IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- jeremias33
- Régulier
Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Les droits d'inscription SONT A PAYER A L'IFSI et pas a la fac !!! ne vous faites pas avoir après nous on se reinscrit tous les ans a la fac ( a chaque année supérieure) mais nos dates pour les 2eme et 3eme années sont du 30 aout au 30 septembre donc passez un coup de fil à l'IFSI pour savoir si vous devez aussi attendre ces dates pour l'inscription universitaire ...adefid a écrit :Et mince!! J'ai du le recevoir aussi sur le coup, mais je ne rentre pas chez moi avant lundi soirPas de bol, ma patience va encore être mise à rude épreuve!
![]()
Il faut s'inscrire à la fac?? mais pour ça il faut payer des droits d'inscription non?
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
merci ! c'est peut-être pour ça que je n'ai pas trouvé comment faire pour m'inscrire !
Sophie, 33 ans, maman de 2 enfants !
aprés quelques recherches: les inscriptions pour la fac se font à partir du 29/08/11 (cf le calendrier des candidatures, niveau bac)
Salut jeremias33, peux tu nous dire s'il y a beaucoup de cours à la fac en première année, si toutefois il y en a ?jeremias33 a écrit :Les droits d'inscription SONT A PAYER A L'IFSI et pas a la fac !!! ne vous faites pas avoir après nous on se reinscrit tous les ans a la fac ( a chaque année supérieure) mais nos dates pour les 2eme et 3eme années sont du 30 aout au 30 septembre donc passez un coup de fil à l'IFSI pour savoir si vous devez aussi attendre ces dates pour l'inscription universitaire ...adefid a écrit :Et mince!! J'ai du le recevoir aussi sur le coup, mais je ne rentre pas chez moi avant lundi soirPas de bol, ma patience va encore être mise à rude épreuve!
![]()
Il faut s'inscrire à la fac?? mais pour ça il faut payer des droits d'inscription non?
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
Tant que j'y suis, je ne sais pas quel était ton cas mais sais-tu comment ça se passe pour l'inscription à la fac quand on a ni N° INE, ni BAC et que l'on est AS ayant réussi le concours spécifique AS
merci pour tes infos même si tu n'as pas celles là.
merci pour tes infos même si tu n'as pas celles là.

- jeremias33
- Régulier
combifan a écrit :Salut jeremias33, peux tu nous dire s'il y a beaucoup de cours à la fac en première année, si toutefois il y en a ?jeremias33 a écrit :Les droits d'inscription SONT A PAYER A L'IFSI et pas a la fac !!! ne vous faites pas avoir après nous on se reinscrit tous les ans a la fac ( a chaque année supérieure) mais nos dates pour les 2eme et 3eme années sont du 30 aout au 30 septembre donc passez un coup de fil à l'IFSI pour savoir si vous devez aussi attendre ces dates pour l'inscription universitaire ...adefid a écrit :Et mince!! J'ai du le recevoir aussi sur le coup, mais je ne rentre pas chez moi avant lundi soirPas de bol, ma patience va encore être mise à rude épreuve!
![]()
Alors en 1ere année il n'y a aucun cours a la fac, ils se passent tous à l'IFSI sauf en semestre 2 ou vous partirez par groupe de 20 durant 3 jours sur le site de pellegrin pour y passer votre AFGSU (attestation de formation aux gestes et soins d'urgences) apres c'est en 2eme année ou on a des cours de pratiques à l'hopital Haut Leveque en service de cardiologie et à Pellegrin en service de réanimation traumato et pour la 3eme année et bien je vous dirai ça durant l'année quand je les aurai fait ^^
Sinon desolé mais je ne peut absolument pas t'aider car j'avais mon bac + 1 an de médecine donc j'ai pas eu besoin de refaire mon inscription a la fac
ESI 2009-2012
La réa médicale à pellegrin (1ier aile 1 et 2) reçoit des "troisième année".C'est peut-être ce qui t'attend.Dans ce cas là, tu trouveras ça très intéressant.On apprend tous les jours des tas de choses quelque soit son niveau.
merci pour tout.
merci pour tout.
- jeremias33
- Régulier
mdr c'est marrant que tu dises ça car mon prochain stage c'est justement 1 aile 1 en réanimation médicale pendant 10 semaines^^ c'est sympa comme service (je veux dire au niveau de l'équipe car j'adore les soins techniques) ? sinn pour ce qui est du cours pratique en 2eme année c'est chez le Pr Stark.
ESI 2009-2012
je suis entré dans ce service de réa en tant qu'AS en fin 2007 et celui-ci m'a convaincu de me lancer dans la formation infirmier.Très intéressant avec une équipe ouverte tant sur le plan paramédical que médical.Tu ne devrais pas t'y ennuyer.Pour les soins techniques, c'est sympa aussi.En réa médicale, chaque patient a généralement deux à trois défaillances majeures.Je te laisse imaginer tout ce à quoi il faut penser...!
Stage très formateur à mon avis.Les stagiaires qui y sont allés sont pratiquement tous sortis satisfait, tant ESI que AS.
Stage très formateur à mon avis.Les stagiaires qui y sont allés sont pratiquement tous sortis satisfait, tant ESI que AS.
Je serai au pique-nique le 29, on pourra en parler si tu le souhaites
Coucou tout le monde!
Je souhaiterais savoir quelles sont les horaires exactes de la pré-rentré à Xavier Arnozan ainsi que la date de la rentrée. Merci de me donner l'information si vous l'avez
Je souhaiterais savoir quelles sont les horaires exactes de la pré-rentré à Xavier Arnozan ainsi que la date de la rentrée. Merci de me donner l'information si vous l'avez

