L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
virg67
Régulier
Régulier

Re: emploi du temps

Message par virg67 »

coucou tout le monde moi j'ai une petite question car ma future collégue m'a dit lors de notre entrevue qu'elle faisait des heures sup mais qu'elle ne les récupére pas et qu'elle se les faits encore moins payer !!! je suis restée dubitative : c'est quoi cette blague moi je veux bien assister à toutes les réunions du monde, à rencontrer des parents en dehors des horaires prévues mais pas sans noter ces heures. Qu'en pensez vous ???
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

virg67 a écrit :coucou tout le monde moi j'ai une petite question car ma future collégue m'a dit lors de notre entrevue qu'elle faisait des heures sup mais qu'elle ne les récupére pas et qu'elle se les faits encore moins payer !!! je suis restée dubitative : c'est quoi cette blague moi je veux bien assister à toutes les réunions du monde, à rencontrer des parents en dehors des horaires prévues mais pas sans noter ces heures. Qu'en pensez vous ???
Elle a raison car n'oublie pas que normallement notre emploi du temps c'est 44 heures auquel on déduit 10% du temps pour le travail perso , les réunions, les dépassements avec les élèves...; les heures sup dont elle parle entrent sans doute dans les 10%. Perso en tant qu'IDE d'internat les seules heures que je récupère sont celles faites pour les interventions sur astreintes car c'est prévu clairement dans les textes.
Ceci étant dit, on doit pas non plus tout accepter, si par exemple un collègue prévoit une réunion importante en dehors de tes horaires car la famille travaille et il ne peut faire autrement, tu y participe; maintenant s'il prend l'habitude de faire comme ça simplement parce que ça l'arrange, tu lui fait remarquer que tu as un temps de travail et que la réunion doit rentrer dans ce temps sauf impossibilité.
Je sais que certaines collègues arrivent à récupérer une partie de ces heures, en fait c'est très variable selon l'établissement et surtout le chef d'établissement; de toute façon, honnêtement, ça m'arrive de faire des grosses semaine, surtout en début d'année, mais sur l'ensemble de l'année scolaire je suis loin de dépasser ces 10% qui représentent quand même 160 heures dans l'année!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Alors, pour ma part, en dehors de mon temps d'astreinte vu que je suis IDE d'internat, je récupère également les heures d'éducation que je fais en dehors de mon temps de travail, en accord évidemment avec le CE. J'ai demandé cette année vu que quasi toutes les heures d'éducation à la sexualité que nous avions prévu avec les secondes (soit 9 classes ce qui commence à faire) tombaient en dehors de mon temps de travail. En contre partie, j'acceptais de ne pas les récupérer au fur et à mesure mais plutôt en juin une fois les cours finis (mi juin quoi).
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Oui bien sûr Lola c'est tout à fait normal, c'est comme faire une action un mercredi après-midi auprès des internes alors qu'on travaille pas; l'essentiel c'est de bien poser les choses avec le C.E dès le départ! :clin:
virg67
Régulier
Régulier

Message par virg67 »

Ben franchement pour moi tout cela est tout à fait normal et logique. A vrai dire tout ce qui est en dehors de mon temps de travail sont des heures sup.
J'ai bien compris l'histoire de ces dix pourcents : mais ce que je constate lorsque je parcours ce sujet, c'est que cela entraîne pas mal de dérives.
C'est pas clair et tout ce qui n'est pas clair me saoule.
Moi pour ma part je compte bien mettre les choses à plat et cela dés la rentrée, je pense que cela évitera un certains nombre de problémes par la suite, ainsi ce sera clair !
virg67
Régulier
Régulier

Message par virg67 »

...enfin comme on dit " je suis bonne mais pas co... " !!!! :clin:
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Alors moi je note toutes mes heures sup càd si je pars après mon heure de débauche.
Par contre, pour ce qui est des réunions (genre CESC, CA) je les compte dans mes 10 %, si cela ne fait pas trop sinon en heures sup.
Mais si la réunion pour le CA ou le CESC commence à 18h alors que je termine normalement à 16h et ben je le compte en heures sup de 16h à 18h vu que je suis dans l'éts et que je peux intervenir (même s'il n'y a plus d'élèves après 17h mais il y a quand même des personnels) et à partir de 18h (du début de la réunion en fait ça compte pour mes 10 %).
Ensuite, pour ce qui est de mes heures sup et ben je m'en sers dès que je dois demander une autorisation d'absence pour Rv médical ou RV à l'école de mes enfants ou autres ...
En sachant que je n'ai pas de pb avec mon chef d'éts pour ce qui est de mes demandes d'absences, il accepte tjr et ne me demande pas de détails pour les heures à récupérer ou déja effectuées (même si moi je les note +/- quand même, on ne sait jamais).
Mais je ne suis pas à 10 min près (sur la semaine).
Mais c'est donnant-donnant quand j'ai besoin il m'autorise mais en contre-partie il sait que s'il y a besoin que je reste et ben je le fais et il me l'a déjà fait remarquer.

Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas, j'ai connu un autre éts où le chef d'éts pistait l'heure à laquelle j'arrivais (et les autres aussi je pense) et dès que je demandais une autorisation d'absence, sa première phrase était "je vais étudier ça" et "noter quand c'est que vous le rattraper" ; on ne pouvait pas être à -qlq heures !!! et en plus ça le dérangeait tjr de devoir me laisser partir pour une absence prévue.
Et c'était tjr pareil et aucune reconnaissance de sa part.
Du coup, hors de question que je fasse des heures sup : même si je restais 15 min de plus et ben le jour suivant je récupérais mes 15 min.
Pas de cadeau...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

virg67 a écrit :...enfin comme on dit " je suis bonne mais pas co... " !!!! :clin:
alors pense déja à la maniere dont tu vas justifier tes 10% si tu n'y mets pas ces fameuses réunions en dehors de ton temps de travail
et à ne pas mettre ta collègue en difficultés..
faon
Habitué
Habitué

Message par faon »

Alors pour moi aussi dépassement de temps horaires compté en heures sup et récupérées, pour les reunions c'etait sur le temps de travail. Je note mais on ne m'a jamais demandé de justifier quand je prenais des heures pour differentes raisons et rendez vous. Il faut juste ne pas en abuser et ne pas rechigner quand on nous demande de rester. Et j'en ai fait des établissements, 5 en 5 ans(contractuelles puis poste provisoire) il suffit d'etre reglo c'est donnant-donnant, il suffit de savoir bien amener les choses ;), genre si tu as besoin de te rendre à un rendez vous demander une autorisation d'absence et specifier heures faites le "tant" et ca roule...
bon courage, encore moins d'un mois de vacances :D
virg67
Régulier
Régulier

Message par virg67 »

Bon on verra bien !!!
Pour l'instant je me demande comment ils vont répartir mon 80%, car je suis affectée en lycée ( 1800 éléves) + collége ( + 400 ) et de ce fait j'ai le secteur également. Au lycée j'ai une collégue qui intervient à 50 %.
Selon vous quand vais je avoir une réponse? et de qui?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tu négocieras ton emploi du temps avec ton chef d'étab (vérifie sur tes docs d'affectation lequel c'est : celui du lycée ou celui du collège)
En attendant tu peux déjà commencer à y réfléchir car à 80% c'est environ 4 j de travail par semaine à répartir sur 3 secteurs : lycée, collège, écoles, et en tenant compte de ton complément de service par l'autre ide. Parfois c'est pas plus mal d'arriver avec des propositions.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
virg67
Régulier
Régulier

Message par virg67 »

Merçi, il me reste 9 jours à faire en service.
D'un côté je suis impatiente et excitée,et de l'autre je quitte de" super collégues" et vous allez pas me croire une "super chef"(.... si, si , je vous assure il y en a !!!!!!). :D
...Une nouvelle vie commence ainsi qu'une nouvelle organisation pour la petite famille !!!!!!
:clin:
sevage@free.fr
Régulier
Régulier

Message par sevage@free.fr »

Bonjour,
j'aurais aimé savoir si on pouvait manger à la cantine de son lycée durant les 20 minutes de pause que l'on peut prendre pendant midi ( car je ne veux pas faire de coupure pour quitter plus tot le soir) ou si on devait rester dans son infirmerie pour manger?
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Tu peux manger à la cantine tout en sachant que tu peux être dérangé durant ces 20 mn là, après à toi de calculer quand y aller. L'an dernier au début de l'année j'allais manger avec les prof mais c'est à ce moment là qu'il y avait le plus de passage, du coup après j'allais manger avant : après le passage de ceux qui finissaient à 11h et avant la sonnerie de midi pour être disponible ensuite entre midi et deux. Manger dans mon bureau est quasi impossible car il y a toujours du passage ! Par contre les jours où j'avais des réunions ou des interventions en fin de matinée, eh bé tant pis, les élèves ralaient après l'infirmière "jamais disponible quand on a besoin d'elle".
Tu peux tester plusieurs horaires pour voir ce qui convient le mieux à ton établissement.
sevage@free.fr
Régulier
Régulier

Message par sevage@free.fr »

ok merci, sinon j'ai mon appart de fonction sur le meme pallier que l'infirmerie ( 3 mètres de distance) mais j'ai peur de faire perso si je mange seule chez moi .
D'un autre coté ca permet de faire un break.Mais si je mange chez moi je ne décompte pas les 20 minutes de mon temps de travail ?
Répondre