Concours Martigues

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lulumiere

Re: Concours Martigues

Message par lulumiere »

Salut Virginie , j'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription mais j'ai lu sur le forum que l'année derniere il avait été reçu mi aout. A la fin de la semaine ça devrait etre bon ;)
Privas : admise LP ; La blancarde : 370 eme LC (!) ; Nîmes : recalée et Martigues : admise LP
ESI 2011-2014 a Martigues!!
vir07
Régulier
Régulier

Message par vir07 »

coucou lulumiere merci je viens de le recevoir aujourd'hui tu as reussi a martigues toi aussi ??
AS/AP ET EIDE
lulumiere

Message par lulumiere »

Oui je suis reçu a Martigues ;) Bon je vais guetter mon courrier j'espere l'avoir demain alors !! Comme j'ai changé d'adresse j'espere qu'il ne vont pas m'oublier !
Privas : admise LP ; La blancarde : 370 eme LC (!) ; Nîmes : recalée et Martigues : admise LP
marine_13500

Message par marine_13500 »

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription. Pour la sécurité sociale étudiant, je vais avoir 20ans en décembre prochain, dois-je payer les 203 euros?
lulumiere

Message par lulumiere »

Je crois que la sécurité sociale étudiante est obligatoire mais gratuite jusqu'a 19 ans parce qu'on est encore ayant droit de nos parents. Et quand on a plus de 20 ans ou qu'on les a en cours d'année elle est obligatoire et payante sauf pour les boursiers. Mais renseigne toi je suis pas 100 % sûre de moi !
Esfire

Message par Esfire »

Bonsoir les filles,

Je m'appelle Amel j'ai 28 ans et je souhaite devenir IDE.
Je suis actuellement Assistante dans un collège et souhaite une reconversion.
Je prépare le concours IDE 2012 à l'IFSI de MARTIGUES et la date de l'examen écrit et le 31 mars 2012 au matin. Je voulais savoir si vos sujets de l'an dernier étaient compliqués. Je prépare également l'oral pour le concours de AS sachant que j'ai mon bac donc pas d'écrit , cela au cas où je ne suis pas reçue en IDE. Pouvez vous me dire également comment vous avez procédé pour vos révisions et avec quel support ? Merci pour vos témoignages.
Audreyy13
Régulier
Régulier

Message par Audreyy13 »

Esfire a écrit :Bonsoir les filles,

Je m'appelle Amel j'ai 28 ans et je souhaite devenir IDE.
Je suis actuellement Assistante dans un collège et souhaite une reconversion.
Je prépare le concours IDE 2012 à l'IFSI de MARTIGUES et la date de l'examen écrit et le 31 mars 2012 au matin. Je voulais savoir si vos sujets de l'an dernier étaient compliqués. Je prépare également l'oral pour le concours de AS sachant que j'ai mon bac donc pas d'écrit , cela au cas où je ne suis pas reçue en IDE. Pouvez vous me dire également comment vous avez procédé pour vos révisions et avec quel support ? Merci pour vos témoignages.
Bonsoir Amel,

L'année dernière nous sommes tombés sur le handicap, je l'ai trouvé assez simple. Par contre les psycotechniques étaient un peu difficile je trouve. Et puis à l'oral, j'ai eu un sujet plutot difficile: La démocratie sanitaire :s Après ce n'est que mon avis, peut etre que d'autres personnes ont un avis différent.
ESI Martigues 2012-2015
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Bonjour
Je voudrais avoir des renseignements concernant la prépa sur l ifsi de martigues, le coût, les horaires, et si ça vous a vraiment aidé a réussir le concours ainsi que le taux de réussite.
Merci.
ESI 2013-2016
Audreyy13
Régulier
Régulier

Message par Audreyy13 »

Moi aussi je pense m'y inscrire, je pense appelé lundi si j'ai le temps et si tu veux je te redirais ce qu'ils m'ont dit .
ESI Martigues 2012-2015
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Ok merci c'est sympa !
ESI 2013-2016
Kamille13
Régulier
Régulier

Message par Kamille13 »

Bonsoir à tous!
Savez-vous à qu'elle heure sont les resultats vendredi?
« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. » De Vinci
lolilo

Message par lolilo »

Bonsoir, je ne pourrais pas me déplacer vendredi pour aller voir les résultats, savez vous si ils seront mits en ligne sur internet aussi ?
Admise a Martigues
ESI 2012-2015 ! :)
Kamille13
Régulier
Régulier

Message par Kamille13 »

lolilo a écrit :Bonsoir, je ne pourrais pas me déplacer vendredi pour aller voir les résultats, savez vous si ils seront mits en ligne sur internet aussi ?
Bonsoir,
Non les resultats ne seront pas mis en ligne mais seulement consultables à l'ifsi. Ils seront logiquement affichés à 10h et personnellement j'y serai donc si tu veux je peux toujours regarder pour toi! Voila bonne soirée.
« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. » De Vinci
Audreyy13
Régulier
Régulier

Message par Audreyy13 »

J'ai appelé l'ifsi pour me renseigner sur la prépa et ils m'ont de les rappeler fin mai début juin car pour l'instant ils n'ont pas encore d'informations concrètes .
ESI Martigues 2012-2015
sou30

Concours Martigues 2012

Message par sou30 »

Bonjour,
j'ai passé le concours à martigues, cependant je ne pourrais pas me déplacer pour aller voir les résultats ,si quelqu'un y va est ce que c'est possible de me dire si je figure sur la liste ?
merci d'avance :D
Répondre