Esi 2011-2014 Xavier Arnozan, tellement heureuse !!! 

-
- Habitué
Le 30 août à 8h30 à 12h30 pour moi, mais peut être que c'est séparé matin-aprem
Et la rentrée c'est le 1er lundi de septembre donc le 5
Je galère à remplir le papier à remettre à la CPAM, j'y comprends rien

Et la rentrée c'est le 1er lundi de septembre donc le 5
Je galère à remplir le papier à remettre à la CPAM, j'y comprends rien

ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Jeremias33: Combifan a raison ! la réa c'est super ! ça fait + de 11 ans que j'y suis ! Tu verras le personnel est super avec les élèves ! et on a des anciens élèves qui sont devenus des collègues ! Ils vont me manquer... c'est le plus dur pour moi: les quitter... en plus: le service est tout neuf !
MMArgaux33: tu n'arrives pas à remplir quoi?
Combifan: je t'ai envoyé un mail, mais je réponds quand même ici: ça peut servir! J'ai téléphoné à l'IFSI: pour l'inscription à la FAC sans le BAC il faudra poser la question lors de la pré-rentrée ! de toute façon on ne peut pas s'inscrire avant le 30 aout (l'inscription n'apparait pas sur le site). Pour le n°INE du relevé du BAC: ça ne nous concerne pas (pour les AS)!
Camill: pour moi la pré-rentrée c'est de 13h30 à 17h30 le 30 aout. C'est noté sur la première feuille de ton dossier.
MMArgaux33: tu n'arrives pas à remplir quoi?
Combifan: je t'ai envoyé un mail, mais je réponds quand même ici: ça peut servir! J'ai téléphoné à l'IFSI: pour l'inscription à la FAC sans le BAC il faudra poser la question lors de la pré-rentrée ! de toute façon on ne peut pas s'inscrire avant le 30 aout (l'inscription n'apparait pas sur le site). Pour le n°INE du relevé du BAC: ça ne nous concerne pas (pour les AS)!
Camill: pour moi la pré-rentrée c'est de 13h30 à 17h30 le 30 aout. C'est noté sur la première feuille de ton dossier.
-
C super de faire un petit pique nique pour apprendre va se connaitre chacun amene son petit truc mais il faudrais décider une heure meme si je me doute que c est pour midi ce serais pour 12h?combifan a écrit :ce serai bon pour moi le 29 août
le lieu XA devant l'ifsi par exemple
l'heure, comme vous voulez ...
c'est pour 11h30 ! devant l'IFSI !