vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: L'UE 6.2 Anglais quand on en a jamais fait !
certains étudiants étrangers en faculté proposent des cours gratuit ou très très pas cher. renseigne toi sur les panneaux de tes facs aux alentours de chez toi.
sinon une bonne méthode c'est de regarder des séries en vo avec les sous titres anglais. tu ne comprendras pas tout au début mais à force de déduction tu y arriveras. une bonne série pour ça c'est friends car les dialogues sont vraiment très faciles. et puis achètent toi qq bouquins aussi et lis les sans dico à côté. pareil, tu comprendras pas tout mais ça viendra plus vite que tu ne le penses.
voila j'espère que tu y arriveras!!!!
sinon une bonne méthode c'est de regarder des séries en vo avec les sous titres anglais. tu ne comprendras pas tout au début mais à force de déduction tu y arriveras. une bonne série pour ça c'est friends car les dialogues sont vraiment très faciles. et puis achètent toi qq bouquins aussi et lis les sans dico à côté. pareil, tu comprendras pas tout mais ça viendra plus vite que tu ne le penses.
voila j'espère que tu y arriveras!!!!
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
Citoyen DU mOnde
- La Voyageuse
- Insatiable
Helloooooooo
,
j'ai une petite question :
j'ai été dispensée d'anglais pour le bac ( pour raisons personnelles : je n'ai eue qu'une langue à passer : l'espagnol ).
Alors je voulais savoir si c'était encore possible en ifsi ?

j'ai été dispensée d'anglais pour le bac ( pour raisons personnelles : je n'ai eue qu'une langue à passer : l'espagnol ).
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Moi l'anglais m'inquiète vraiment si ils reprennent même pas les base c'est inquiétant pour ceux/celles qui en ont jamais fait
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
C'est bizarre, en fait, de voir les cours d'anglais à l'IFSI en France...Bon, j'imagine qu'au moins je n'aurai pas des problèmes avec cette matière!...
Je suis du Canada (partie anglophone). Je pourrai avec plaisir aider aux étudiants qui ont besoin d'aide avec l'anglais. Moi, par contre, j'aurai besoin d'aide avec le français !
Bon courage à tous pour la rentrée!

Bon courage à tous pour la rentrée!
Coclo54 a écrit :Josephine124 ne penses tu pas que tu exagères?
Non elle ne vois pas l'éxagération chez elle c'est pathologique cela fait au moins 20 fois qu'elle met ce message

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- La Voyageuse
- Insatiable
rubis226 a écrit :Coclo54 a écrit :Josephine124 ne penses tu pas que tu exagères?
Non elle ne vois pas l'éxagération chez elle c'est pathologique cela fait au moins 20 fois qu'elle met ce message![]()

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
La Voyageuse a écrit :rubis226 a écrit :Coclo54 a écrit :Josephine124 ne penses tu pas que tu exagères?
Non elle ne vois pas l'éxagération chez elle c'est pathologique cela fait au moins 20 fois qu'elle met ce message![]()
, soyons clémentes en tant que futures IDE
.
oui soyons fou entrons en psy par la grande porte

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
d'après ce que j'ai lu (mais je peux me tromper) c'est surtout de l'anglais médical, et les bases sont les mêmes (latines) et c'est vrai que quand tu regardes urgences en anglais les termes sont sensiblement pareils.rubis226 a écrit :Moi l'anglais m'inquiète vraiment si ils reprennent même pas les base c'est inquiétant pour ceux/celles qui en ont jamais fait
j'espère que tu y arriveras mais il n'y a pas de raison

ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
Citoyen DU mOnde
- Dancehalltime
- Accro
Serieu, utilisez la fonction recherche ou alors faites les recherches vous même y'a déjà 40 000 sujet à propos de l'anglais dans cette réforme..
MITHA 2013
arthur313 a écrit :d'après ce que j'ai lu (mais je peux me tromper) c'est surtout de l'anglais médical, et les bases sont les mêmes (latines) et c'est vrai que quand tu regardes urgences en anglais les termes sont sensiblement pareils.rubis226 a écrit :Moi l'anglais m'inquiète vraiment si ils reprennent même pas les base c'est inquiétant pour ceux/celles qui en ont jamais fait
j'espère que tu y arriveras mais il n'y a pas de raison
merci de ton soutiens
de toute façon je vais m'accrocher même si ça m'angoisse

