financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
oneria
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par oneria »

bidine56 a écrit :loublanc,
autre petite question, si je fais mon inscription en avance j'aurait bien mon rdv au pire une semaine plus tard mais par contre je n'aurait sans doute pas le l'attestation pôle emploi de mon employeur car la rupture se fait le 31 août donc ma question est la suivante: est ce qu'il faudra reprendre un rendez-vous où je pourrait me permettre de leur envoyer par courrier ce document pour qu'il puisse faire le calcul des indemnités?
J'ai justement appelé pole emploi ce matin.
Je suis dans le meme cas que toi, mon CDD se termine le 31 aout, j'ai mon RDV le 29. Elle m'a dit que ça ne poserai pas de problème qu'on fera tout le dossier ce jour et que je donnerai ce qu'il manque quand j'aurai. Du moment où le dossier est ouvert avant la rentrée c'est bon meme si il est "en cours".
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Alors la , il faut que tu me dises comment tu as fait pour obtenir un rdv
Avant ta fin de contrat car moi j ai tente mai il m ont envoyé boulé! LOL

Tu peux m expliquer comment tu as fait ? Je te remercie :D
Car j en peux de stresser
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
oneria
Fidèle
Fidèle

Message par oneria »

Mariina83 a écrit :Alors la , il faut que tu me dises comment tu as fait pour obtenir un rdv
Avant ta fin de contrat car moi j ai tente mai il m ont envoyé boulé! LOL

Tu peux m expliquer comment tu as fait ? Je te remercie :D
Car j en peux de stresser
Par contre moi je suis deja sur les listes de demandeurs d emploi. Ayant fait une petite periode de chomage pendant mon cdd j ai.continué à actualisé tous les mois. Je n ai jamais rien touché mais restait inscrite. Donc j ai appelé dit pourquoi je voulais un rdv et quand j etais dispo. Et voilà
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

A je comprends alors:) merci
Promotion 2011/2014
mel88
Régulier
Régulier

Message par mel88 »

coucou, petite question qui me chagrine : J'ai fait une demande de Fongecif, mon dossier ne passe que le 31 août car oublié par le fongecif en juillet. Si ma réponse est positive il n'y aura pas de problème. Mais si c'est négatif, on m'a conseillé de faire une demande de rupture conventionnelle, or toutes les démarches vont s'effectuer en septembre après la rentrée scolaire, est ce que cela va me priver de mes droits ? Faut il que je m'inscrive dès maintenant au pole emploi ?
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Une dernière petite question, il ton propose le rdv le 29 parce que il n y en avait pas avant ou ...?
Merci
Promotion 2011/2014
oneria
Fidèle
Fidèle

Message par oneria »

Mariina83 a écrit :Une dernière petite question, il ton propose le rdv le 29 parce que il n y en avait pas avant ou ...?
Merci
Car je bosse jusqu'à jeudi et ensuite je pars en vacances. DOnc j'étais dispo à partir du 25 aout.
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

bidine56 a écrit :loublanc,
autre petite question, si je fais mon inscription en avance j'aurait bien mon rdv au pire une semaine plus tard mais par contre je n'aurait sans doute pas le l'attestation pôle emploi de mon employeur car la rupture se fait le 31 août donc ma question est la suivante: est ce qu'il faudra reprendre un rendez-vous où je pourrait me permettre de leur envoyer par courrier ce document pour qu'il puisse faire le calcul des indemnités?
Tu peus récupérer ton attestation assedic le 1er septembre (Pousse ton employeur, et va la récupérer directement à ton entreprise, c'est ce que j'ai fait)
Si vraiment c'est pas possible tu amène ton contrat de travail (pour prouver ta fin de contrat), mais normalement sa doit pas empécher ton inscription (peut etre retarder ton calcul assedic). Ensuite, si ta pas eu ton attestation assedic avant le rendez vous je te conseil de la porter directement vu que c'est l'original que tu donnes c'est plus prudent.
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

lilie66 a écrit :Coucou !

Alors voilà, j'ai une question à vous poser concernant le financement de la formation sous le statut de demandeur d'emploi indemnisé, allocation chômage et RFF prenant le relais

Alors, voilà, je sais que l'on est financé pendant 3 ans maximum mai j'aimerais savoir comment ça se passe en cas de redoublement, par ex si on redouble la 1er année, est ce que le financement s'arrête automatiquement ou est ce que la 1er année, puis la 1er année redoubleé et la 2 éme année sont financées et la 3éme année non financée.

