réorientation professionnelle?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
réorientation professionnelle?
Bonjour!
Je me permets de poster ce message pour avoir différents avis.
Voila, je suis infirmière actuellement en arrêt de travail pour maladie. Je présente des problèmes articulaires m'empêchant pour l'instant de rester debout et de marcher longtemps, de courir...
J'ai réussi à avoir l'accord de la médecine du travail pour reprendre mais je n'ai eu droit qu'à un mi-temps thérapeutique et elle m'a dit que je dois viser un service pas trop dur physiquement.
Donc voila, je voulais avoir votre avis : quelles services pourraient me convenir sachant que je souhaite rester ds l'hopital publique? Est-ce-qu'il serait intéressant que je passe de nuit, le rythme me permettrait peut être d'avoir quelques temps de pose?
Merci!
Je me permets de poster ce message pour avoir différents avis.
Voila, je suis infirmière actuellement en arrêt de travail pour maladie. Je présente des problèmes articulaires m'empêchant pour l'instant de rester debout et de marcher longtemps, de courir...
J'ai réussi à avoir l'accord de la médecine du travail pour reprendre mais je n'ai eu droit qu'à un mi-temps thérapeutique et elle m'a dit que je dois viser un service pas trop dur physiquement.
Donc voila, je voulais avoir votre avis : quelles services pourraient me convenir sachant que je souhaite rester ds l'hopital publique? Est-ce-qu'il serait intéressant que je passe de nuit, le rythme me permettrait peut être d'avoir quelques temps de pose?
Merci!
- Creol
- VIP
Re: réorientation professionnelle?
Education thérpeutique
prévention
cmp
médecine du travail
etc ...
Bonne chance.
prévention
cmp
médecine du travail
etc ...
Bonne chance.
infirmier dans une vie antérieure.
Faut voir en fonction de votre hôpital, ou d'un autre si vous avez possibilité de bouger mais, le passage de nuit est une très mauvaise idée:
- déjà ça sous-entend que la nuit on peut se reposer, ce qui n'est pas véritablement le cas
- une fois de nuit, c'est pas toujours simple de passer de jour selon l'endroit
- déjà ça sous-entend que la nuit on peut se reposer, ce qui n'est pas véritablement le cas
- une fois de nuit, c'est pas toujours simple de passer de jour selon l'endroit
Je ne dis pas que l'on peut se reposer pendant la nuit. En fait j'ai parlé avec un couple de potes eux-mêmes infirmiers de nuit et ils m'ont conseillé le travail de nuit car pour certains services je pourrai m'asseoir un peu et bénéficier d'un travail en binôme.
Pour ce qui est du passage de jour par la suite je n'en sais rien du tt, il faut que je me renseigne. c'est vraiment mission impossible?
Merci pour toutes ces suggestions, mais étant contractuelle et n'ayant pu travailler que 2 mois pr l'hopital je me demande si ils me permettraient d'accéder à ce genre de poste?
En gros j'ai peur d'un " au-revoir vous ne faites plus l'affaire". Et puis il est vrai que je ne rêvais pas de cette vie professionnelle. Je me voyais aller dans des services techniques et non pas être arrêté pendant 3 plombes.
Enfin bref, merci pr vos réponses!
Pour ce qui est du passage de jour par la suite je n'en sais rien du tt, il faut que je me renseigne. c'est vraiment mission impossible?
Merci pour toutes ces suggestions, mais étant contractuelle et n'ayant pu travailler que 2 mois pr l'hopital je me demande si ils me permettraient d'accéder à ce genre de poste?
En gros j'ai peur d'un " au-revoir vous ne faites plus l'affaire". Et puis il est vrai que je ne rêvais pas de cette vie professionnelle. Je me voyais aller dans des services techniques et non pas être arrêté pendant 3 plombes.
Enfin bref, merci pr vos réponses!
Le poste le plus reposant que je peux te reposer c'est un Centre post cure Psychiatrique prés de Marseille: l'IDE ne se léve même pas pour donner les TTT , se sont les patients qui se déplace et si ils ne viennent pas, l'IDE peut hurler dans un micro qui résonne dans tout le batiment! 

IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!