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
C'est vrai que j'ai pris peur quand j'ai vu et revu le même message sur plusieurs discussions mais bon c'est pas méchant.
Sinon pour nous l'anglais c'était présence et participation pour valider (on avait droit a 2 absences par semestre pour valider l'ue) on a eu 20h de cours avec une vraie prof d anglais au s1 et 8h au s2. 4 ECTS faciles a obtenir...
Sinon pour nous l'anglais c'était présence et participation pour valider (on avait droit a 2 absences par semestre pour valider l'ue) on a eu 20h de cours avec une vraie prof d anglais au s1 et 8h au s2. 4 ECTS faciles a obtenir...
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
56/60 ECTS
2ème année
Non ce n'est pas possible (sauf éventuellement pour ceux qui ont fait une licence d'anglais), puisque l'Anglais permet d'obtenir chaque semestre certains des ECTS indispensable à l'obtention finale du DE.La Voyageuse a écrit :Helloooooooo,
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
L'anglais devait être une matière importante au vu du nouveau référentiel, avec un objectif ambitieux : Celui de nous rendre capable de lire et d'écrire des articles professionnels dans la langue de Shakespeare.
Quel dommage que sa mise en place ait été baclée... Dans beaucoup d'IFSI comme le mien, impossible de trouver un professeur pour assurer des cours dès la rentrée 2009.
La solution de repli a donc été TMM (Tell Me More)qui, en plus de présenter des problèmes techniques parfois récalcitrants, n'a pas été adaptée à notre cursus et ne tient pas compte du niveau réel des participants
Résultat : Nous avons bossé 3 semestres sur ce logiciel. Les 2 premiers semestres, l'évaluation s'est faite en "présentiel" et nombre d'étudiants rebutés par les exercices fastidieux ont embauché un ami, un parent ou un collègue pour les faire à leur place...
Au semestre 3, rebelotte, encore TMM et un mode d'évaluation ... comment dire... farfelu : Il fallait passer le test d'évaluation finale et avoir une note supérieure à celui de l'évaluation initiale... Evaluation hors référentiel mais on n'est plus à une aberration près!
Pour le rattrapage, la licence TMM étant expirée, les étudiants ont eu droit à un test de vocabulaire médical.
Au S4, l'IFSI a réussi à trouver un prof, un vrai, en chair et en os, trop intéressant. Malheureusement, avec 4 petites heures d'anglais sur tout le semestre, impossible de rattraper 18 mois de retard... Pour la validation, nous avons eu un article professionnel à traduire à la maison. Heureusement, car la même épreuve sur table aurait été un carnage...
Bref, j'ai un niveau d'anglais scolaire, j'en ai fait jusqu'en terminale et je suis bien contente de ne pas avoir tout oublié malgré ces années, car je n'ai rien appris de plus à l'IFSI.
Mes collègues qui n'ont jamais fait d'anglais n'ont pas progressé non plus.
C'est vraiment dommage.
L'anglais devait être une matière importante au vu du nouveau référentiel, avec un objectif ambitieux : Celui de nous rendre capable de lire et d'écrire des articles professionnels dans la langue de Shakespeare.
Quel dommage que sa mise en place ait été baclée... Dans beaucoup d'IFSI comme le mien, impossible de trouver un professeur pour assurer des cours dès la rentrée 2009.
La solution de repli a donc été TMM (Tell Me More)qui, en plus de présenter des problèmes techniques parfois récalcitrants, n'a pas été adaptée à notre cursus et ne tient pas compte du niveau réel des participants
Résultat : Nous avons bossé 3 semestres sur ce logiciel. Les 2 premiers semestres, l'évaluation s'est faite en "présentiel" et nombre d'étudiants rebutés par les exercices fastidieux ont embauché un ami, un parent ou un collègue pour les faire à leur place...
Au semestre 3, rebelotte, encore TMM et un mode d'évaluation ... comment dire... farfelu : Il fallait passer le test d'évaluation finale et avoir une note supérieure à celui de l'évaluation initiale... Evaluation hors référentiel mais on n'est plus à une aberration près!
Pour le rattrapage, la licence TMM étant expirée, les étudiants ont eu droit à un test de vocabulaire médical.
Au S4, l'IFSI a réussi à trouver un prof, un vrai, en chair et en os, trop intéressant. Malheureusement, avec 4 petites heures d'anglais sur tout le semestre, impossible de rattraper 18 mois de retard... Pour la validation, nous avons eu un article professionnel à traduire à la maison. Heureusement, car la même épreuve sur table aurait été un carnage...
Bref, j'ai un niveau d'anglais scolaire, j'en ai fait jusqu'en terminale et je suis bien contente de ne pas avoir tout oublié malgré ces années, car je n'ai rien appris de plus à l'IFSI.
Mes collègues qui n'ont jamais fait d'anglais n'ont pas progressé non plus.
C'est vraiment dommage.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Nous nous avons la chance d'avoir trois professeurs (nous avons été répartis en trois groupes de niveau). Même si nous avons démarré doucement au premier semestre, j'espère que par la suite les cours seront plus concrets. Mais nous apprenons effectivement du vocabulaire médical qui pourra toujours nous servir.
Aux semestres 3 et 4, l'évaluation sera une version sur table. Je constate effectivement que nous avons de la chance face aux nombreux autres étudiants qui se retrouvent seuls devant leur logiciel... Le problème chez nous reste par contre le planning. Les deuxième année n'ont quasiment pas eu d'anglais au semestre 3 car l'IFSI n'a pas réussi à leur caser des heures. Donc nous verrons bien.
Aux semestres 3 et 4, l'évaluation sera une version sur table. Je constate effectivement que nous avons de la chance face aux nombreux autres étudiants qui se retrouvent seuls devant leur logiciel... Le problème chez nous reste par contre le planning. Les deuxième année n'ont quasiment pas eu d'anglais au semestre 3 car l'IFSI n'a pas réussi à leur caser des heures. Donc nous verrons bien.