Merci
Je n'est pas de réponse sur, mais vu que tu montes un dossier de financement de formation avec pole emploi dès le départ (2ans AREF + 1ans RFF), si tu redoubles tu te retrouves a faire 4 ans de formation et donc la dernière année sans financement (juste une éventuelle bourse du CG).
pasolu13
Régulier
Régulier

Re: infimier en tension dans les bouches du rhone ?

Message par pasolu13 »

Effectivement c'est un métier en tension dans notre département. Donc pour le financement de pole emploi (financement de tes droits AREF et de RFF) c'est ok du moins pour cette année encore! Avec l' élection présidentielle de 2012, ça peut encore changer pour le RFF! De toute manière le pole emploi m'a dit qu'avec les différentes réformes ça change tout le temps!
maman d'une petite louloute de 6ans.
ESI 2011-2014 à Aix en provence (montperrin), je n'arrive toujours pas à y croire!!!
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Bjr,

gros gros problème!!!!

Je fais une rupture conventionnelle, contrat prenant fin le 13 aout, j'appelle pole emploi aujourd'hui pour qu'ils me redonnent mon ancien identifiant, et profite pour demander les délais pour les rdv et la ils me disent pas de place avant le 1 er septembre....

Ma pré-rentrée est les 1er et 2 septembre et rentrée le 5!

Que dois-je faire, surtout qu'il ya aussi l'imprimé RFF à faire ensuite remplir par l'école! Je ne vois vraiment pas de solution!

merci pour vos réponses :clin:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

mel88 a écrit :coucou, petite question qui me chagrine : J'ai fait une demande de Fongecif, mon dossier ne passe que le 31 août car oublié par le fongecif en juillet. Si ma réponse est positive il n'y aura pas de problème. Mais si c'est négatif, on m'a conseillé de faire une demande de rupture conventionnelle, or toutes les démarches vont s'effectuer en septembre après la rentrée scolaire, est ce que cela va me priver de mes droits ? Faut il que je m'inscrive dès maintenant au pole emploi ?
Si les démarches s'effectuent après la rentrée tu ne pourras pas prétendre à une allocation je pense. D'autant que si tu attends la réponse le 31 août, si elle est négative même si ton employeur accepte dans la foulée la rupture conventionnelle, elle se fait en quinze jours, donc trop tard (même si tu t'inscris avant à Pôle Emploi, le problème étant ici la fin de ton contrat). Restera alors la solution d'un report de scolarité d'un an...
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

yayachat971 a écrit :Bjr,

gros gros problème!!!!

Je fais une rupture conventionnelle, contrat prenant fin le 13 aout, j'appelle pole emploi aujourd'hui pour qu'ils me redonnent mon ancien identifiant, et profite pour demander les délais pour les rdv et la ils me disent pas de place avant le 1 er septembre....

Que dois-je faire, surtout qu'il ya aussi l'imprimé RFF à faire ensuite remplir par l'école! Je ne vois vraiment pas de solution!

Appelle ou déplace toi en leur disant que c'est très urgent !
IDE
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

yayachat971 a écrit :Bjr,

gros gros problème!!!!

Pourquoi un problème :?:
La date officiel de debut de formation est le 5 septembre, tu auras eu ton entretient avant cette date et dans ton projet PPRE sera notifié que tu désires faire une formation infirmier.
Donc pas de soucis :D
bidine56
Régulier
Régulier

Message par bidine56 »

bonjour à tous,

alors voilà si ca peut aider certaine!!
en fait pour rappel de ma situation :rupture de contrat conventionnelle au 31 aôut et je vais intégrer une école à 650 km de mon domicile principal. alors en fait j'ai appelé aujourd'hui le PE de la région où je serais étudiante pour avoir mon dossier sur place, bien entendu il leur faut une adresse sur le département où vous irez ou proche même si c'est de la famille, pour envoyer après le courrier. j'ai donc fait une pré-inscription et directement au teléphone la personne m'a donné la date de RDV juste apres la rupture soit le 2 septembre comme ça je suis sur d'être disponible ce jour et de pas être en cours et que le dossier ne prendra pas de retard pour le calcul. par contre ne pas oublier de se munir de l'attestation employeur.
donc pour donner un conseil appeler ces services directement c'est plus facile a gérer et au moins il y a quelqu'un en direct qui peut trouver une date de rdv la plus arrangeante possible.
Répondre