IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: rentrée 2011 ifsi chu nantes
Tout se passera bien !!papicha44 a écrit :Merci liline pour toutes les infos, c'est toujours stressant la rentrée. ^^
Je pense également que le mieux serait de continuer sur le post de l'ifsi

En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Re: IFSI CHU Nantes
Remontage de post pour ceux que ça intéresse... 

-
Bonjour, je ferai également parti de la promo 2011/2014 de l'ifsi de Nantes, pour ma part je viens de Lorient et j'ai 19ans. Et vous?
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Enchanté
Caroline, 19 ans, je viens de Bressuire (79). As-tu trouvé un appartement ?

Caroline, 19 ans, je viens de Bressuire (79). As-tu trouvé un appartement ?
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆

-
oui j'ai trouvé en centre ville place graslin! et toi?
Moi c'est un peu plus loin, à Doulon, jusqu'à côté d'un arrêt de tram ^^
Mais bon, le principale c'est qu'on arrive à l'ifsi à l'heure ! lol
J'ai téléphoné au secrétariat, apparemment on aura nos dossiers d'inscription la semaine prochaine. J'espère qu'on aura assez de temps pour tout faire
Mais bon, le principale c'est qu'on arrive à l'ifsi à l'heure ! lol
J'ai téléphoné au secrétariat, apparemment on aura nos dossiers d'inscription la semaine prochaine. J'espère qu'on aura assez de temps pour tout faire

☆

Toutes les "affaires" médicales nécessaires (vaccinations, radio pulmonaire...) sont à fournir au plus tard pour le premier jour de stage, donc NO PANIC, vous aurez le temps de tout faire ! 

-
- Fidèle
coucou moi c'est adélaïde j'ai aussi 19 ans! Et j'ai trouvé un appart sur l'ile de Nantes moi. J'ai l'impression que c'est bien plus prêt que vous... mais j'ai aussi les bus qui passent pas loin pour les stages.
Oh oui j'ai hâte de savoir tout ce qui nous faut... j'ai toujours pas fait mes vaccins ( BCG négatif de 1999 et sinon il me manque un rappel de l'hépatite B )
Oh oui j'ai hâte de savoir tout ce qui nous faut... j'ai toujours pas fait mes vaccins ( BCG négatif de 1999 et sinon il me manque un rappel de l'hépatite B )
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Ouf merci, tu me rassuresLiline78 a écrit :Toutes les "affaires" médicales nécessaires (vaccinations, radio pulmonaire...) sont à fournir au plus tard pour le premier jour de stage, donc NO PANIC, vous aurez le temps de tout faire !

Oui, c'est sur que c'est plus près ^^Adélouchoux a écrit :coucou moi c'est adélaïde j'ai aussi 19 ans! Et j'ai trouvé un appart sur l'ile de Nantes moi. J'ai l'impression que c'est bien plus prêt que vous... mais j'ai aussi les bus qui passent pas loin pour les stages.
Moi, a vrai dire, j'ai choisi mon appart en fonction de l'école de mon copain, pour qu'on soit à moitié chemin chacun... et aussi pour être près du centre pour les soirées étudiantes ! Lol
Après pour les stages, je ne pense pas que les bus t'y emmèneront. On peut être jusqu'à 50 km de Nantes !

Sinon j'ai une question, pensez-vous qu'on aura droit de faire du sport au suaps ?
J'ai entendu dire que cela dépendait des ifsi....
☆

Alors oui tu peux à condition de payer 50 euros l'année et les sports qui nous sont accessibles sont limités. Oublis l'escalade , l'escrime et compagnie ... bcp de demande de la part des étudiants de la fac donc pas de possibilité pour nous. De plus certains sports (tel que l'aviron, kayac..) ont lieux entre midi et deux donc y'a très peu de chance que ça colle avec tes horaires.Malthynea a écrit :Sinon j'ai une question, pensez-vous qu'on aura droit de faire du sport au suaps ?
voici le lien de l'année dernière donc y'aura peut être des modifications : http://www.univ-nantes.fr/61680439/0/fi ... 4590345081
Y'a du sport de proposer à l'hôpital St Jacques mais je ne pourrais pas te dire quoi exactement. Sinon essaie avec les maisons de quartier qui font des tarifs très abordables.
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
-
- Fidèle
Tiens je me posais la meme question pour le sport. mais j'aurais voulu attendre nos horaires avant... Tu serais attirés par quoi?
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Coucou
je ferai également partie de la promo 2011/2014, je m'appelle Julie, 19 ans et je viens de Rennes
vous connaissez un peu la ville de Nantes ?

Par l'aïkido ^^, j'en ai déjà fait l'année dernière et j'aimerai bien continuer (si possible) et toi ?Adélouchoux a écrit :Tiens je me posais la meme question pour le sport. mais j'aurais voulu attendre nos horaires avant... Tu serais attirés par quoi?
Dernière modification par Malthynea le 10 août 2011 21:57, modifié 1 fois.
☆

lilece a écrit :Alors oui tu peux à condition de payer 50 euros l'année et les sports qui nous sont accessibles sont limités. Oublis l'escalade , l'escrime et compagnie ... bcp de demande de la part des étudiants de la fac donc pas de possibilité pour nous. De plus certains sports (tel que l'aviron, kayac..) ont lieux entre midi et deux donc y'a très peu de chance que ça colle avec tes horaires.Malthynea a écrit :Sinon j'ai une question, pensez-vous qu'on aura droit de faire du sport au suaps ?
voici le lien de l'année dernière donc y'aura peut être des modifications : http://www.univ-nantes.fr/61680439/0/fi ... 4590345081
Y'a du sport de proposer à l'hôpital St Jacques mais je ne pourrais pas te dire quoi exactement. Sinon essaie avec les maisons de quartier qui font des tarifs très abordables.
Merci beaucoup pour ta réponse

As-tu fais du sport pendant tes études ? Si oui, est-ce facile de concilier les deux ?
PS : désolé pour le double message

☆

Oui j'ai fais du sport tte la première année, mais on va dire qu'en deuxième année j'étais pas très très assidue aux cours de sportsMalthynea a écrit : As-tu fais du sport pendant tes études ? Si oui, est-ce facile de concilier les deux ?

Je pense m'y remettre cette année car personnellement ça me défoule et ça permet de faire autre chose que l'ifsi.
Perso j'ai pas eu de problème pour concilier les 2, je suis pas super organisée mais ça m'a jamais posé problème
0o°promo février 2009/2012 °o0