Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
A.elodie77
Forcené
Forcené

Re: Quel job étudiant trouver pour l'année??

Message par A.elodie77 »

oui mais il faut se dire que chaque service a ses coté positifs et negatif, plus difficile ou non coté soins ou meme emotivité, chaque service nous touche particulierement, chaque patient aussi et c'est la que le metier d'infirmiere a ses secrets et montre sa beautée professionelle! n'ecoute pas les autres! attend d'y etre et tu jugera par toi meme! chaque personne voit les choses differement...
ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Oui tu as raison, je refuse d'y aller avec des préjugés, surtout que je ne suis pas les autres :clin:
Chacun a sa propre expérience.

Merci de ta réponse ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

Amandiiine a écrit :Oui tu as raison, je refuse d'y aller avec des préjugés, surtout que je ne suis pas les autres :clin:
Chacun a sa propre expérience.

Merci de ta réponse ;)
de rien :clin:
c-rendipity
Habitué
Habitué

Message par c-rendipity »

Lorèneb a écrit :
rubis226 a écrit :
lovelyx a écrit :Ah voilà, c'est de ça dont je voulais parler !

j'avais compris c'est juste le terme AS qui dérange .
Je suis AS j'ai passé le concours puis fait la formation de 1 an avec stages et examens écrit(ainsi que d'autres collègues) je n'aime donc pas qu'on me/nous compare à des personnes qui ne sont pas diplômé et qui prétendent faire le même travaille que moi/nous . Nous AS sommes diplômé nous n'avons pas un salaire d' ASH et nous ne faisons pas Fonction AS il conviens donc de respecter notre diplôme merci d'avance .
Remettons les choses en place et appelons un chat , un chat .

Il y a surement des manières de le dire et avec un brin d'amabilité en plus, je pense, ferais que ton message de respect envers ton métier et ton diplôme passerai beaucoup mieux.
Ce n'est pas de la faute à Lovelyx si les structures embauche des FF AS, alors qu'un diplôme existe.
+1 :lol: :D :lol:
ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
c-rendipity
Habitué
Habitué

veatsou a écrit :je suis d'accord avec rubis226 meme si on vous embauche en tant que as n'aller pas croire que le métier as se ressume seulement à un passage en 2ieme année car c'est une vrai compétence et un diplome d'etat qui a fallu à bon nombres as de le faire valoir en tant que tel. 18ans en tant as et futur esi je mélange pas tout alors respect
Et bien la formation de 1ère année cad l'ensemble des UE en liens avec les soins d'hygiène et la compétence 3 cela correspond à la formation d'AS il s'agit d'une équivalence qui selon moi ne dévalorise en rien le métier AS
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Il y a surement des manières de le dire et avec un brin d'amabilité en plus, je pense, ferais que ton message de respect envers ton métier et ton diplôme passerai beaucoup mieux.
Ce n'est pas de la faute à Lovelyx si les structures embauche des FF AS, alors qu'un diplôme existe.[/quote]

+1 :lol: :D :lol:[/quote]

ha bon toi aussi tu te sent agressé :?: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

c-rendipity a écrit :
veatsou a écrit :je suis d'accord avec rubis226 meme si on vous embauche en tant que as n'aller pas croire que le métier as se ressume seulement à un passage en 2ieme année car c'est une vrai compétence et un diplome d'etat qui a fallu à bon nombres as de le faire valoir en tant que tel. 18ans en tant as et futur esi je mélange pas tout alors respect
Et bien la formation de 1ère année cad l'ensemble des UE en liens avec les soins d'hygiène et la compétence 3 cela correspond à la formation d'AS il s'agit d'une équivalence qui selon moi ne dévalorise en rien le métier AS

et la je dirais (sans agressivité hein) qu'il faut lire le sujet avant de répondre à tors et à travers car en aucun cas on parle des équivalence mais bien des personnes qui n'ont aucune qualification ou équivalence et qui exercent comme AS .
La pour le coup c'est nous qu'on se sent agressé :lol: :lol: :lol: :lol:
allez bonne lecture :lol: :lol:
180/180 Ects
c-rendipity
Habitué
Habitué

Oui :oops: mais bon au fil de la discussion j'ai bien compris que ce n'était pas ton but !
Enfin diplomée !!!
c-rendipity
Habitué
Habitué

de oOelodiieOo le 19 Juil 2011 08:46

Pour ma part j'ai signée un contrat avec un hôpital où j'effectue 1 weekend sur deux et en étant considérée comme AS.
ESI 2010-2013
S1 :30 ECTS/ 30 S2: 30ECTS/30
Stage1: consultation dermato stage 2: EHPAD
oOelodiieOo
Régulier

de veatsou le 19 Juil 2011 11:02

je suis d'accord avec rubis226 meme si on vous embauche en tant que as n'aller pas croire que le métier as se ressume seulement à un passage en 2ieme année car c'est une vrai compétence et un diplome d'etat qui a fallu à bon nombres as de le faire valoir en tant que tel. 18ans en tant as et futur esi je mélange pas tout alors respect

je répondais pas a tord et a travers mais a propos de ces 2 post où on peut voir que ooelodieoo a validé sa première année donc équivalent AS et on lui répond de de pas tout mélanger c'est pour ça.
Enfin diplomée !!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

c-rendipity a écrit :Oui :oops: mais bon au fil de la discussion j'ai bien compris que ce n'était pas ton but !

:clin: :clin: :clin:
180/180 Ects
veatsou
Régulier
Régulier

Message par veatsou »

rubis226 a écrit :
c-rendipity a écrit :Oui :oops: mais bon au fil de la discussion j'ai bien compris que ce n'était pas ton but !

:clin: :clin: :clin:
:) personne va se créper le chignon les filles :lol:
malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
c-rendipity
Habitué
Habitué

Non on est dans l'échange constructif dans la joie et la bonne humeur :)
Enfin diplomée !!!
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

:lol:
A.elodie77
Forcené
Forcené

que faut-il pour travailler en tant qu'ASH ou ASL?

Message par A.elodie77 »

bonjour tout le monde.
voila je vous explique.
je soupsonne les dirigeants d'une maison de retraite de mensonge pour ne pas m'embaucher...
j'ai envoyer une candidature et comme je n'avais pas de nouvelles, je suis allé a cette maison de retraite pour savoir si ils l'on recu...
la dame qui m'a recu me dit qu'ils ont du le recevoir mais que ca ne les interesse pas, elle me dit que pour etre ash ou asl il faut que je fasse une formation de 2mois (septembre- octobre) et apres qu'il me reste plus qu'un CDD de 4mois .
donc ca ne les interesse pas de prendre une personne pour 4mois et qu'ils preferent prendre une personne pour 1 an...

est-il vrai qu'il faut faire une formation de 2mois pour un poste où l'on donne les petits dejeuné, faire les lits, le menage, le linge...?

donc voila merci d'avance pour vos reponses
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: que faut-il pour travailler en tant qu'ASH ou ASL?

Message par rubis226 »

Ma pauvre quand tu vois que les éboueurs ont une formation maintenant
Enfin tout ça pour te dire que moi quand j'étais ASH j'ai fait une formation mais de une semaine (ça date c'était y à 20 ans ) puis une autre pour être ASHQ mes collègues ASH font aussi des formations voila ce que je peut t'en dire
Après je ne sais pas comment ça fonctionne chez les autres là je te parle de mon hosto
180/180 Ects
Répondre