Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: medecin agree que fait il?
"médecin correct ou ... car tout le monde sais que ce n'est pas la rougeur qui est bonne mais l'induration"
Oui oui rubis226 j'ai oublié l'induration !!! J'ai bien les 2 comme il faut !!! C'est un très bon medecin qui est également mon beau père donc totale confiance il m'a tout fait très bien par contre le rappel de l'hépatite B ouille ouille ouille !!!! :s
Oui oui rubis226 j'ai oublié l'induration !!! J'ai bien les 2 comme il faut !!! C'est un très bon medecin qui est également mon beau père donc totale confiance il m'a tout fait très bien par contre le rappel de l'hépatite B ouille ouille ouille !!!! :s
ESI 2011/2014
IFSI Roubaix
Le 1er jour du reste de ma vie
S1: EPSM St André
S2: EHPAD Vert Pré et Libéral

IFSI Roubaix
Le 1er jour du reste de ma vie
S1: EPSM St André
S2: EHPAD Vert Pré et Libéral
Mon médecin m'a dit qu'il y avait plusieurs façons de le faire, moi j'vais faire comme ça aussi. J'vois pas ce que tu trouves bizarre?Mariina83 a écrit :Moi qui croyait en avoir fini avec mon dossier médical !
Je l ai relu tout a l heure et il me faut un certificat de mon Medecin agrée en plus de celui qui la remplit dans mon dossier médical! Je ne vois pas pourquoi il en ont besoin de deux !je comprend que tu crois qu'il faut que ce soit le certificat qui soit "agrée" je me trompe? En fait il faut un certificat de ton médecin et un autre d'un Médecin Agrée
Bref je vais devoir le rapeller..
Et pour l hepatiteB c est bizarre
J ai eu une injection puis une autre le mois suivant. Puis une autre 1 ans plus tard... Sa ne correspond pas au protocole de mon dossier médical mais bon..
La serologie démontre que je suis immunisée.. Il me semble que c est bien ça qui compte??
J en ai marre , il y a toujour quelque chose qui ne va pas !
Pour le 2e certificat, moi j'avais une feuille où ils présentaient ce qu'il fallait (dont * un certificat signé par le medecin agrée) et ensuite la feuille avec l'espace: vaccination et l'espace à remplir par le medecin agrée. Du coup j'ai pas donné deux papiers mais juste rendu la feuille. C'est pas pareil pour toi? Parce que j'vois pas pourquoi il en faudrait deux, au pire tu photocopies!

Promo 2011/2014
En fait sur mon passeport médical il y a marque certificat du Medecin traitant
Avec l espace pour son tampon
Et en dessou il y a marque certificat du Medecin agrée et il y a la phrase .. Pelle ... Est apte physiquement et .... Et la place pour son tampon.
Mais dans la liste sur une autre feuille de tous les papiers a rendre il y marque:
Rendre le passeport médical complète + un certificat médical du Medecin agrée..
Donc je comprend bien qu il en faut un autre fais sur papier libre
C est curieux
Avec l espace pour son tampon
Et en dessou il y a marque certificat du Medecin agrée et il y a la phrase .. Pelle ... Est apte physiquement et .... Et la place pour son tampon.
Mais dans la liste sur une autre feuille de tous les papiers a rendre il y marque:
Rendre le passeport médical complète + un certificat médical du Medecin agrée..
Donc je comprend bien qu il en faut un autre fais sur papier libre
C est curieux
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Re: Visite médicale
Pensez vous qu'être allergique à la pénicilline et avoir fait des crises de spasmophilie peut être une raison d'être déclaré inapte à la médecine du travail ?
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Allergie à la pénicilline y'en a pleins, j'ai une amie AS qui l'est, je le suis aussi et sur un autre topic ils ont tous dit que ca pouvait pas nous faire recaler. Moi je l'ai dit au médecin agrée qui était pas commode (elle a démonté mon medecin tous le long de la consult') bah elle a rien dit du tout. 
Ensuite les crises de spasmo je pense qu'ils te diront rien non plus. Par exemple les grands épileptiques j'imagine que c'est discutable, et à mon avis ca se fait au cas par cas, quand tu te mets à convulser d'un coup en cas de stress ou de panique, c'est pas facile à gérer pour l'équipe, pour soi même et la prise en charge du patient, sa sécurité peuvent être remis en cause.
Mais la spasmophilie je pense que c'est différent, ca se maitrise dans un service.

