réserviste EPRUS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
réserviste EPRUS
Bonjour,
Y aurait il parmi vous des personnes IDE réservistes EPRUS, et dans l'affirmative pourraient elles m'expliquer comment leur employeur a accepté la convention ( surtout dans le cas d'employeur du privé! ), s'il est nécessaire d'avoir une très bonne condition physique ( habitué du footing, pompes, etc) et comment se passe les interventions ( fréquences, durées, déroulement)?
Merci à vous pour les infos !
Y aurait il parmi vous des personnes IDE réservistes EPRUS, et dans l'affirmative pourraient elles m'expliquer comment leur employeur a accepté la convention ( surtout dans le cas d'employeur du privé! ), s'il est nécessaire d'avoir une très bonne condition physique ( habitué du footing, pompes, etc) et comment se passe les interventions ( fréquences, durées, déroulement)?

Re: réserviste EPRUS
C'est quoi EPRUS? 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
je me coucherais moins bête 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Excusez moi de ne pas avoir expliqué le sigle
Il n'y a donc pas de témoignages ...
?

Il n'y a donc pas de témoignages ...

- Grispluton
- Régulier
Je connaissais pas non plus, mais sa a l'air intérréssant !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron; c'est en coupant du bois que Léonard de vint scie !
- Grispluton
- Régulier
Merci infirmiers.com pour cet article "Tout savoir sur... La réserve sanitaire"
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... taire.html

