Harcelement financier ???

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

lauraline
Accro
Accro

Harcelement financier ???

Message par lauraline »

Bonjour à tous, je vous communique mon ras le bol concernant l'ordre infirmier. Voilà déjà à 2 reprises qu'on me demande de payer 75 euros.

Rappel des faits:

etant jeune diplomée du mois de mars 2011, j'ai payé 37.5 euros pour l'année 2011-2012 sachant que le 1er avril la cotisation est passé à 30 euros (cheque prelevée le 7 avril !!!) bref passons

mi mai je recois une lettre me demandant de payer 75 euros pour l'année 2011-2012, j'ai envoyé 3 mails (presidente du departement , secrétaire de mon departement et ordre infirmier national) demandant pourquoi je devais payer pour la meme année: là silence radio, j'ai essayé de telephoner personne n'a jamais decrocher. bref je n'ai pas payé

je reçois ce matin un mail de l'ONI, me disant que "et sauf erreur de notre part, nous constatons que vous n’avez pas encore acquitté votre cotisation ordinale d’un montant de 75 € pour l’exercice 2011-2012."

Se moque-t-il du monde ? POURQUOI NOUS HARCELER à payer ???

Bien vite que l'ordre n'existe plus !!! :bang: :mal:
Infirmière de la promo 2007-2010.
wisti

Re: Harcelement financier ???

Message par wisti »

A toi, ils te demandent 75€, moi ils ne m'en demandent que 30 !*

Bah, de toute façon, 75 ou 30, ça ne change pas grand chose, vu que je ne payerais JAMAIS!
Infirmière scolaire :D
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Lauraline garde bien trace de tous ces courriers.
Je pense que cela pourra interesser Resilience et Maître Devers, pour pouvoir attaque l'ordre ( harcèlement ? Extorsion ?)

Seringue, si tu passes par là :D
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

P.S. ce que tu as payé la première fois, c'est sans doute pour l'exercice 2010/2011, qui allait de 1er mai 2010 à 30 avril 2011.

La relance concerne sans aucun doute l'exercice 2011/2012.

Ils sont tellment chiens à l'ordre, qu'ils n'ont jamais pris la peine d'expliquer à ceux qui ont eu la gentilleese de payer (en bonne foi) ces histoires de date d'exercice.

Pour un organisme qui "SENS'E" proteger la profession et les professionnels, , il nous la met vraiment à l'envers !!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

mimicra a écrit :P.S. ce que tu as payé la première fois, c'est sans doute pour l'exercice 2010/2011,
pourquoi payé pour l'exercice de 2010 je suis diplomée de mars 2011 ? et payé juste pour seulement 2 mois d'exercice (avril et mai 2011 ??)
en tout cas j'ai bien compris que je ne suis pas la seule à qui ont veuille extorquer ces 30 ou 75 euros.

Pour le moment, je ne payerai pas :malefiq:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

oui c'est bien cela, tu as payé pour 1 mois.!! jusuq'au 30 avril 2011)
Ils sont tellement gentils et empathiques à l'ordre, qu'ils ont bien entendus omis de l'expliquer !

c'est une laide mentalité qu'il y a à l'ordre : menteurs, escrocs, voleurs et maintanant gros bars !!

Et ça veut défendre mes valeurs ??

Image

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

mimicra a écrit :oui c'est bien cela, tu as payé pour 1 mois.!! jusuq'au 30 avril 2011)
Ils sont tellement gentils et empathiques à l'ordre, qu'ils ont bien entendus omis de l'expliquer !

c'est une laide mentalité qu'il y a à l'ordre : menteurs, escrocs, voleurs et maintanant gros bars !!

Et ça veut défendre mes valeurs ??

Image
L'ONI est d'une perversité redoutable:bien entendu l'année de cotisation allant de Mai à mai est bien réfléchi car ainsi les nouveaux diplômés raquent deux fois lors de la première année d'exercice .Et dire que lorsque la cotisation était de 75€ pour tous et de moitié pour les jeunes diplômés il présentait celà pour une faveur...sauf que c'est une belle arnaque!!!
infirmierencolere
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmierencolere »

qu'en est-il de cette histoire de mainmise de la BRED sur l'oni ? - avez vous plus d'infos ? - comment se fait-il que des collègues ont encore reçu une demande de cotisation ? - c'était 30 euros par an ou 30 euros par mois ? - parce que si c'est le cas ce n'est plus la même chose -
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmiermasqué »

Ben seringue.
Tu vas quand même pas pleurer ?
En plein mois d'août on a réussi à tacler l'Etat et la BRED et l'Oni.
Une bien belle triplette.
Non ?
Allez je retourne faire trempette. :lol:
Et bonnes vacances à tous.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Et voilà comme toujours de nouveau harceler hier même par un nouveau courrier .
me disant toujours la même chose :

"Vous avez du recevoir en début de ce mois un mail de notre part faisant le point sur votre dossier à l'Ordre des infirmiers. Vous étiez alors peut-être en vacances :lol: :lol: non j'ai vu le mail mais j'ai pas répondu :!: :!: :!: :lol: :lol: .
Vous avez peut-être réglé tout récemment votre cotisation, auquel cas, veuillez, je vous prie, ne pas tenir compte de ce mail.

Sauf erreur de notre part, vous n'avez pas encore acquitté votre cotisation ordinale d'un montant de 75 € pour l’exercice 2011-2012. "

Ca commence serieusement à m'énerver cette histoire d'ONI. A quand la fin :?: :mal:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

....................

êtes-vous IDE salariée ou IDEL ?
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

cf premier post où j'explique tout :clin:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

lauraline a écrit :cf premier post où j'explique tout :clin:
Donc à priori salariée

Donc il y a déjà arnaque à la cotisation car ce n'est pas 75€ mais 30 € qui est dû!
http://www.ordre-infirmiers.fr/lordre-e ... l#montants
Preuve en est que l'ONI est géré soit par des "in con pétants" soit par des voleurs...Et on devrait accepter d'être gouvernés,jugés par çà?? :?:

Gardez précieusement vos courriers de relance:çà pourrait servir de preuve contre l'ONI!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

L'ancienne présidente, la seule à avoir été élue triomphalement, avait déclamé qu'il n'y aurait pas de chasse aux sorcières : les temps changent...
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Et on recommence de nouveau ce jour nouvelle lettre par courrier reçu encore ce matin :) ça ne fait que le 4eme rappel : à force je vais la savoir par coeur leur lettre :lol:
Toujours me demandant de payer 75 euros alors que dans leur lettre ils marquent infirmier salarié 30 euros alors que sur le coupon d'encaissement il est marqué 75 euros
quelle logique !!!!!

En plus tout en haut de la lettre ils ont bien marqué en gras "1er rappel de paiement de la cotisation 2011-2012" alors que j'ai été harcélé bien plus d'une fois !

enfin pour le moment je ne réponds pas on verra la suite :clin:
Répondre