IFSI CRF Toulouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sandrine31

Re: IFSI CRF Toulouse

Message par sandrine31 »

Bonjour tout le monde,

Lucie j'ai vu que tu allais à la crf la semaine prochaine et tu proposais de prendre les planning en photo, ça t'embêterais de me les envoyer?? Je pars en vacances demain et j'aurais besoin de savoir à quelle heure je finis au plus tard...

Bon weekend à toutes
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

sandrine, pas de soucis, je le prends en photo.

bonnes vacances :clin:
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
sandrine31

Message par sandrine31 »

Merci, merci beaucoup :D :D !!! je t'envoie mon adresse mail en MP!!

A dans un mois tout pile!!!!!! :clin:
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

bon, les photos sont ratées, je suis désolée, :oops:
Par contre Sandrine vu qu'à priori on est dans le même groupe (D) j'ai noté les horaires :
lundi 14h 17h30
mardi 8h30 17h30
mercredi 8h 17h30
jeudi 8h30 18h
vendredi 8h30 16h (pour tout le monde)

bon, je vous envoie quand même les photos :?
Stages
sarahni
Régulier
Régulier

Message par sarahni »

Bonjour :D quelqu'un pourrait il me renseigner sur le cout de la formation et est ce que c'est mensualisée, derniere ptite question est ce que les personnes indemnisées par le pole emploi doivent aussi payer :oops: Merci pour toutes réponses :D
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

pour le coût ça revient à environ 180 euros de frais de scolarité + 770 euros qu'on peut payer en 2 fois ou par mensualités, c'est possible, et même en tant que demandeurs d'emploi.
Stages
sarahni
Régulier
Régulier

Message par sarahni »

ok merci pour ta reponse :clin: je pensais qu'on payait 700 euros par moi :choque: je suis rassuré de savoir que c 700 mais a l'année :D merci encore
emma31230

Message par emma31230 »

Le groupe D correspond à quelle lettre??
Vous savez si on doit refaire le bcg si le tubertest est négatif?
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

et bien en fait on a considéré que comme il y avait 6 groupes et 6 prérentrées, chaque 1/2 journées de prérentrées pouvaient correspondre à un groupe :
mercredi 31 matin : groupe A
mercredi 31 AM : groupe B
etc...
le groupe D correspondrait à ceux qui font la prérentrée le jeudi 1er sept après midi.
Mais ce ne sont que des suppositions, et s'il le faut on se plante complètement . Ceci dit sandrine et moi faisons notre prérentrée dans le même groupe et avons la même 1ère lettre à notre nom de jeune fille (et d'épouse d'ailleurs) soit le L.

Pour le tubertest à priori j'avais lu que ça ne posait pas de problème en théorie...
Stages
sandrine31

Message par sandrine31 »

Hello tout le monde!!!

Lucie, merci beaucoup pour les renseignements!!!!
La secrétaire ne t'as pas dit si les groupes correspondaient à ceux de la prérentrée?? J'hésite à l'appeler demain pour demander, ce serait sympa d'être dans le même groupe je trouve!!! Je vous dirais si je l'appelle!!

Concernant le tubertest, j'ai appelé ce matin pour demander mais la secrétaire m'a dit que c'était aux formateurs de nous répondre, sachant que j'avais déjà eu une formatrice au téléphone qui m'avait dit que ce n'était pas nécessaire de la refaire. La secrétaire m'a également dit de ne pas s'inquiéter et que si il y avait des détail à régler après la rentrée ça ne posait pas de problème.

Est ce que vous avez des nouvelles concernant le pôle emploi et les quotas??

Allez bonne soirée à toutes!!!!! :D
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

la personne de l'IFSI qui s'occupe des financements est en congé jusqu'au 22 août, pôle emploi m'a finalement donné le document AISF que j'ai laissé à la secrétaire en précisant que je viendrai le rechercher le lundi 22 aout pour le ramener à PE en pour pouvoir partir le 23 en vacances en ayant tout réglé...
à priori finalement l'histoire de quotas n'a pas grande importance, on verra bien...
Stages
nanis31400
Adepte
Adepte

Message par nanis31400 »

lucie31 a écrit :la personne de l'IFSI qui s'occupe des financements est en congé jusqu'au 22 août, pôle emploi m'a finalement donné le document AISF que j'ai laissé à la secrétaire en précisant que je viendrai le rechercher le lundi 22 aout pour le ramener à PE en pour pouvoir partir le 23 en vacances en ayant tout réglé...
à priori finalement l'histoire de quotas n'a pas grande importance, on verra bien...

Je suis allée à pôle emploi ce matin.. elle me m'a pas du tout parlé de quotas!
Juste donné l'AISF à faire remplir..
Je vous fait un petit résumé ca pourrait en interresser certains, surtout qu'a la crf y'en a pas mal qui se font financer...

Alors d'abord on a l ARE durant une période déterminée, qui se transforme automatiquement en fin de droit en l'allocation de fin de formation d'un maximum de 652.

Cependant une question me paraissait importante donc j'ai lourdement insisté dessus, quand l'allocation de fin de formation prend le relai on est plus indemnisés pendant les vacances scolaires, c'est pour ca que sur l"AISF il faut que l'école remplisse les congés..
Par exemple si on est en vacances le 18 décembre, on aura que 18jours d'indmnités au mois de décembre ! Et donc rien en juillet aout.. :/

Voiila
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

nanis, il me semblait que c'était pour les congés de + de 15 jours qu'on ne touchait plus la RFF, cad pour les congés d'été :? Elle était sûre d'elle ta conseillère pour les 2 semaines de Noël ?

je viens d'aller vérifier, c'est bien pour une durée d'interruption supérieure à 15 jours :clin:
Stages
emma31230

Message par emma31230 »

Merci pour vos réponses! A priori je suis dans le groupe E selon la préprentrée. On verra bien!
sandrine31

Message par sandrine31 »

lucie31 a écrit :nanis, il me semblait que c'était pour les congés de + de 15 jours qu'on ne touchait plus la RFF, cad pour les congés d'été :? Elle était sûre d'elle ta conseillère pour les 2 semaines de Noël ?

je viens d'aller vérifier, c'est bien pour une durée d'interruption supérieure à 15 jours :clin:
Salut,

Je peux répondre pour cette question, quand la secrétaire a rempli mon formulaire AISF, elle n'a indiqué comme interruption d'études que juillet/août 2012 et juillet/août 2013 car c'est bien spécifié sur la feuille "interruption de plus de 15 jours".
Répondre