financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
non dsl aucune idée, j'avais juste lu sur un poste que le metier infirmier etait en tension dans toute la france.....après c'est à vérifier, le mieux c'est d'aller leur demander ou de leur passer un coup de filsdoudoucharli a écrit :Merci pour tes reponses Kissy26, est ce que qu'à tout hasard tu saurais si les Bouches du Rhones est un secteur en tension en ce qui concerne le metier d'infirmier, je pose cette question pour savoir si je peux pretendre à l'alloc de 650€ qui est versé en fin de droits aux etudiants en ifsi qui entrent dans le cadre des secteurs en tension.
Merci

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
700 km de chez toi, je pense que tu ne vas pas faire les aller retour tous les jours, tu vas etre domicilié près de ton ifsi ? pourquoi tu n'essais pas de t'inscrire au pole emploi dont depend ton logement provisoire ? ca t'evitera les deplacements, au moment de l'inscription tu donnes l'adresse ou tu vas résider durant tes études, et tu aura ton rdv dans ce coin làbidine56 a écrit :merci les filles pour les précisions, et si je suis ce que tu dis loublanc, il faut donc que fasse mon inscription aux environs du 23-24 août alors pour être sur d'avoir un rdv avant la rentrée? et dans ce que demande maud57, je la rejoins dans le fait que si la date où on est pas là pour le jour du rdv du PE(car pour mon cas je risque d'être dans la région où je dois faire ma rentrée c'est à dire a 600-700 km de mon docicile) comment cela se passe alors? est ce que ça retarde tout...?

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
Allocation de fin de formation
Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi les esi, il y en a qui on pu bénéficié de l'aff? Si oui était le même montant que vous perceviez auparavant en allocation chômage ou était ce un montant de 450 e, car je me suis renseigner et on m'a dit que l'aff correspondait à ce montant, ça me fait flipper, car j'ai un loyer et d'autres charges à payer.
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir si parmi les esi, il y en a qui on pu bénéficié de l'aff? Si oui était le même montant que vous perceviez auparavant en allocation chômage ou était ce un montant de 450 e, car je me suis renseigner et on m'a dit que l'aff correspondait à ce montant, ça me fait flipper, car j'ai un loyer et d'autres charges à payer.
Merci pour vos réponses
merci loublanc pour ces infos précieuse.
Bonsoir à toutes et à tous,
Je parcours activement mais de manière passive le forum et je peine à trouver les informations quant à mon futur financement ..
Voilà le topo : J'habite en Moselle, j'ai cumulé à la suite 3 CDD (pendant 1 an et demi ) dans une grande surface .. avec des périodes à temps plein et d'autres à 25h/Sem.
Mon contrat prend fin le 27 août comme beaucoup d'entre vous. > Rentrée le 5/09
A ce que j'ai pu lire, je dois m'inscrire en temps que demandeur d'emploi à pôle emploi dès la fin de mon contrat (et pas avant!?) afin de constituer un dossier pour être rémunéré pendant les 3 ans ? A combien s'élève à peu près le "salaire" par mois étant donné que j'ai alterné PT et Mi-T ..?
J'ai aussi ouï dire que c'était cumulable à une bourse du CROUS (je touchais l'échelon 5 à la fac en sortant du bac en 2007) ... Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos éventuelles lanternes !
Je parcours activement mais de manière passive le forum et je peine à trouver les informations quant à mon futur financement ..
Voilà le topo : J'habite en Moselle, j'ai cumulé à la suite 3 CDD (pendant 1 an et demi ) dans une grande surface .. avec des périodes à temps plein et d'autres à 25h/Sem.
A ce que j'ai pu lire, je dois m'inscrire en temps que demandeur d'emploi à pôle emploi dès la fin de mon contrat (et pas avant!?) afin de constituer un dossier pour être rémunéré pendant les 3 ans ? A combien s'élève à peu près le "salaire" par mois étant donné que j'ai alterné PT et Mi-T ..?
J'ai aussi ouï dire que c'était cumulable à une bourse du CROUS (je touchais l'échelon 5 à la fac en sortant du bac en 2007) ... Est-ce possible ?

Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
Hépato-Gastroentérologie & Assistance Nutritive
Chirurgie Hépatique, Endocrinienne et Transplantation
Re: Allocation de fin de formation
L'AFF et l'AFDEF n'existe plus, on l'a dit et redit, maintenant c'est la R2F (ou RFF) d'un montant maximum de 652 euros (si tu avais plus en ARE sinon tu gardes pareil ).nala2010 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses
Pour le montant de l'indemnisation il y a une simulation sur le site de Pôle Emploi. Et pour la bourse nous n'avons pas droit à celles du CROUS mais à celles des régions et le cumul est possible uniquement dans certaines (il faut regarder sur le site de ton conseil régional).Al7xX a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Re: allocation aff
Je te remercie Aldevir, pour ta réponse, pour info moi j'ai encore droit à l'aff puisque que je m'étais inscrite à pole emploi avant juillet 2009.
Donc tu me rassure, je toucherais donc le même montant qu'actuellement, oufffff!!!
Donc tu me rassure, je toucherais donc le même montant qu'actuellement, oufffff!!!
Ptit coup de stress en ce qui me concerne.
Mon employeur a envoyé ma rupture conventionnelle le 25-07 en Recommandé avec AR à la Direction du Travail.
L'accusé de réception n'est revenu qu'aujourd'hui avec une date de réception au 01-08-11, soit 1 semaine après l'envoi .... Mon contrat étant prévu de se terminer le 19 août, ce retard de la poste peut-il me porter préjudice?
Mon employeur a envoyé ma rupture conventionnelle le 25-07 en Recommandé avec AR à la Direction du Travail.
L'accusé de réception n'est revenu qu'aujourd'hui avec une date de réception au 01-08-11, soit 1 semaine après l'envoi .... Mon contrat étant prévu de se terminer le 19 août, ce retard de la poste peut-il me porter préjudice?
IDE
Re: allocation aff
Il ne suffit pas d’être inscrit au pôle emploi, mais d'avoir fait la demande. Si tu na pas fait la demande AFDEF ou AFF que tu soit inscrite au PE depuis belle lurette ne change rien.nala2010 a écrit :Je te remercie Aldevir, pour ta réponse, pour info moi j'ai encore droit à l'aff puisque que je m'étais inscrite à pole emploi avant juillet 2009.
Les seuls qui ont encore le droit à l'AFDEF sont ceux qui en on fait la demande avant décembre 2010, c a d les personnes qui sont de la promo 2010-2013.
Donc ta demande aide de fin de droit date de quand?
ESI 2011 - 2014
Merci AldevirAldevir a écrit :Pour le montant de l'indemnisation il y a une simulation sur le site de Pôle Emploi. Et pour la bourse nous n'avons pas droit à celles du CROUS mais à celles des régions et le cumul est possible uniquement dans certaines (il faut regarder sur le site de ton conseil régional).Al7xX a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
Si tu parles de l'accusé réception de la poste pas de panique.bcelt a écrit :Ptit coup de stress en ce qui me concerne.
Tu vas ensuite recevoir un accusé reception de l'inspection du travail dans lequel sera notifié la date effective de rupture (normalement le 19 aout), dans le courier il sera noté que si tu n'as pas d'avis de décision d'ici le 19 aout, ta rupture sera d'office accordé. Et pour terminer tu recevra un courier un peu apres le 19 aout notifiant que ta rupture est effective.
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
loublanc,
autre petite question, si je fais mon inscription en avance j'aurait bien mon rdv au pire une semaine plus tard mais par contre je n'aurait sans doute pas le l'attestation pôle emploi de mon employeur car la rupture se fait le 31 août donc ma question est la suivante: est ce qu'il faudra reprendre un rendez-vous où je pourrait me permettre de leur envoyer par courrier ce document pour qu'il puisse faire le calcul des indemnités?
autre petite question, si je fais mon inscription en avance j'aurait bien mon rdv au pire une semaine plus tard mais par contre je n'aurait sans doute pas le l'attestation pôle emploi de mon employeur car la rupture se fait le 31 août donc ma question est la suivante: est ce qu'il faudra reprendre un rendez-vous où je pourrait me permettre de leur envoyer par courrier ce document pour qu'il puisse faire le calcul des indemnités?
Ouf merci tu me rassures Loublanc.loublanc a écrit :Si tu parles de l'accusé réception de la poste pas de panique.bcelt a écrit :Ptit coup de stress en ce qui me concerne.
Tu vas ensuite recevoir un accusé reception de l'inspection du travail dans lequel sera notifié la date effective de rupture (normalement le 19 aout), dans le courier il sera noté que si tu n'as pas d'avis de décision d'ici le 19 aout, ta rupture sera d'office accordé. Et pour terminer tu recevra un courier un peu apres le 19 aout notifiant que ta rupture est effective.
En fait, après recherches, j'ai vu que ma DRH s'était trompé dans l'adresse de l'inspection du travail, et du coup le recommandé a du transiter par plusieurs bureaux de postes avant d'arriver à la bonne direction de travail (avec une semaine de retard). Heureusement que le facteur a fait l'effort de réexpédier le courrier à la bonne adresse ...
Je croise les doigts désormais.
IDE
Coucou !
Alors voilà, j'ai une question à vous poser concernant le financement de la formation sous le statut de demandeur d'emploi indemnisé, allocation chômage et RFF prenant le relais
Alors, voilà, je sais que l'on est financé pendant 3 ans maximum mai j'aimerais savoir comment ça se passe en cas de redoublement, par ex si on redouble la 1er année, est ce que le financement s'arrête automatiquement ou est ce que la 1er année, puis la 1er année redoubleé et la 2 éme année sont financées et la 3éme année non financée.
Merci
Alors voilà, j'ai une question à vous poser concernant le financement de la formation sous le statut de demandeur d'emploi indemnisé, allocation chômage et RFF prenant le relais
Alors, voilà, je sais que l'on est financé pendant 3 ans maximum mai j'aimerais savoir comment ça se passe en cas de redoublement, par ex si on redouble la 1er année, est ce que le financement s'arrête automatiquement ou est ce que la 1er année, puis la 1er année redoubleé et la 2 éme année sont financées et la 3éme année non financée.
Merci