vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
L0uy
Accro
Accro

Re: L'UE 6.2 Anglais quand on en a jamais fait !

Message par L0uy »

Tu as raison! Les mots scientifiques sont tirés du latin du coup c'est pareil et bien plus facile à apprendre. Mais pour le reste, comme l'a dit Alizée, par rapport à l'italien ou l'espagnol la structure des phrases n'est pas comme le latin, les conjugaisons n'existent pas, les mots se ressemblent peu souvent en général.

Pardon Alizée, l'anglais c'est peut être un peu compliqué :roll: mais moi j'ai commencé avec une prof sévère qui nous as fait apprendre les bases (verbe irréguliers, temps etc) par coeur, et ça m'a servi pour la suite, j'avais des bases solides! :)
Promo 2011/2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

nursee a écrit :qu'en est-il dans vos IFSI ?
Quelles réponse vous apporte-t'on ?
pas les UE d'anglais, pas de DE ?[/b]
Lors de ma pré-rentrée, il nous a été demandé qui n'avait jamais fait d'anglais.
Personne n'a levé la main, toutefois la formatrice à déjà dis que les baes ne eront pas reprise du coup pour ceux qui ont des difficultés il y a comme solution les cours particuliers :(
Mais il ne nous est pas demandé non plus de parler couramment, mais de pouvoir tenir une conversation médicale avec un anglophone

Sincèrement je pense que les seuls à pouvoir t'apporter de l'aide sont tes formateurs et tes collègues de promos.

Bon courage à toi
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

nursee a écrit : Je repose ma question, qu'en est-il dans vos IFSI ?
Quelles réponse vous apporte-t'on ?
pas les UE d'anglais, pas de DE ?
Ben oui, comme dans toute la France. C'est la législation et le système universitaire. Pour obtenir le DE il faut tous les ECTS soit 180 (et donc l'anglais en fait partie), ça ne sert à rien de chipoter ou de chercher une faille.
laurence2a

Message par laurence2a »

moi aussi, ça m'angoisse ........................................ :oops:
nursee

Message par nursee »

cosmos a écrit :Nursee,,

J'aimerais savoir quelle langue as-tu appris en 6ème ? puis en seconde langue en 4ème ???? stp ?

J'ai fait de l'allemand première langue et ensuite de l'italien deuxième langue !
et oui l'anglais n'est pas obligatoire ! et c'est bien dommage car je pense que ça devrait etre le cas !
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

L0uy a écrit : Pardon Alizée, l'anglais c'est peut être un peu compliqué :roll: mais moi j'ai commencé avec une prof sévère qui nous as fait apprendre les bases (verbe irréguliers, temps etc) par coeur, et ça m'a servi pour la suite, j'avais des bases solides! :)
T'as bien eu de la chance. Moi j'ai eu beaucoup de profs qui m'ont fait détester cette langue, et qui pour eux, l'anglais ça va de soi, c'est simple... Pourtant, personne n'est pareil
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

nursee a écrit :
cosmos a écrit :Nursee,,

J'aimerais savoir quelle langue as-tu appris en 6ème ? puis en seconde langue en 4ème ???? stp ?

J'ai fait de l'allemand première langue et ensuite de l'italien deuxième langue !
et oui l'anglais n'est pas obligatoire ! et c'est bien dommage car je pense que ça devrait etre le cas !
Oulaaaa bah c'est bizarre parce que moi allemand LV1 et on m'a dis que l'anglais était obligatoire, c'était dans les textes de loi... :?
T'était dans un lycée privée??!

Sinon je ne vois que des cours, c'est pas dur a apprendre l'anglais, mais sauf si tu es doué en langue tu n'arriveras pas a atteindre le niveau que tu veux seule...
T'as forcement des amis qui parlent un peu, même juste des bases! Ou va faire les yeux doux a ton prof a l'ifsi pour qu'il te fasse du soutien...
IDE 2014 Yeahhhh!
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

Moi de mon temps c'était obligatoire de prendre anglais 2ème langue quand on avait fait une autre langue en 1er...tout se perd lol
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oui c'est vrai que l'anglais.. bah c'est l'anglais quoi! Tout le monde a besoin d'apprendre ça, pour n'importe quel métier...
Promo 2011/2014
lubellune
Fidèle
Fidèle

