IFSI Ales

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

Re: IFSI Ales

Message par Mélanie d'Amour »

clemence30140 a écrit :Bon bé c'est top tout ça si on a la chance d'avoir des diapos pour pouvoir reprendre les cours ça peu aider

Concernant le MCO, en fait j’espère surtout ne pas tomber que dans des services de médecine durant mes 3 ans sinon, je sais pas pourquoi mais je pense que ça va être long et dur !
Je serai pas AS et je n'aurai jamais bossé auprès des personnes âgées je le prendrai différemment, mais là pour le coup... enfin on verra bien

J’espère qu'on sera super soudé et qu'on ce fera pleeiiinnn de poteeees

Tu n'as pas apprécier travailler auprès des personnes agées ? Tu en as retiré une mauvaise expérience ?
J'espére aussi qu'on formera une belle promo ! & qu'on s'aidera je te trouve que c'est primordiale ! =)
Ifsi alès !
Le rêve se réalise ! :D
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

schoumi13 a écrit :merci pour m'avoir donner une idee pour le livre ta quel volume la premiere edition ? Pour les cours je pense que je vais un peu galerer si les profs parle vite ou pas assez fort mais concernant la methode de travail je prendrai des notes sur un bloc note et j complete avec le net en me fesant des fiches le soir . Le mieu c'est qu on se sert tous les coudes on va y arriver.

Melanie j'habite a 30 minute d'aix et c sur que sa vaut le coup de partir a l'aventure quand on sait qu'a la fin on fait le metier qu'on aime et je suis a 2h 30 d'ales environ en voiture bien sur je pense pas vers les aller retour tous les week end donc j'en profiterai pour connaitre ales.

C 'est vrai que sa serai simpa de se faire des soirees entre promos.

Bon bisous a bientot et encore merci sa fait plaisir de parler avec vous.
Ha d'accord ! Oui sa vaux la peine ! Oui tu verra il a quelques trucs a voir dans les parages. & tu sera bien acceuilli mais il est certain que c'est un certain dépayssement ! venant de près d'aix mais on s'adapte & s'habitue vite !
Tu as recherché un logement ?
Ifsi alès !
clemence30140
Adepte
Adepte

Message par clemence30140 »

Mélanie d'amour
Oui g pas mal bossée avec les pers âgées des l'ages de 16 ans ds une maison de retraite et j'y ai pas forcément trouvée mon compte personne en secteur fermé cantou des personnes agressive un manque de personnel des equipes pas super sympa bref g vrmt galeré car a la base je suis aux de puer j'ai passée mon dpas pour bosser dans les services actifs

Du coup… je me dis que j'ai pas trop envie de nouvo d'être confrontée a ça j'estime avoir déjà donnée de ce coter la mm si je sais du moins j'espère que ce sera différent !!
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
schoumi13

Message par schoumi13 »

je pense qu on sera une bonne promo enfin j espere. Pour les diapos sa serai tres bien au moins tu t concentre en cour. J suis d' accord avec clemence si on tombe que en medecine ou des maison de retraite je crois que je seerai comme toi je sais ce que sais et c pas facile tout les jours surtout quand tu est en face d'une personne agressive et alzheimer c dur.
Melanie pour l'instant j'attend la reponse de l'ecole pour l'internat je pense que je l'aurai vers la mi aout enfin j'espere que sa sera positive car sinon je suis un peu embeter lol
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

clemence30140 a écrit :Mélanie d'amour
Oui g pas mal bossée avec les pers âgées des l'ages de 16 ans ds une maison de retraite et j'y ai pas forcément trouvée mon compte personne en secteur fermé cantou des personnes agressive un manque de personnel des equipes pas super sympa bref g vrmt galeré car a la base je suis aux de puer j'ai passée mon dpas pour bosser dans les services actifs

Du coup… je me dis que j'ai pas trop envie de nouvo d'être confrontée a ça j'estime avoir déjà donnée de ce coter la mm si je sais du moins j'espère que ce sera différent !!

