IFSI Sens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Julie89

Re: IFSI Sens

Message par Julie89 »

Avez vous reçu le dossier d'inscription ? car je suis en vacances :D
Merci bonne journée !
Ifsi de sens 2011-2014 !
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Salut Julie,

Oui, dossier reçu en recommandé avec AR jeudi matin !

Si tu veux des détails de ce qui t'attends au retour, fais moi signe :clin:

En attendant profites bien de tes vacances !!
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Allez, je fais remonter le post, sait on jamais, à 15 jours de la rentrée, je trouverais peut être des collègues :D
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
steffi-ifsi-sens

Message par steffi-ifsi-sens »

Coucou,
Je suis en deuxiéme année a l'ifsi de sens.
Pour les amplitudes horaire c'est trés variable, meme si en général le vendredi vous finissez vers 16h pour laissez aux personnes qui viennent de loin le temps de rentrer chez eux.
L'emploi du temps change chaque semaine.
Certaine semaine sont plus charger que d'autre.

mais si vous avez d'autre question n'ésitez pas .

Bonne rentrée .
Stage: Néphrologie, CMLS, Chirurie Uro, EHPAD et fin Mars 2012 médecine cancéro : )
S1 et 2 = Valider
S3 = En attente des resultats de rattrapage : )
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Salut Steffi et merci pour ces indications !

Pour le moment, je n'ai pas vraiment de questions qui me viennent, j'ai hâte d'avoir une idée du planning de l'année, en ce qui concerne les stages, et hâte de recevoir la convocation pour la rentrée :)
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

Bonjour à tous

Je remonte un peu ce topic car je m'inscris en ce moment-même au concours de Sens-Auxerre :)

Si certains ESI veulent bien partager leurs expériences de concours et d'ifsi, c'est avec plaisir ! :)
IDE en gériatrie :)
Ependyme

Message par Ependyme »

Bonjour,

Je voulais me renseigner tout d'abord auprès des ESI, je vie à Sens depuis octobre 2011 suite à des complications sur paris où je vivais et ai commencée ma première année d'ifsi là bas. Aujourd'hui je fais l'aller retour en train tout les jours. Etant enfin installée chez moi, je commence à me renseigner sur l'IFSi de Sens, et tenter de l'intégrer l'année prochaine (pour ma deuxième année, j'espère ^^).

Comment vous percevez votre institut de formation ? les cours ? les formateurs ? le cadre et les outils de travail vous conviennent ? Au niveau du planning comment ça se passe ? A mon ifsi les planning changent toute les semaines, nous avons quelques semaines en ifsi, d'autres à la fac (je ne m'y déplace pas, nous avons les cours en différer le soir sur internet) et enfin en stage. Comment ça se passe dans votre ifsi à Sens ? Choisissez vous vos stages où on vous y affecte d'office ?

Enfin voilà, j'aimerais avoir vos impressions et en savoir le plus possible sur l'organisation avant de prendre contact avec la direction de cet ifsi.
Merci à toutes et tous

Bonne journée :)
Ependyme

Message par Ependyme »

Quelqu'un peu me communiquer le nom de la directrice de l'ifsi de sens, j'ai un courier à lui adresser mais je ne trouve pas son nom sur le site de l'ifsi. Merci :)
manoon89

Message par manoon89 »

salut,

ifsi de sens est pas mal, l'ambiance simpa, les formateurs sont présents, on a un beau cdi tout neuf, avec pas mal de références.
le planning change toutes les semaines, on la environ une semaine en avance. tout les cours se passe a l'ifsi sauf quelque uns de temps en temps, qui se passe a saint clément, a l'iesy.
au niveau des stages, ils nous proposent une liste et après c'est aux étudiants de gérer, de négocier... c'est un peu le bordel. il vaut mieux aussi avoir le permis, les stages ne sont pas forcement a sens.
voila, je crois avoir répondu a tes questions, si tu en a d'autres n'hésite pas!
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

quoi de neuf à Sens ??

Moi ayé oral passé plus qu' à attendre le 29 juin ...
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

ce post doit être le plus désertique du fofo ^^

Y a pas un icaunais qui traine quelque part ? :)
amarine

Message par amarine »

Salut!
Je viens me perdre avec vous!!!!!!
Je suis admise pour la rentrée en septembre à Sens. Ce serait cool de pouvoir communiquer et éventuellement se rencontrer avant la rentrée histoire de moins appréhender le jour J!!!
Bonne soirée à tous et toutes (même si on est pas très nombreux(ses) dans ce coin!)
:D
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

coucou et bravo amarine !
tu es d'où toi?
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Félicitations à vous !

Serais en 2ème année à Sens l'an prochain, je me revois l'an dernier, à votre place, et le post était tout autant desert que pour vous :lol: !

Reposez vous bien... ! à bientôt!
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

raconte-nous ton année !! :)
les cours, les stages, les ressentis !! allez assouvis notre hâte loool
Répondre