http://www.infirmiers.com/ressources-in ... taire.html

C'est en forgeant qu'on devient forgeron; c'est en coupant du bois que Léonard de vint scie !
biscoco a écrit :Bonjour,
Bonjour tout le monde,
Retrouvez des témoignages de réservistes sanitaires sur notre chaîne YouTube : http://www.youtube.com/reservesanitaire et n'hésitez pas à poser vos questions sur notre page fan Facebook : http://www.facebook.com/EPRUS.ReserveSanitaire.
@biscoco : Votre condition physique doit être normale, vous devez seulement passer la visite médicale. En ce qui concerne les interventions, vous pouvez consulter : http://www.eprus.fr/les-missions.html-1. Sachez également que la durée de mobilisation pour les missions et les formations accomplies au titre de la Réserve Sanitaire ne peut excéder 45 jours cumulés par année civile. Quant à la fréquence, elle est rythmée par les crises sanitaires.
Par ailleurs, pour la convention, nous vous invitons à poser votre question sur notre page fan Facebook http://on.fb.me/NsyrXU qui est également la vôtre. De nombreux réservistes sanitaires y sont présents et se feront un plaisir de répondre à vos questions.
Très bonne journée,
L'EPRUS
Bonjour,
Je me permets d'up ce sujet car je suis actuellement en train de faire les démarches pour m'inscrire à l'EPRUS !
On m'a envoyé par mail des conventions et contrat à signer... Mais voilà, je voudrais faire signer ma convention à mon employeur, je travaille à l'APHP, à l'hopital européen Georges Pompidou pour être précis, et... Je ne sais pas qui est mon employeur !
En effet, à qui dois-je m'adresser précisément ? Au directeur de l'hôpital ? A mon cadre sup ? A mes cadres ? Etc ?
Je sais que de toute façon, je devrais en informer mes cadres, mais je voudrais connaitre précisément la personne concernée par la case "employeur" dans ce vaste monde qu'est l'hôpital public.
Merci par avance de vos réponses !
Justine.
Je me permets d'up ce sujet car je suis actuellement en train de faire les démarches pour m'inscrire à l'EPRUS !
On m'a envoyé par mail des conventions et contrat à signer... Mais voilà, je voudrais faire signer ma convention à mon employeur, je travaille à l'APHP, à l'hopital européen Georges Pompidou pour être précis, et... Je ne sais pas qui est mon employeur !
En effet, à qui dois-je m'adresser précisément ? Au directeur de l'hôpital ? A mon cadre sup ? A mes cadres ? Etc ?
Je sais que de toute façon, je devrais en informer mes cadres, mais je voudrais connaitre précisément la personne concernée par la case "employeur" dans ce vaste monde qu'est l'hôpital public.
Merci par avance de vos réponses !
Justine.
2015-2020 : Réanimation chirurgicale + SSPI Trauma Centre (APHP)
2020-2021 : Vacataire en réanimation cardio-vasculaire
2021-Present: IDE au Royaume-Uni, Intensive Care Unit, trauma centre (NHS)
Bonjour Justine,
Quand t'as-t-on envoyé ce contrat et cette convention ? La convention que tu as n'est peut-être plus la bonne.
Si celà est récent, et qu'on t'a demandé de la faire signer à ton employeur, c'est à toi de discuter avec ton cadre de ton engagement au sein de la réserve et de lui demander s'il peut signer cette convention ou si tu dois la faire signer à quelqu'un d'autre. Lui saura t'orienter sur la personne qui a le "pouvoir" de la signer.
ça dépend vraiment des politiques d'établissement. Certains collègues réservistes ont sur leur convention la signature du directeur de l'établissement, d'autres de leurs cadres sup, d'autres autre chose encore...
Quand t'as-t-on envoyé ce contrat et cette convention ? La convention que tu as n'est peut-être plus la bonne.
Si celà est récent, et qu'on t'a demandé de la faire signer à ton employeur, c'est à toi de discuter avec ton cadre de ton engagement au sein de la réserve et de lui demander s'il peut signer cette convention ou si tu dois la faire signer à quelqu'un d'autre. Lui saura t'orienter sur la personne qui a le "pouvoir" de la signer.
ça dépend vraiment des politiques d'établissement. Certains collègues réservistes ont sur leur convention la signature du directeur de l'établissement, d'autres de leurs cadres sup, d'autres autre chose encore...
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Bonjour Danette,danette_c a écrit :Bonjour Justine,
Merci de ta réponse ! Oui j'ai contacté l'EPRUS, par téléphone et via Facebook et il s'avère que les nouvelles conventions ne sont pas encore prête, cela sera d'ici début octobre, suite à une modification d'un arrêté... Il semblerait que la perosnne que j'ai eu au téléphone n'était pas très au clair avec tout ça, car c'est elle qui m'a envoyé ces contrats par mail...
Du coup, je vais me contenter d'attendre que les nouveaux contrats arrivent, avant d'envoyer quoique ce soit. Et merci de l'info, j'en parlerai donc d'abord à mes cadres (je t'avoue que je ne sais pas comment leur annoncer cela, elles ne sont pas spécialement aimables, et l'idée ne va pas leur plaire j'imagine car cela signifie que parfois, je risquerai de ne pas être présente car "en mission").
Si tu sais comment je pourrais aborder cela de la meilleure des façons, je suis preneuse de bons conseils ! Haha.
Merci encore

2015-2020 : Réanimation chirurgicale + SSPI Trauma Centre (APHP)
Oui, tu peux leur dire que nous sommes plusieurs milliers dans la réserve sanitaire. Que les catastrophes et urgences sanitaires qui dépassent les moyens locaux n'arrivent heureusement pas si souvent que ça, donc la probabilité pour que tu sois appelée n'est pas de 20 mobilisations par an non plus. ^^
Il faudra peut-être qu'ils te libèrent quelques jours sur les premières formations que tu recevras mais une fois formée tu ne seras pas tout le temps absente de ton service, loin de là!
Et les frais liés à ton absence sont pris en charge financièrement par l'EPRUS. Financièrement ils n'ont donc rien à perdre. ça leur demande juste par contre un peu d'organisation oui... d'organiser le planning en fonction de tes absences, d'arriver à te remplacer.... Mais encore une fois ce sera (très) loin d'être tous les jours.
Il faudra peut-être qu'ils te libèrent quelques jours sur les premières formations que tu recevras mais une fois formée tu ne seras pas tout le temps absente de ton service, loin de là!
Et les frais liés à ton absence sont pris en charge financièrement par l'EPRUS. Financièrement ils n'ont donc rien à perdre. ça leur demande juste par contre un peu d'organisation oui... d'organiser le planning en fonction de tes absences, d'arriver à te remplacer.... Mais encore une fois ce sera (très) loin d'être tous les jours.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"