IFSI Clermont (Oise)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre

Que Pensez Vous de Notre IFSI ??!!

Super, rien à Dire !
9
17%
Tres bien
16
30%
Bien
9
17%
Sa va !
6
11%
Peut mieuX Faire ...
5
9%
Bof
4
8%
ZerOo
4
8%

Nombre total de votes : 53

Lucykat

Re: IFSI Clermont (Oise)

Message par Lucykat »

Vous êtes géniales les filles 8)

Votre volonté de fer va me faire pousser des ailes. Vous avez raison Faut super se motiver et rester scotchées à notre but!

Pour le livre d'anglais, je vais voir si je peux le trouver à France Loisir ou alors Quiche, il y a des bourses aux livres entre étudiant ?

Sinon j'ai une question un peu space concernant le dossier d'inscription, plus particulièremet pour l'enquête DRJSCS. Vous la remplissez comment ? ( c'est clair comme de l'eau de roche leur truc :roll: ) Apparemment j'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait y répondre en se situant au 5 Septembre.... Oo

et une dernière pour la route :? ; Qu'est ce qu'elle fait de plus que le médecin agréé l'infirmière du CHI ? pas que ça m'ennuie d'être passée au crible comme ça, mais ça me fait penser à un truc super sécurisé où faut passer par plein de barrage avant de voir la présidente. Vous nous direz comment ça s'est passé pour vous .... ça ne doit pas durer des heures je crois.
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Bonjour les filles,

Merci Val tu est adorable ,

Je l'ai aussi vu sur le site amazone à 18,68 euro (+3 de fdp)par une librairie anglaise.Livré sous a à 8 jours

De rien Lucycat, il faut s'entraider et surtout garder la tête froide et ne pas se laisser "submerger" par tel ou telle problème. Garde bien ton but en tête imagine toi dans 3 ans, et comme nous l'avions toutes dit, on est là pour se motiver et se rebooster.

Pour le livre Lucycat, je ne pense pas que tu le trouve à France loisirs. POur la visite médiclae en fait c'est pour vérifier toutes tes examens (sérologie, radio...) et pour certifié que tu peux suivre les cours à l'IFSI.

Mais tu as raison quand tu parles de "blindé" le truc. Moi rien que pour l'Ifsi j'ai dû voir 5 fois les médecins (1 première fois pour que mon medecin me fasse l'ordonnance pour les vaccins,1 deuxième fois pour qu'il me les fasses une 3 fois le médecins agrée, une 4ème fois pour que mon medecin traitant lise mon tubertest et me fasse l'attestation et la 5ème se sera la visite médicale!).

Alors si avec cela on est pas motivée on ne le sera jamais LOL :lol: .
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Cyril60

Message par Cyril60 »

Bonjour à toutes

Nouveau venu sur le forum , je ferais ma rentrée à l'ifsi de clermont en septembre pour 3 ans de dur labeur mais avec au final un immense bonheur. :D

Pour le livre d'anglais , si une commande à l'étranger vous fait peur , il est dispo sur rue du commerce.com dans les 27 euros mais le port est gratuit avec une livraison sous 4 jours ouvrés.

Sinon le ross et wilson ( livre conseillé en anatomie et physiologie ) se trouve dans les 50 euros...

A bientôt, ou au plus tard le 2 septembre car ce soir c'est les vacances ... :lol:
ESI 2011-2014
Quiche60
Régulier
Régulier

Message par Quiche60 »

Lucykat, il n'y a pas de bourses aux livres malheureusement. Mais il arrive qu'il y aie des annonces sur les panneaux à l'IFSI proposant une vente de livre par un(e) étudiant(e). Maintenant les livres qu'ils demandaient aux anciennes promotions (ancienne formation) ne sont pas du tout ceux que l'on vous demande, donc peu de chance de retrouver les mêmes d'occasion par l'IFSI.

Bienvenue Cyril !!!
Pauline ESI 2009-2012, Plus qu'un an !!!
val60
Habitué
Habitué

Message par val60 »

Coucou,

Pour les livres, celui d'anatomie change d'édition dans 10 jours donc difficile de trouver encore en stock la "10ième édition". Pour l'anglais, je vais opter pour la même démarche que Sylvie, je la copite. :lol:

Bonjour et bienvenue à Cyril.

EDIT : en fait, c'est une traduction de la 10ième édition qui est ré-éditée avec des compléments.
ESI Clermont de l'Oise - 2011/2014
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

val60 a écrit :Coucou,

Pour les livres, celui d'anatomie change d'édition dans 10 jours donc difficile de trouver encore en stock la "10ième édition". Pour l'anglais, je vais opter pour la même démarche que Sylvie, je la copite. :lol:

Bonjour et bienvenue à Cyril.

EDIT : en fait, c'est une traduction de la 10ième édition qui est ré-éditée avec des compléments.

No problème Val, je suis partageuse :lol: :lol: Merci pour l'info pour le livre d'anat, je vais donc attendre.

Et oui bienvenue à Cyril .
val60
Habitué
Habitué

Message par val60 »

sylvie2805 a écrit :

No problème Val, je suis partageuse :lol: :lol: Merci pour l'info pour le livre d'anat, je vais donc attendre.