Oui. Je peux comprendre c'est une grande expérience, qui ne correspond pas forcément à ce que tu recherches , le sperconnes agées c'est une partie de la population difficle a appréhender.
Il est vrai que j'ai beaucoup moins d'expereince que toi ! J'ai fais un stage & la cette été je travaille en tant qu'aide a domicile ' Il est vrai que pour l'instant j'apprécie le contact de ces personnes, il y a des hauts & des bas auprès de certaines personnes il faut concilier avec agréssivité & souffrance. Mais ej dirais que c'est interessant dans la mesure ou l'on a affaire a des personnes qui ont un vécu , é une vision de la vie intéressante. on rencontre des polypathologies, & moi je trouve le contact intéréssants mais comme je l'ai dit je débute tout juste !
En tout cas je te souhaite, de pouvoir t'épanouir pleinement dans des stages qui te plaisent ! =)
Ifsi alès !
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

schoumi13 a écrit :je pense qu on sera une bonne promo enfin j espere. Pour les diapos sa serai tres bien au moins tu t concentre en cour. J suis d' accord avec clemence si on tombe que en medecine ou des maison de retraite je crois que je seerai comme toi je sais ce que sais et c pas facile tout les jours surtout quand tu est en face d'une personne agressive et alzheimer c dur.
Melanie pour l'instant j'attend la reponse de l'ecole pour l'internat je pense que je l'aurai vers la mi aout enfin j'espere que sa sera positive car sinon je suis un peu embeter lol

Je croise les doigts tout comme toi ! Comme j'aime dire y faut s'en donner les moyens ! :)
Dans tout les cas les stages sont variables & on est obligé d'intervenir dans les 4 domaines de stages, lieux de vie, psychiatrie , longs sejours, courts sejours, alors on verra sans doute un peu de tout sur ces 3 années !
Ha d'accord! je te souhaite que cela soit positif ! ah oui en effet sinon tu va te trouver un peu au dépourvu pour trouver un logement ! Tiens nous au courant ! :D
Ifsi alès !
clemence30140
Adepte
Adepte

La psy ca va mais le reste.... :s pas cool
Soit 3 lieux de stage pas top.... ca va donner surtout si on tombe sur un stage de 10 semaine en long sejour ou maison de retraite, le temps va nous paraitre long :/

Enfin on verra bien

Qq'un sais a quel moment ils vont nous donner nos lieux de stage? A la rentrée ou un peu plus tard?
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

clemence30140 a écrit :La psy ca va mais le reste.... :s pas cool
Soit 3 lieux de stage pas top.... ca va donner surtout si on tombe sur un stage de 10 semaine en long sejour ou maison de retraite, le temps va nous paraitre long :/

Enfin on verra bien

Qq'un sais a quel moment ils vont nous donner nos lieux de stage? A la rentrée ou un peu plus tard?

En ce qui concerne la psychiatrie je ne connais pas du tout le milieu. J'ai lu beaucoup de livre a ce sujet, mais entre les livres& la réalité il y a sans doute un monde ! J'ai hâte de décrouvrir ca . A mon avis ce doit être très intéréssant ! Mais pas toujours facile !

Oh. Bonne question ! je ne sais pas & moi aussi je suis intéréssé par la réponse à cette question ! :clin:
Ifsi alès !
Nina0030

Message par Nina0030 »

Coucou les filles!! :D
Plus que 29 jours ou plutôt encore 29 jours que le temps est long :?
Les stages je crois qu'ils nous le disent vers la rentrée, je langui de savoir où on va aller. :D :D :D :D
La première semaine de la rentrée on aura surement plein d'informations sur ces 3 ans a venir mais c'est vrai que beaucoup de questions trotte encore dans ma tête mais surtout la peur de ne pas y arriver .. :?
Ifsi Alès Promo 2011-2014, C'est pour bientôt !!!
clemence30140
Adepte
Adepte

Nina0030 a écrit :Coucou les filles!! :D
Les stages je crois qu'ils nous le disent vers la rentrée, je langui de savoir où on va aller. :D :D :D :D
La première semaine de la rentrée on aura surement plein d'informations sur ces 3 ans a venir mais c'est vrai que beaucoup de questions trotte encore dans ma tête mais surtout la peur de ne pas y arriver .. :?

