IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
papicha44

Re: rentrée 2011 ifsi chu nantes

Message par papicha44 »

Je sais pas si la première année on en a beaucoup au CHU hôtel dieu mais j'aimerais bien :) ! Et pour les stages tu ne peux pas choisir mais je sais qu'à la croix rouge ils pouvaient échangé leur stage entre élève car la croix rouge ils envoient des gens a presque 50km de Nantes , je sais pas si c'est pareil pour l IFSI du CHU,on verra bien :D , super hâte de m'installer à Nantes!!
"Il faut être indulgent avec les gens, ne pas les juger quand on ne sait pas ce qu'ils ont enduré."

IDE 05/07/2014//
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Nan, toujours pas reçu de courrier, j'espère que ça va vite venir car j'ai pris un rdv avec un médecin agréer :?
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
Justine23
Régulier
Régulier

Message par Justine23 »

Bonjour,
Est ce que vous aussi on vous a téléphoné pour dire que les droits d'inscriptions avaient changés, et était de 183 euros maintenant ?
Vous êtes peut être au courant mais on sait jamais, La dame m'a dit qu'on recevra le dossier d'inscription entre le 18 et 20 août et que la pré rentrée sera soit le 31 ou soit le 1er septembre :)
ESI 2011-2014 au CHU de Nantes :)
mary00

Message par mary00 »

Aie non pas de coup de téléphone pour moi ...L a pré-rentrée est tôt, étant donnée que je travaille jusqu'au 31 sur Tours, ca va s'avérer délicat pour moi.
N'hésitez pas à donner d'autres nouvelles si vous en avez. La bise!
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

papicha44 a écrit :Je sais pas si la première année on en a beaucoup au CHU hôtel dieu mais j'aimerais bien :) ! Et pour les stages tu ne peux pas choisir mais je sais qu'à la croix rouge ils pouvaient échangé leur stage entre élève car la croix rouge ils envoient des gens a presque 50km de Nantes , je sais pas si c'est pareil pour l IFSI du CHU,on verra bien :D , super hâte de m'installer à Nantes!!
Salut,
Pas trop d'illusions...certains sont allés au CHU en première année (mais CHU y'a pas que l'Hôtel Dieu, y'a aussi Laënnec, Saint Jacques...) mais je ne crois pas que ce soit la majorité...Perso mon premier stage au CHU sera pour le début de la deuxième année.
On ne choisit pas nos stages, cependant il y a des bourses d'échange.
Et surtout, ne vous attendez pas à avoir uniquement des stages sur Nantes ; certains vont à Challans, Montaigu, Blain, St Nazaire...
@ bientôt
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

bonjours,
es ce que vous savez ce que l'on doit acheter pour la rentrée autres qu'un sac ^^ ( moi je garde mon east pack de lycée)
sinon vous savez s'il y a un restaurant "universitaire" à l'école?
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

Adélouchoux a écrit :bonjours,
es ce que vous savez ce que l'on doit acheter pour la rentrée autres qu'un sac ^^ ( moi je garde mon east pack de lycée)
Il y a un self à l'école ; en début d'année, il vous sera distribué une carte magnétique rechargeable qui permet de déjeuner à l'école.
Sinon pour la rentrée, pas grand chose à acheter (mis à part des feuilles et un agenda) ; pour tout ce qui est matériel (pinces, etc...) tout sera expliqué à la rentrée :clin:
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Liline78 a écrit :
Salut,
Pas trop d'illusions...certains sont allés au CHU en première année (mais CHU y'a pas que l'Hôtel Dieu, y'a aussi Laënnec, Saint Jacques...) mais je ne crois pas que ce soit la majorité...Perso mon premier stage au CHU sera pour le début de la deuxième année.
On ne choisit pas nos stages, cependant il y a des bourses d'échange.
Et surtout, ne vous attendez pas à avoir uniquement des stages sur Nantes ; certains vont à Challans, Montaigu, Blain, St Nazaire...
@ bientôt
Qu'est-ce que c'est les "bourses d'échange" ?

lilece
Régulier
Régulier

Message par lilece »

Malthynea a écrit :Qu'est-ce que c'est les "bourses d'échange" ?
C'est un temps qui permet de s'échanger les stages entre nous en fonction des disciplines. Par exemple tu es en stage à St Nazaire en médecine et un autre en stage sur Nantes en médecine aussi et bien vous pouvez faire échange.
PS: J'ai mis médecine car je ne sais pas comment sont intitulés vos disciplines.

Mais no stress tout vous sera expliqué au fur et à mesure.
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
hyness44

Message par hyness44 »

Liline78 a écrit : Il y a un self à l'école ; en début d'année, il vous sera distribué une carte magnétique rechargeable qui permet de déjeuner à l'école.
Sinon pour la rentrée, pas grand chose à acheter (mis à part des feuilles et un agenda) ; pour tout ce qui est matériel (pinces, etc...) tout sera expliqué à la rentrée :clin:
ok merci bien pr les infos. Pour la carte est-ce qu'elle fonctionne dans les RU aussi ? ce qui m'amène à me demander : à l'ifsi on a le statut étudiant comme à la fac ? Ce serait bien pratique si c'était la cas, notamment pr emprunter des bouquins à la BU de médecine par exemple.
bye =)
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

lilece a écrit :
C'est un temps qui permet de s'échanger les stages entre nous en fonction des disciplines. Par exemple tu es en stage à St Nazaire en médecine et un autre en stage sur Nantes en médecine aussi et bien vous pouvez faire échange.
PS: J'ai mis médecine car je ne sais pas comment sont intitulés vos disciplines.

Mais no stress tout vous sera expliqué au fur et à mesure.

Merci beaucoup de ta réponse :)

Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Liline78 a écrit :
Adélouchoux a écrit :bonjours,
Il y a un self à l'école ; en début d'année, il vous sera distribué une carte magnétique rechargeable qui permet de déjeuner à l'école.
Merci au cool tout ça ,oui c'était plus les affaires de stages qui m'inquieter sinon oui un agenda et des feuilles avec un trieur ca fait l'affaire ;)
A j'ai hâte
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Je voudrais juste savoir, vu que vous êtes tous dans le bon sous-forum, pourquoi ne parlez-vous pas dans le sujet de l'IFSI chu Nantes déjà existant :

http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ch ... I%20Nantes

Enfin c'est bête de faire deux sujets, avec autant de pages, sur exactement le même sujet ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
hyness44

Message par hyness44 »

salut !
oui dsl, tu as raison, au début quand j'avais lancé ce topic c'était surtout pr parler avec des gens de la promo 2011-2014 et notamment de la rentrée à nantes. Je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait déjà un forum sur l'ifsi du chu de nantes, qui lui pr le cp, englobe des thèmes beaucoup plus généraux et a déjà pas mal de pages... Si ça pose pb c'est pas grave on fermera celui-là si c'est possible, et on continuera sur l'autre ;)
merci pr ta remarque !
papicha44

Message par papicha44 »

Merci liline pour toutes les infos, c'est toujours stressant la rentrée. ^^
"Il faut être indulgent avec les gens, ne pas les juger quand on ne sait pas ce qu'ils ont enduré."

IDE 05/07/2014//
Répondre