur liste c'est encore mieux, comme ça tout le monde est content :D

Salut Sarah31 dit moi, c'est eux qui t'ont dit qu'il y aurais une 3ème vague??
Toi tu est sur LC ou sur liste d'attente (donc après la LC)? Je te demande sa car j'ai cru comprendre que tu est sur la liste d'attente et cela m'étonne que marchant soit déficitaire! Crois tu qu'il le soit toi??
Merci de ta réponse.
Bonne journée.
Répondre