Pour les stages, j’espère qu'ils nous diront rapidement et que nos lieux de stage nous "conviendrons" tant bien que mal !!

Nina
Rassure toi, je suis dans le même cas que toi, j'ai très très peur de ne pas y arriver, peur de ne pas arriver a apprendre par coeur, peur de l’échec surtout après 8 ans sans avoir bûcher et sans avoir fais travailler ma mémoire depuis tout ce temps !!
ces 3 années s'annonce difficile mais avec l'entraide collective, la bonne humeur et la bonne entente entre nous je suis sure que ca va le faire, on va y arriver
On ce serrera les coudes pour que tout le monde y arrive on va rester souder afin d'y arriver tous ensemble

Bonne aprem a tous a toute
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

clemence30140 a écrit :
Nina0030 a écrit :Coucou les filles!! :D

Pour les stages, j’espère qu'ils nous diront rapidement et que nos lieux de stage nous "conviendrons" tant bien que mal !!

Nina
Rassure toi, je suis dans le même cas que toi, j'ai très très peur de ne pas y arriver, peur de ne pas arriver a apprendre par coeur, peur de l’échec surtout après 8 ans sans avoir bûcher et sans avoir fais travailler ma mémoire depuis tout ce temps !!
ces 3 années s'annonce difficile mais avec l'entraide collective, la bonne humeur et la bonne entente entre nous je suis sure que ca va le faire, on va y arriver
On ce serrera les coudes pour que tout le monde y arrive on va rester souder afin d'y arriver tous ensemble

Bonne aprem a tous a toute

On est toutes dans le même bain! la peur au ventre ! Mais on va tacher de se serrer les coudes pour affronter cela. positiver au maximun & se dire qu'on va réaliser notre rêve !
On va passer trois très belles années ! Moi je crève de hâte la rentré & en même temps je suis terroriser !
J'espere que tout ira bien ! & on va se donner tout les moyens pour y arriver !
Il faut qu'on soit solidaire ! & ensemble on va traverser ses étapes !

les filles bonnes soirées !
Ifsi alès !
clemence30140
Adepte
Adepte

Tout pareil j'anguis la rentrée et en mm temps jsuis sûre qu'une fois que j'y serai je l'anguirai les vacances car jvai être morte de stress et de peur de rater mes partiels !!
Enfin on verra bien

La jsuis au boulot ms rien de plus a faire du coup je lis "la cellule" et vous savez quoi !
C'est que du par cœur et impossible de l'apprendre par cœur tlmt c'est compliqué !
Bref c'est vrmt pas gagner pourtant je l'ai relu 3 fois :(

Rhalala cette satanée mémoire :(
clemence30140
Adepte
Adepte

bé alors !! Vous etes passé ou??
schoumi13

Message par schoumi13 »

desoler mais j'a eu qu un jour de repos cette semaine et comme j'ai travaille tout le wk donc je repond que maintenant.
Ben pour tout te dire je suis dans le meme etat d'esprit que toi je me languis la rentre mais j'ai aussi peur depas y arriver du coup je me plonge a fond dans le travaille et les revisons. J'ai la reponse pour l'internat la semaine prochaine et j'ai appelle l'ecole pour la liste des livres elle nous les envoyent a la fin du mois car elle attend beaucoup de mail pour les envoyer en meme temps. Ensuite le 8 septembre il y aura deux representants pour commander les livres et ils nous feront des remises de 5% A 9%. Je voulai savoir combien vous avez payer le livre lacombe et si c'est sur internet s'empar etre indiscrete.

Voila bisous a tout le monde a bientot les girls.
clemence30140
Adepte
Adepte

Moi en librairie je l'ai payé 39€ !!

Enfin ce sont mes parents qui me l'ont offert lol
Répondre