Re: Equivalence en Anglais

Message par lubellune »

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait du nouveau sur ce point-ci depuis l'année dernière.
J'ai déjà deux licences et j'ai validé tous les ECTS d'anglais déjà deux fois, donc c'est sur j'éviterais bien de le faire une troisième fois.
Du nouveau?
ESI 2011-2014
erika789

Message par erika789 »

je ne sais pas si vous pouvais faire une équivalence. peut etre pour le semestre 1 et 2. je viens de finir ma deuxième année et ce qu'on nous demande c'est essentiellement du voc médical. je ne sais pas si vous en connaissez grace à vos études antérieures. il savoir qu'on nous demande de rédiger un abstract en anglais de notreTFE pour le semestre 6 et ca me parait difficile de faire une équivalence avec d'autres diplomes universitaire car dans ce cas le TFE serait rendu incomplet.
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

L0uy a écrit :Oui c'est vrai que l'anglais.. bah c'est l'anglais quoi! Tout le monde a besoin d'apprendre ça, pour n'importe quel métier...
Quand même pas pour n'importe quel métier !!! C'est vrai , on doit apprendre l'anglais à l'ère de la mondialisation ect... , je m'y plierais bien sûr car j'ai choisi ces études mais ce ne sera pas avec joie ! Je sais que c'est pour améliorer nos prestations ou nous donner des possibilités de mobilité mais beurk quoi ! Les infirmieres n'ayant pas eu anglais n'en sont pas moins compétentes... On avait qu'à prendre le français en langue universelle :lol: , c'est vraiment l'uniformisation : tout le monde parle anglais ,bla bla bla , puis bientôt ça va devenir notre langue officielle..
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

La Voyageuse a écrit :
L0uy a écrit :Oui c'est vrai que l'anglais.. bah c'est l'anglais quoi! Tout le monde a besoin d'apprendre ça, pour n'importe quel métier...
Quand même pas pour n'importe quel métier !!! C'est vrai , on doit apprendre l'anglais à l'ère de la mondialisation ect... , je m'y plierais bien sûr car j'ai choisi ces études mais ce ne sera pas avec joie ! Je sais que c'est pour améliorer nos prestations ou nous donner des possibilités de mobilité mais beurk quoi ! Les infirmieres n'ayant pas eu anglais n'en sont pas moins compétentes... On avait qu'à prendre le français en langue universelle :lol: , c'est vraiment l'uniformisation : tout le monde parle anglais ,bla bla bla , puis bientôt ça va devenir notre langue officielle..

Si ça devient la langue officielle je l'apprendrai jamais ! Je refuse ! le français est bien trop beau, attendez ! C'était la langue des rois, c'est pas pour rien :lol: Et puis ! Je trouve ça nul de nous faire apprendre l'anglais alors que certains maîtrisent tout juste le français, l'orthographe, la conjugaison... Apprenons déja correctement notre belle langue, puis on verra le reste après, enfin ce n'est que mon avis :lol:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

Alizée16 a écrit :
La Voyageuse a écrit :

Si ça devient la langue officielle je l'apprendrai jamais ! Je refuse ! le français est bien trop beau, attendez ! C'était la langue des rois, c'est pas pour rien :lol: Et puis ! Je trouve ça nul de nous faire apprendre l'anglais alors que certains maîtrisent tout juste le français, l'orthographe, la conjugaison... Apprenons déja correctement notre belle langue, puis on verra le reste après, enfin ce n'est que mon avis :lol:
Complétement d'accord avec toi ! Ne voyez vous donc pas que c'est la plus belle langue qui existe , qui est remplie de nuances ! Franchement j'adore !!! :D
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

La réponse est désormais dispo. là: (en date du 20 Juillet 2011)
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2011 ... _33484.pdf
Les étudiants ayant intégré un IFSI après avoir réussi les épreuves de sélection et titulaires d’un titre universitaire peuvent, au regard de leur cursus antérieur, être dispensés de tout ou partie d’une unité d’enseignement (UE) après avis de la CAC.
A mon humble avis Lilie3191 tu pourrais demander à la CAC une validation des UE d'anglais pour les 3 années :clin:
DEI 2009/2012
Répondre