Ensuite les crises de spasmo je pense qu'ils te diront rien non plus. Par exemple les grands épileptiques j'imagine que c'est discutable, et à mon avis ca se fait au cas par cas, quand tu te mets à convulser d'un coup en cas de stress ou de panique, c'est pas facile à gérer pour l'équipe, pour soi même et la prise en charge du patient, sa sécurité peuvent être remis en cause.
Mais la spasmophilie je pense que c'est différent, ca se maitrise dans un service.
Promo 2011/2014
Ah oui, c'est bizarre en effet! 
Demi tour chez le médecin agrée alors! xD

Demi tour chez le médecin agrée alors! xD
Promo 2011/2014
Merci pour cette réponse
Je vais pouvoir rassurer mon amie. Si près du but, on a tous peur d'échouer.

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Bonsoir,
J'aurais voulu savoir s'il y a quelqu'un qui connait des médecins de l'ARS de Champagne Ardenne, leur site est en construction...
Mercii!
J'aurais voulu savoir s'il y a quelqu'un qui connait des médecins de l'ARS de Champagne Ardenne, leur site est en construction...
Mercii!
ESI - Orléans
c'est pas l'ars qui les agréé c'est la DDASS
tu peux passer un coup de fil a ton IFSI pour voir s'ils ont la liste su tu ne la trouves pas sur internet car les pages jaunes ne les connaissent pas

tu peux passer un coup de fil a ton IFSI pour voir s'ils ont la liste su tu ne la trouves pas sur internet car les pages jaunes ne les connaissent pas

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Ah d'accord !segren a écrit :c'est pas l'ars qui les agréé c'est la DDASS![]()
C'est un peu compliqué en fait, je suis dans les Ardennes (08) pour le travail saisonnier et je ne rentre sur Orléans pour la pré rentrée de mon IFSI (ils m'avaient envoyé une liste pour les médecins sur Orléans) mais il faut que j'obtienne la visite médicale avant d'aller a la pré rentrée parce que c'est un des papiers obligatoires qu'il demandent...
Pas facile. Merci de ta réponse =)
ESI - Orléans
C'est bon je crois avoir trouvé une liste de medecin agrée (j'espere que ce sera bon)
ESI - Orléans
- francoisbayonne
- Habitué
Et non, c'est bien l'ARS, plus exactement la Délégation Territoriale de l'ARS, qui reprend maintenant les missions des défuntes DDASS.segren a écrit :c'est pas l'ars qui les agréé c'est la DDASS
Je sais pas trop ou mettre mon message , donc je tente ici lol
J'ai du faire le vaccin Tubertest a l'instant
Le docteur (remplaçant) m'a dit "si je suis un bon, t'auras une bille d'eau sur le bras" , le problème, c'est que je n'en ai pas lol . Du coup il a recommencé sur le bras gauche, et même résultat. Il était un peu surpris mais n'a pas trop insisté
Normal ou pas?!
J'ai du faire le vaccin Tubertest a l'instant
Le docteur (remplaçant) m'a dit "si je suis un bon, t'auras une bille d'eau sur le bras" , le problème, c'est que je n'en ai pas lol . Du coup il a recommencé sur le bras gauche, et même résultat. Il était un peu surpris mais n'a pas trop insisté

Normal ou pas?!
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
-
- Régulier
Aujourd'hui j'ai été voir un médecin agréé, il a rempli mon certificat médical mais il ne m'a même pas pris ma tension ni rien, même pas posé de questions...
Il a juste signé et hop 23€... !
Il a juste signé et hop 23€... !
ESI 2011-2014 => Valentine Labbé
Bonjour, je m'appelle joséphine et est ESI 2011/2014!
Dans le cadre du dossier d'inscription à remplir pour la fin Aout, j'aurai une petite question.
J'ai fait le test tuberculinique et mon IDR est négatif. J'ai pourtant été vacciné par le BCG et mes précédentes IDR était positive. Bref, cela veut-il dire que je dois me refaire vacciner contre la tuberculose? ou le fait que le test était positif auparavant suffit- il? le test tuberculinique doit dater de moins de 3 mois, qu'il soit positif ou négatif cela change t'il quelque chose en fin de compte ou juste le fait de l'avoir fait suffit?
Merci de votre réponse!
Dans le cadre du dossier d'inscription à remplir pour la fin Aout, j'aurai une petite question.
J'ai fait le test tuberculinique et mon IDR est négatif. J'ai pourtant été vacciné par le BCG et mes précédentes IDR était positive. Bref, cela veut-il dire que je dois me refaire vacciner contre la tuberculose? ou le fait que le test était positif auparavant suffit- il? le test tuberculinique doit dater de moins de 3 mois, qu'il soit positif ou négatif cela change t'il quelque chose en fin de compte ou juste le fait de l'avoir fait suffit?
Merci de votre réponse!