Et oui bienvenue à Cyril .
coucou

Je suis allée sur le site de la Fnac, je l'ai trouvé à 24,75 plus 3 euros de frais de port.

Pour le livre d'anat, je suis allée à la librairie à côté de la poste à Creil, ce sont eux qui m'ont donné l'info, ils peuvent le commander, il est à 53 euros. Dis moi si tu veux que je te le commande au besoin, pas de soucis. J'y vais après le 15 août car il sera ré-édité.
AngelineH

Message par AngelineH »

Coucou tout le monde :)

Je serais également parmi vous le 5 septembre 2011 :)
Mon dossier est quasiment terminé, reste plus que le rendez avec la medecine du travail jeudi à 16h :)

J'espère qu"on aura l'occasion de faire connaissance avant le début de ces 3 années :)

A bientot :)
Angeline, 19 ans , ESI 2011 - 2014 à Clermont de l'Oise
poupy200

Message par poupy200 »

bonsoir
je vais commander les livres et j aimerais pour ne pas faire d erreurs voir leur photos de couverture si quelqu un peut les mettres merci :)
la perseverence a payer entrée a l Ifsi !
val60
Habitué
Habitué

Message par val60 »

AngelineH a écrit :Coucou tout le monde :)

Je serais également parmi vous le 5 septembre 2011 :)
Mon dossier est quasiment terminé, reste plus que le rendez avec la medecine du travail jeudi à 16h :)

J'espère qu"on aura l'occasion de faire connaissance avant le début de ces 3 années :)

A bientot :)
Coucou Angeline,

Comme toi, mon dossier est quasi bouclé et visite médicale, le 4 également mais à 14 h 15.

Bienvenue parmi nous et d'1 :D
val60
Habitué
Habitué

Message par val60 »

poupy200 a écrit :bonsoir
je vais commander les livres et j aimerais pour ne pas faire d erreurs voir leur photos de couverture si quelqu un peut les mettres merci :)
Bonsoir,

Pour le livre d'ana, l'édition change donc difficile de te montrer la couverture. Pour celui d'anglais, Sylvie a mis une photo plus haut.
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Bonjour et bienvenue aux petits nouveaux et nouvelles.

ça y est je suis apte (2 fois :lol: ), visite médicale finie! Le médecin est sympa.

Dossier médical et d'inscription BOUCLE (cela fait du bien).
Pour les livres Val à raison, voir plus hauts pour le livre d'anglais, et celui d'anatomie et bien elle à tout dit aussi sur les posts précdents. Et puis l'autre livre y a rien à faire puisque c'est l'ifsi qui s'en charge.

Bisous à tous et bonne visite médicale, :clin:
val60
Habitué
Habitué

Message par val60 »

sylvie2805 a écrit :Bonjour et bienvenue aux petits nouveaux et nouvelles.

ça y est je suis apte (2 fois :lol: ), visite médicale finie! Le médecin est sympa.

Dossier médical et d'inscription BOUCLE (cela fait du bien).
Pour les livres Val à raison, voir plus hauts pour le livre d'anglais, et celui d'anatomie et bien elle à tout dit aussi sur les posts précdents. Et puis l'autre livre y a rien à faire puisque c'est l'ifsi qui s'en charge.

Bisous à tous et bonne visite médicale, :clin:
Bonsoir,

Idem visite faite et je suis apte. Eh bé avec toutes les visites que nous avons faits, nous sommes opé de chez opé.

Dossier bouclé qui sera remis le 2 septembre, j'ai voulu le remettre aujourd'hui, mais ce n'est pas possible. Voilà, maintenant, il n'y a plus qu'à ...
AngelineH

Message par AngelineH »

Hey :)

Je suis également apte :p

J'ai commander le livre chez Cultura, il y a 2 semaines à peu près et il n'est toujours pas arrivé :/. Je l'avais précédemment commander à la FNAC, mais le vendeur ne le fournit plus ... c'était un truc incompréhensible ^^.

La couverture ressemble à cela aparemment

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... PBFQAjdPzW
Angeline, 19 ans , ESI 2011 - 2014 à Clermont de l'Oise
val60
Habitué
Habitué

Message par val60 »

AngelineH a écrit :Hey :)

Je suis également apte :p

J'ai commander le livre chez Cultura, il y a 2 semaines à peu près et il n'est toujours pas arrivé :/. Je l'avais précédemment commander à la FNAC, mais le vendeur ne le fournit plus ... c'était un truc incompréhensible ^^.

La couverture ressemble à cela aparemment

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... PBFQAjdPzW
Coucou,

Ouep, cette couverture ressemble à celle que j'ai vu et celle que Sylvie a mis plus haut.

Pour la FNAC, je suis allée sur leur site et tu peux le commander. Bizarre, bizarre leur truc ... je ne l'ai pas encore commandé donc, je vais voir ça.

Tu avais RDV à 16 h, tu n'es pas blonde par hasard ? Et tu n'as pas souri à une fille qui en sortant s'est faite lâchement attaquer par la pluie ? :lol:
Répondre